vendredi 4 juillet 2008

Une soirée d'anniversaire des plus fandardes

Déjà, je tiens à dire que ma journée d'anniversaire a mal commencé.

- J'arrive le matin avec des pâtisseries au boulot (c'est la tradition, et même si l'ambiance n'est pas top moumoute, j'ai voulu faire un effort) et
1) Il n'y avait personne au café
2) Une autre fille avait apporté des croissants pour son anniversaire qui était il y a une semaine...

- Ensuite, la matinée passe tant bien que mal et mes collègues m'ont abandonnée pour le déjeuner, donc j'ai mangé toute seule devant mon ordi...

- Je pars à 16h30 pour aller chercher Sophie à la gare, on rentre à la maison, j'ouvre le cadeau d'anniversaire de Ben... (Merci toi, ça n'aurait pas pu me faire plus plaisir) qui est trop biotifoul.

- On part de chez moi, je laisse mes fenêtres grandes ouvertes pour "aérér"

- On va au magasin de sushis... Il ne restait plus rien à la p'tite dame, mais gentiment elle accepte de nous en refaire pour mon anniversaire, mais il faut venir les chercher à 20H.

- On va boire un verre... Il se met à pleuvoir des TROMBES d'eau.

- On rentre à la maison (suhis sous le bras, gateaux dans le sac) mon appartement est clairement inondé, genre ce matin, mon tapis est encore tout mouillé... HA AH AH AH ZaRH FH KXJLcvk n...

- ... On mange (trop)

- ... On boit du champagne (pas assez)...

- 23H : on met la musique à fond et pendant 3h on danse comme des vieilles kékés, tout y passe, du arénbi au hip hop en passant par la chanson française, j'en passe et des meilleures!

Mais le moment mémorable de cette soirée, c'est le moment du
"J'ai encore rêvé d'elle.." en duo, sophie fait l'homme, moi la femme à la voix cassée/fausse/éraillée." Je rêve aussi..."
C'était à mourir de rire. Surtout que cette chanson a quand même un assez grand potentiel de merditude. "Je l'ai rêvée si fort que les draps s'en souviennent" BEURKKK "Je dormais dans son corps".... BEUARKKKK + + + +

Bref très très bonne soirée. Très bons cadeaux de Sophie.
Sanks a lot Sophie. J'te kiffe ma poulette!

Vendredi, jour du "merci"

Salut à vous les djeun's.

Aujourd’hui, 4 juillet 2008, ça fait 1 mois que j’ai mis en place (avec moultes difficultés) un compteur sur ce blog.

Vous vous doutez bien qu'il y a eu un bug... Quand j'ai changé ma mise en page, je n'ai pas réinséré mon code de suivi... Donc no chiffres pour hier....(j'suis déçue, j'aurais bien voulu voir le nombre pour mon anniv. Mais quand on est bête comme ça,... no comment!)

MAIS, au 2 juillet, merci, merci aux 189 visiteurs qui ont réalisé 606 visites.

Merci à toi de Reston en Virginie, à toi de Munich, et puis aussi à toi de Manchester, Birmingham et Milton Keynes.

Sanks my friend from Brisbane (Laetitia… je t’ai reconnue) and you Gaëlle from Durban and you too Ben from Ouagadougou and Lomé.

Danke sehr sehr mein freund von Poitiers (séki?) Bordeaux (séki?), Toulouse (Duc???), Montpellier (Mister LG Ich think), Vitrolles, Marseille (Peper, es ist du?), Lyon, Dijon und gut sicher (« bien sur » traduit en germanique) Mulhouse und Paris et sa banlieue (ouais parce que vous représentez 80% des visites).

1000 mercis aussi à ceux qui ont recherché « mouches pelures légumes » sur internet, la palme revenant à celui qui a tapé « Qu’est ce que le type d’intelligence lave vaisselle »


J’espère que ce blog vous plait, qu’il vous fait rire aussi. Si vous avez des envies, des conseils, n’hésitez pas à me le dire. Car, ce blog, en plus d’être pour moi, il est surtout pour vous, fidèles lecteurs. Alors lâchez vous,lâchez vos envies.

Signé : Votre fidèle serviteur/écrivaine, Maïs.


nb: je tiens à dire merci à Aurélie, Mathieu, Véro, Delphine et Laetitia pour leurs messages sur Facebook, merci aux autres sur mon blog et puis aux autres pour leurs messages sms/oraux (Marie, Nathalie, Héloïse, Charlotte, Eléa, Jen, Laure, Sophie M., Guillaume E., Noëmie, Julie, Léo, Véro et Nico)
nb2 : Ma soeurette a eu son bac!! au rattrapage mais elle l'a eu... Félicitations! Charlotte de son côté n'a pas de points de retard au bac français. Mes plus cadeaux d'anniversaire!

jeudi 3 juillet 2008

Api Beurssdai Maïs

A y est, j’ai mes 22ans, je suis passée du côté obscure de la force (celui des plus de 22ans quoi !)

Ce soir, Sophie L. vient fêter ça avec moi, espérons qu’il fera plus beau qu’hier (je pense que c’est mon post sur la chaleur qui m’a porté malchance, il a plu toute la journée… Jamais contente celle là !) On va se faire les ptits sushis de la coréenne rue Massacre. Ca va être au top.
Mais avant on va boire un ptit verre avec Adeline J. Vous aurez le droit à des photos vous inquiétez pas ! (3 BG à Rouen ça s’appellera)
Et puis en rentrant, j’ouvrirai le cadeau que Ben m’a envoyé du Burkina et qui trône sur mon bureau depuis 2 semaines… J’attends ça with impatience. Ça a été très dur de le regarder sans l’ouvrir depuis ce temps.

Et puis demain soir y’a Charlotte et Jean-Phi qui viennent pour l’Armada. Sophie M. nous rejoint samedi. C’est cool parce que y aura du monde à la maison de ce soir jusque lundi matin. Et puis comme c’est l’Armada ce week-end vous aurez le droit à des superbes photos de bateau. Vous en avez de la chance !

Nb : Vous pouvez voir que j'ai changé mon blog. Tout le monde me disait qu'il était trop rôôôôôôse. Les photos en haut sont des photos qui me représentent (Maroc-Af du Sud-Nature-Af du Sud-Bretagne, oui je suis tombée amoureuse de l'Af du Sud il y a 1an) dites-moi ce que vous en pensez!

mardi 1 juillet 2008

Arghhhh l'été

Il me semble bien que je vous avais dit avant-hier que j'avais oublié ma salade sur mon évier avant de partir. Et bien quand je suis rentrée à la maison, le fromage avait fondu! Oui, tout bonnement fondu!

Alors petit descriptif de l'été à Rouen :

1 - Il fait chaud (or moi j'aime pas quand il fait chaud)

2 - Il fait TROP chaud (or moi j'aime pas quand il fait TROP chaud)

3 - Mon appart sous les toîts est un vrai hammam... Quand il y a du vent, les courants d'air se font vite mais sinon... il faut attendre la nuit pour se rafraichir (or la nuit il y a des moustiques...)

4 - Je suis en sous-vêtements dans mon appart (or moi.... bon ok ça me dérange pas d'être à moitié à poil dans mon appart, mais p-e que ça dérange ma voisine d'en face que son copain puisse voir ma cellulaïte)

5 - J'ai pas faim le soir (or moi, j'adoooore manger)

6 - Mon chat est en mode loque, voyez ci dessous




7 - JE suis en mode loque. Alors l'heure 1/2 de sport est mal, très mal passée en rentrant du boulot. (or moi j'adoooore faire du sport pendant 1h 1/2.... Non Marie-Anaïs, c'est mal de mentir, tu n'aimes pas faire du sport, tu es obligée d'en faire. Pour être présentable dans 1 mois 1/2, et ce même si Ben ne se rendra pas forcément compte de tous tes efforts...)

8 - Il fait tellement chaud que lorsque mon patron me propose de rentrer directement chez moi à 16h de retour à Rouen après la réunion Qualité Régionale, je lui dis non tout ça parce qu'il fait trop chaud chez moi et qu'à mon boulot il fait frais (or moi, je finis jamais à 16h et je crois que c'est la 1ère et le dernière fois que mon respo me propose ça, vous voyez où ça me pousse cette chaleur)

9 - La sensation de pollution est multipliée par 12000, sans éxagération aucune parce que Rouen c'est la "cuvette de la France"(or moi, j'aime pas avoir les poumons pollués par les fumées des voitures et des usines... normal!)

10 - Je transpire de partout y compris des fesses et ça me fait des auréoles, même si elles disparaissent vite, sur ma jupe en se levant de la terrasse du resto ce midi (or moi je déteste les auréoles)

11 - Ca excite les garçons/racailles de Rouen qui voient un décolleté se présenter à eux, et ça excite les garçons du boulot qui m'ont empéchée pendant 1h 1/2 de dormir dans la voiture en rentrant de Caen en faisant des bruits de ronflements, tapant du pied, me prenant en photo, etc... oui, leur moyenne d'âge est de 30 ans. (or moi, j'aime pas du tout quand on m'empèche de dormir et j'aime pas du tout qu'on fixe ma poitrine)

Bon sinon, j'ai acheté mes billets de train hier et je vous joins une petite photo de moi heureuse avec mes :
- Rouen-Laval
- Laval-Auray
- Auray-Rouen du w-e du 26 juillet



Et ouais ça s'appelle du narcissisme de mettre des photos de soi sur internet... (dit la complexée de service)

Et pour finir Clap clap clap clap clap à
- Sophie qui a eu son BTS Profession Immobilière lundi
- Cédric qui a eu son CDI dans sa boîte à 33, 5K€ pour un 1er emploi

lundi 30 juin 2008

Le jour où...

… J’aurais mieux fait de moins boire. (Attention, cette histoire est une histoire vraie, ne pas reproduire à la maison, car…vous verrez bien) post écrit en avance parce que je suis en déplacement today

Vendredi 5 octobre 2007 : 12h, veille du WEI (Week-End d’Intégration pour les intimes, prononcez oueille ou ouaille), distribution des T-Shirts 3A Anatomiquement Adapté à l’Alcool aux 3A qui l’ont acheté, puis déplacement des 3 colocs (Jen, Eléa et moi-même) vers le stand 3A…

petite remise en place du contexte, le WEI se déroule dans les Vosges, à la montagne, et le stand 3A, c’est le dernier des stands avant d’arriver là où on dort. Et nos 3A à nous quand on était en 1ère année, et bien leur stand c’était THE stand, bref, notre promo a nous de 3A elle est vide parce que tous nos poteaux sont partis en césure, et les meilleurs en plus (HEIN Ben et Cie….) donc on s’est dit que pour lancer une bonne ambiance dès le début de l'année il fallait qu’on fasse un bon stand bien pourri/dégueu.

Vendredi 5 octobre 2007 : 16h, arrivée sur le stand, préparation des épreuves

1 – préparer une mixture immonde composée de ce que l’on veut pour l’équipe d’après (bière, soupe au poireaux, sirop, vodka), bien sur c’est pour eux en fait, pas pour l’équipe d’après…

2 – manger un oignon entier le plus vite possible

3 – Faire un lancer/gobage de Flamby le plus loin possible…

Sur la route, pendant que Jen conduisait, Eléa et moi avions bu quelques lampées de Jean Dupont de Norma (vin blanc fort dégueulasse par le fait) que nous avons tranquillement fini, assises comme des clochardes sur le parking…

Vendredi 5 octobre 2007 : 18h, je suis en train de boire un cocktail verdâtre de « corruption » (Oui, les différentes équipes de 1A apportent des trucs à manger et à boire pour corrompre les notes des 2A et 3A, genre saucisson, fromage, crèpes, gateaux, cocktails et cie)

Vendredi 5 octobre 2007 : je sais pas l’heure, je suis en train de marcher je ne sais pas où au milieu de plein de gens

Vendredi 5 octobre 2007 : je sais toujours pas l’heure, je suis dans la « queue » pour qu’on me file à becqueter

Vendredi 5 octobre 2007 : 5h du mat’ je suis au lit dans mon sac de couchage, déshabillée en pyjama… J’essaie de me rappeler de ce qui s’est passé entre 18h et 5h et je ne me rappelle que des deux flash sus-cités.

Je sors, je vois les gens dehors en train de faire la fête. J’ai très très mal au mollet…

Visiblement j’ai fait de la merde, no way que je le détaille ici, mais en tout cas, mes colocs m’ont couchée à 22h, j’étais dans un état lamentable. J'ai même pas profité du w-e parce que je décuvais tout le samedi... Vinte sur Vinte Marie-Anaïs, Vive la France! Vive la République!


Mardi 1
er juillet 2008 : je ne me rappelle toujours pas de cette soirée mais surtout, j’ai encore mal à mon mollet… (du à des chutes répétées pendant la soirée visiblement)

Nan???

Il n'est que 13h,
1 - J'ai les yeux tellement fatigués qu'il me faudrait y mettre des allumettes pour les garder ouverts
2 - J'ai mangé un sandwouich ce midi et je me sens toute complexée (oui mais j'avais qu'à pas oublier ma salade sur mon évier)
3 - On n'est que lundi 13h
4 - Dans 3 jours j'ai 22ans, et même si 22 ans c'est tout rond tout beau comme chiffre, et ben... j'ai plus 20ans... (sur mes CV, jusqu'au mois de janvier j'avais laissé 20 ans... Alors c'est un peu comme si je passais du 20 au 22 direct (prononcer daïouect, with the accent))
5 - Il n'est que 13h05... Comment je vais faire pour encore tenir 2 mois de stage???
6 - Il est toujours 13h05, je pense que je vais tenter la sieste sur le bureau, de tte façon, mon chef il est pas là.
7 - Ce soir y a la fin de l'émission sur l'Hotel Dieu de Nantes, mais c'est à 1h15. Je me tate pour me coucher, mettre mon réveil pour la regarder et puis me recoucher... Suis-je folle???
8 - 13h09, 4 min de passées avant la fin de mon stage.

Lundi matin jour du "il me reste encore 4jours..."

Salut les gens!
Alors avez-vous passé un bon w-e?? Le mien a été fort sympathique pour tout vous dire.
Big up à Sophie et Cédric pour les moments passés together.
Sinon, merci aussi à Sophie, elle vient de m'annoncer que je ne passerai ma journée d'anniversaire toute seule jeudi puisqu'elle viendra passer la soirée avec moi. Ça fait plaisir!

J'ai le malheur de vous annoncer le décès de ma chère et tendre CB qui a rendu l'âme ce week-end à force d'assaut répétés dans divers magasins. Au moins, j'ai refait une partie de ma garde-robe qui me semblait de plus en plus... fade et puis SURTOUT, j'ai enfin la tenue que je vais porter pour nos retrouvailles à Ben et moi...
Comment ça me direz vous??? C'est dans 46 jours que tu le revois et t'as déjà tout prévu????
Oui, oui, j'ai déjà tout prévu, la journée de préparation, maquillage, épilation, coiffage, mais surtout habillage!! En soit ce n'est pas de la folie, c'est juste que ça fera 170 jours qu'on se sera pas vu, et forcément je veux être la plus belle ce jour là.
Et cette fois-ci, j'ai un total contrôle de l'heure à laquelle je le vois puisque c'est moi qui le rejoint. Ainsi l'histoire que je vais vous conter ici ne se reproduira pas.
Ben (après 3 mois en Afrique du Sud, je l'ai rejoint il y a 2 mois 1/2 pour 2 semaines donc ça fait 2 mois qu'on s'est pas vus) : "Maïs, je pars de chez moi là, j'en ai donc pour 5h de route"
Moi (dans ma tête, en pyj sur mon lit dans ma chambre pas rangée, pas épilée, pas maquillée, juste coiffée du coiffeur) : "Il est midi, c'est bon, je suis laaaarge"
5 min après, quelqu'un toque à la porte de ma chambre, je dis "Entrez", ça retoque, je dis "Chacha, arrêtes, entres"
Et là, c'est qui qui est derrière la porte, c'est Ben.... AH AH AH AH ah ehhashah h ha hshajhzjh (je ris jaune). J'étais hypra contente de le voir. Mais QUAND MÊME, on ne fait jamais ce genre de surprise (prononcez surpraïze) à une fille parce que la fille elle doit entretenir son image de belle gosse mais sans que le garçon ne connaisse l'envers du décor... Ah la la.
Donc là, au moins, Ben ne pourra pas me faire ce genre de blagounette, et, par le fait, je pourrai me préparer correctement. Ouf!

Aussi, je voulais vous dire que cette nuit, j'ai un peu eu une énorme frayeur. Genre, à 2h du mat j'entends des bruits trop bizarres venant de ma porte d'entrée, sachant que dans mon immeuble les deux apparts en dessous sont inoccupés je ne me sentais pas très à l'aise. Alors bien sûr il y a 4 portes à ouvrir avant d'accéder à la porte de mon appart mais franchement mon coeur a palpité aussi fort qu'un moteur d'avion. J'ai eu vraiment peur et vous vous doutez donc que je ne me suis pas endormie de suite d'où les éternels yeux collés ce matin.

Une petite expression just for you que je viens d'entendre de Pascal pour Guillaume qui met un peu de temps pour prendre son paquet de cigarettes dans son sac "T'as fait l'amour avec un escargot ce week-end??"