jeudi 5 juin 2008

Présentation d'une amie...

Comment ça vous ne la connaissez pas encore???
Certains l'ont déjà vue pourtant, déjà mes ex-roomates (Eléa, Jen, Sev et même Chacha les bien-nommés) qui ont eu l’immense chance de la croiser every day, ensuite Ben bien sur, Laure aussi y a eu le droit avant l'essai de visionnage d'Amadeus, Charlotte et Sophie après un japonais que l’on s’est fait (Ouais, ouais, on a fait une partouze avec un jap, c’est ça ! D’ailleurs on le fait assez souvent toutes les 4… ! Mais t’es C** ou quoi ??? Se faire un jap ça veut dire aller manger dans un resto jap, ignare !), et puis bien sur, Sophie L. qui la voit tous les w-e...
Je vous présente donc : tin tin (bruits de tambours) the celullaïte... The quoi ? The qu’est-ce ?

Bon oui, ok, la cellulite..pfff, v'zêtes pas drôles ce matin!
Face à cette grande révélation, trois réactions se proposent à vous :

number one : "Quoi? comment ça? Maïs elle a de la cellulite??? J'avais pôôô vu!" (0,1% des réactions, dont 50% hypocrites)
number two : "Bein ouais, on savait qu't'avais d'la cellulite, fais pas genre!! Tu crois quoi? Qu'on pensait que si t'avais de la culotte de ch'val c'est parce que tous les matins, bien sagement, tu te collais du coton sur les cuisses pour paraître plus grosse...??? Hein? C'est ça? Tu nous a pris pour des billes ma p'tite!" (99% des réactions, malheureusement)
number three : "Euh, non, j'avais pas remarqué, mais c'est parce que je m'en fous de ta life, pauv’fille" (le reste)

Ca y est, les présentations sont faites avec cette grande, très grande amie, de longue date en plus !

(Chttttt, tais toi donc ! Arrête de dire que c’est pas ma grande amie parce qu’elle pourrit ma vie et mon compte bancaire en crèmes et cie… Si t’es gentil avec elle, elle part plus vite on m’a dit ! Quoi ? Je délire ? Meuh non, pas du tout ! Si ? Tu crois ? Mais comment j’fais pour qu’elle parte alors ????? DU QUOI ???? DU SPORT ??? Mais tu m’as pas bien regardé ou quoi ? Gamin ! J’ai une tête à faire du SPORT ?????!!! Il est ouf ce mec !)

Vous voulez que j’vous la présente à vous aussi ???


Bon si je vous parle de cellulaïte ce matin c’est pour mieux enchaîner sur mon deuxième sujet : Est-ce que vous aussi vous faîtes ça, ou y a que moi qui suis totaly tarée ???

Je m’explique (mais ne rigolez pas, siouplait)

Ce matin, comme de nombreux autres, et c’est le problème, je me suis fait mon ptit défilé devant mon miroir plein pied de ma salle de bain, avant de me doucher. Je veux dire je me suis fait un défilé en sous-vêt quoi !

Me dites pas que ça vous arrive jamais de vous prendre pour une mannequin, etc…

Mon père m’a acheté ya deux semaines un ensemble Aubade rose fuschia, qui, soit dit en passant, me va fort bien, et donc, me voilà, « oh, j’suis pas mal comme ça » « euh, non , pas de dos, parce que là on voit ma cellulaïte » « ah, non pas comme ça non plus parce qu’on voit encore ma cellulaïte » « ah oui, on y est presque » « là, c’est bon (la peau tendue à max sur tous les membres, imaginez la position…. Y a qu’une fille qui peut la faire, souple qu’elle est) je peux faire la leçon n°12500 »

Mouah ah ah ah ah (rire diabolique comme celui de Phoebe dans Friends quand Joey et elle essayent de présenter des gens à Ross et Rachel) Ok je suis folle, emmenez-moi à l’hôpital !

Ah oui, aussi je voulais vous dire que j’ai trouvé une autre façon de trouver l’heure sans avoir de montre. Si je passe devant la poste près du boulot le matin et que des gens attendent devant, il est pas encore 9h ! Si c’est pas beau d’être ingénieur, hein !


Bon, sur ce concentré d’intelligence, il est temps que je vous abandonne mes chers compagnons. Pensez à moi demain entre 15h et 15h30, j’ai mon oral d’HEC.

mercredi 4 juin 2008

Post de la mi-journée, de la période post-prandiale et du quasi w-e

Bon, on est mercredi. Il ne me reste plus qu'une journée avant le w-e. Et oui... Sans me vanter, je ne bosse pas vendredi. Alors, oui, je vous l'accorde, ma journée ne sera pas des plus fandardes puisque j'ai mon oral d'HEC, qui soit dit en passant n'a toujours pas été préparé par moi-même (oui, moi aussi je pensais qu'il suffisait d'y penser bien fort pour que tout soit écrit sur une feuille au réveil, mais il apparaît qu'en réalité, ça s'appelle un FANTASME!) mais bon l'oral ça ne dure qu'une demi heure. Donc bon... ça va quand même. Le truc le mieux, c'est que ce jour de congé n'est pas enlevé de ma paye (et certains collègues stagiaires de France et de Navarre, reconnaîtront là ma chance) donc : coooooool!
Et sinon, j'ai appelé ce matin l'agence Coliposte et EFFECTIVEMENT, je n'ai pas de chance...
Le colis est reparti à l'expéditeur, Alice la bien nommée, qui je suis sure, ne me le renverra pas avant que mon stage soit fini. Le type de Coliposte était super adorable, il me dit "Ouh la la, ce que vous me décrivez là, ça sent mauvais... Je crains que vous ne deviez appeler votre expéditeur (en clair, les filles/hommes de la plate forme Alice au Maghreb qui prononcent mon prénom Marie-Anai, qui ne savent dire que "Bonjour Madame, quel est votre numéro de téléphone? Vous appelez donc pour me dire que votre colis a été refusé, c'est cela? Très bien je vous passe le service X ou Y" Et là j'entends "Le service X ou Y est saturé, veuillez rappeler plus tard" ou "Madame, je ne peux rien faire, soyez patiente")"
Nooooooooon, je ne suis pas DU TOUT aigrie, malgré l'impression que je donne.
Autre chose, j'ai eu mon Ben sur internet hier, et je n'ai pas vraiment fait preuve de coolitude mais plutôt de garcitude... Je pense que c'est l'apanage de la fille, éloignée de milliers de km de son amoureux qui, de surcroît, ne lui a pas parlé depuis 10 jours et est donc, par le fait, tristounette DONC (vu que c'est une fille) pas forcément agréable... NO COMMENT!
Et je tiens à dire à ceux qui ne sont pas encore allés jeter un coup d'oeil au blog de Pétronille, que cette fille est sacrément atteinte d'humour fou et qu'elle pourrait sérieusement vous faire rigoler...

mardi 3 juin 2008

Extrait du blog de Pétronille

Si vous aimez ce post, allez voir son blog, fort rigolo par le fait, c'est là.

Bien le bonjour.

Garçon, aujourd'hui nous allons dresser une liste non exhaustive des super pouvoirs dont la nature te dote, dans sa générosité sans pareille.

Le seul souci, c'est que ce sont des super-pouvoirs tout nazes, dont nous aimerions bien que tu te débarrasses.
Si possible vite.
Et pour toujours.

En vous remerciant.

  1. Le super-pouvoir de manger sans grossir. Ou alors tu prends des épaules. Je te demande, qui prend des épaules ? C'est super naze.
  2. Le super-pouvoir de pas te préoccuper que quelqu'un t'entende faire pipi. Alors que c'est gravissime ! M'enfin, si ! Sinon, pourquoi nous les filles on serait si terrifiées à l'idée que tu entendes le bruit de la miction - ouais c'est le sciencisme ici, on parle intelligent.
  3. Le super-pouvoir de pas voir ton bordel. T'as rangé ? Nan, rangé quoi ? Ben rien, tes slips sales sur lesquels tu es assis, là.
  4. le super-pouvoir de ne pas voir le bordel. T'as rangé ? Nan, rangé quoi ? Ben rien ; la vaisselle propre dans les placards ; la vaisselle sale dans le lave-vaisselle ; les courses dans le frigo ; les bouquins sur les étagères ; tes pompes dans l'entrée.
  5. Le super-pouvoir de vouloir absolument faire la sexualité quand la fille affiche tous les signes que elle, non. T-Shirt "J'ai mes règles, fuck off" ; jambes qui piquent, pyjama boutonné jusqu'au front, argile sur la tronche. Ça t'excite ou quoi ? Sale malade.
  6. Le super-pouvoir de manger du pâté à même la boîte. La classe.
  7. Le super-pouvoir de faire super-mal les trucs que t'aimes pas faire, comme ça c'est la fille qui fait. Largement dénoncé par les féministes dans les années 70, ce super-pouvoir se porte encore très bien, merci pour lui.
  8. Le super-pouvoir de pas prévoir.Illustré par la célèbre réplique : "ben, on m'avait pas dit qu'il fallait que j'en prende". C'est vrai, un peu d'initiatives, ce serait dommage.
  9. Le super-pouvoir de gueuler à la mort dès que tu as un peu mal, ou un rhume. Pendant que la fille, qui a des crampes dans le bide à hauteur d'un jour sur quatre dans sa vie, et a peut-être, à l'heure qu'il est, accouché de la chair de ta chair sans péridurale et au bout de 14h de souffrances, a l'élégance ultime de te tapoter la joue en disant "Rhoo mon canard, ça va aller", au lieu de te balancer un seau de clous rouillés dans les yeux.
  10. Le super-pourvoir du "ah-ça-non-je-peux-pas", communément employé dans toutes les situations nécessitant de nettoyer du vomi/ du caca/ du pipi ; mettre un pansement ; donner un shampooing anti-poux. Du coup c'est la fille qui fait. Car la fille adore nettoyer le caca ou récolter les lentes mortes, c'est son dada. Curieusement, ce super-pouvoir est peu utilisé dans les situations impliquant des pratiques sexuelles inhabituelles ou des plats exotiques - selon le fameux principe du "tant que ça mouque, c'est bon"

AH AH AH AH La Poste...

Ca fait depuis 2mois que j'attends mon décodeur TV Alice. Ils sont en rupture de stock donc c'est la galère pour le recevoir.
Heureusement, en rentrant de w-e je vois que j'ai reçu un colis mais qu'il est à l'Agence Coliposte à perpét. Donc, j'appelle. Ils me disent qu'ils peuvent me le livrer au boulot.
Moi : "GREAT"
Aujourd'hui, je rappelle, ils me disent qu'il est en livraison.
Moi : "GREAT, ce soir je vais pouvoir regarder la TV"
14h, toujours pas de colis.
Moi : "Pas-GREAT" Je regarde sur le site de Coliposte et c'est écrit : "03/06/08
Colis retourné à l'expéditeur car refusé par le destinataire
." Quoi? Pardon? Infamie! Mensonge! J'étouffe! Je suffoque! Comment est-ce possible?

Je monte à l'Accueil "Oui, on a refusé un colis parce qu'il n'y avait pas de nom dessus" AH Ah AH Ah such a good joke...Sehr sehr marrant! COMMENT CA? Est-ce que vous ne vous êtes pas dit que ça pouvait être le colis d'une pauvre fille so desperate, so alone in Rouen-City????
Nom d'un chameau à deux têtes certains diraient.
Donc je suis troooooooop deg.
Je vais rappeler l'Agence Coliposte demain en espérant qu'ils ne l'ont pas encore renvoyé à l'expéditeur. Ce qui, vu ma chance légendaire, m'étonnerait fortement.
En même temps, je pense que c'est LE DESTIN qui a voulu que je sois à égalité avec Eléa, ma chère et bien aimée ex-roomate. THE DESTINY trouvait ça trop injuste que je l'ai avant toi. Mais j'ai quand même the bowl!

Et si j'ai pas envie de mettre de titre, vous me faites quoi?

Ce matin, une fois de plus (je voulais dire "une fois n'est pas coutume" mais c'eut été un mensonge), j'arrive en retard au travail. C'est à dire à 9h. De toute façon, quand j'arrive à 9h, personne n'est là (un au café ou à sa clope et l'autre arrive à 9h30), donc personne ne peut me faire de remarques... (BOOOOOOOOUH, c'est nul comme raisonnement, ça! On dirait une gosse de 9ans, si on te gronde pas, tu fais ce que tu veux, c'est ça????? EUH, oui c'est ça.)
Si je suis arrivée à 9h, c'est parce que je me suis rendormie ce matin après mon réveil. J'ai enfin compris pourquoi je suis fatiguée en rentrant de Paris, c'est parce que j'y dors mal! Alors que là, ma nuit a été délicieuse. 8h de sommeil non-stop (oui, finalement, je me suis couchée à 23h et j'ai fait mon sport), chose qui est impossible à Paris, où il y a trop de bruit, il fait trop chaud, etc.. En tout cas, dans l'appartement de mes parents.
Et donc, pour revenir à nos moutons, j'ai une technique sans faille pour savoir quand je suis en retard (je pourrais regarder ma montre mais c'est too easy for me), si tous les gosses du collège à côté de chez moi sont devant l'établissement, c'est que je suis en retard, car il est quasi 9h, si ils sont en train d'arriver il est plutôt 8h30, si ils sont pas là, il est 8h. Plutôt infaillible comme raisonnement, hein??? Pardon? Ah, non, je ne prends pas en compte le fait qu'ils peuvent commencer plus tard le matin. C'est pas bête ça... Il faut que je refasse mon algorithme alors(j'ai toujours voulu replacer ce mot dans une discussion autre que mathématique).
D'ailleurs, j'ai remarqué que (et pourtant si c'est marqué collège, ils ne peuvent pas être plus vieux que 15ans, non?) on dirait des jeunes de 22ans, habillés comme nous, etc, mais nains!
Ce qui me gâche la journée par contre, c'est que je crois que j'ai raté une démo de tectonik... Donc je pense que ce soir je vais passer par la place Jeanne d'Arc pour avoir ma dose, parce qu'ils s'y retrouvent tous avec leur chaine hi-fi, leur coiffure horrible et leur pantalon moulant pour y "danser".
Et vous savez quoi???? Ben rentre dans 72 jours.... Si c'est pas une bonne nouvelle, ça!

lundi 2 juin 2008

Comment ça c'est pas encore la fin de la journée??????????

Ca fait trop longtemps que je suis debout, et je dodeline de la tête à une allure de plus en plus frénétique... Ca va pas du tout du tout... Je piquerais bien un petit roupillon discrétement.
Quand je pense que je dois faire du sport en rentrant...Ou pas...
Et si je me faisais un bon gros dodo...
Pas mal, non?
J'en savoure rien que l'idée.

Sex and the City

Le film que l'on attendait toutes depuis 5 ans tient la quasi totalité de ses promesses. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les 4 new-yorkaises de la série télévisée éponyme.
On retrouve dans le film ce qui faisait le charme des premiers épisodes de la série, les images centrées sur les 4 filles et non plus sur leurs histoires d'amour personnelles, l'esprit de groupe autour d'un repas, les vraies scènes de C-L,...

A mon goût, un bon film pour filles, dans la veine des derniers 27 robes et cie, tout à l'eau de rose avec de jolies histoires d'amour. Un film qui met du beaume au coeur et un sourire aux lèvres, un samedi pluvieux de la fin du mois de mai.
C'est sur que ce n'est pas LE film de l'année mais je ne peux cacher que j'ai pris plaisir à passer 2h20 en compagnie de ces maniaques de la mode, du S-X- et des moments entre amies.
On verse une petite larme quand même, à la fois parce que, étonamment, certaines scènes sont poignantes (OK, OK, j'ai la larme facile, mais je vous jure que c'était un peu émouvant), mais aussi parce que l'on dit vraiment adieu à celles qui ont fait partie de notre horizon télévisuel des 10 dernières années.
Heureusement que M6 n'a pas l'air de vouloir interrompre la diffusion des épisodes le vendredi soir! De mon côté, je pense que je vais attendre un peu pour savourer à nouveau la série, parce qu'avec moins de 80 épisodes de 20 min en 5 saisons, on a vite fait 2 ou 3 fois le tour des histoires...

Prochaine critique, JCVD, j'espère aller le voir jeudi soir à Paris... no comment, il parait que le flm est très bien!!

Et une semaine de moins, une!

9h15 : Arrivée au boulot, j'ai pris le train à 7h30 et j'ai vraiment la tête dans un étau. Mes yeux n'ont visiblement pas eu le temps de s'hydrater pendant la nuit et je sens que la journée devant l'ordinateur va être très très longue...
J'ai beaucoup aimé dans le train le petit sursaut de contrôle des agents de la SNCF (Pour rappel, en prenant le train 2 fois par semaine depuis 2mois 1/2 je ne me suis fait contrôler que 3 fois...). A 8h34 (le train arrive à 8h42 à Rouen) le contrôleur commence à contrôler son premier wagon et manque de bol il tombe sur 2 personnes qui n'avaient pas de billets. Donc, en 8min il n'aura contrôlé que 4 personnes... Est-ce que c'est moi, ou ça vous donnerait aussi des envies de fraude????
Sinon, j'ai passé un très bon week-end. Samedi soir, Sophie et moi avons organisé un repas fort sympathique à la maison avec 4 ensemiens que certains connaissent, Nico, Cédric, Duc et Cécile.
Et puis pour le reste, rien de très intéressant, un peu de repos, un cours particulier et puis un petit ciné samedi aprèm, Sex and the City, film duquel vous pourrez lire la(ma) critique dans le post suivant.
Etonnament, mes yeux ont l'air de sécher de plus en plus... Mais il me reste encore...8h ici, donc il faut que je positive et que j'arrive à rester éveillée! On y croit!