vendredi 13 juin 2008

Allez, on tient le coup, c'est vendredi...

Alors je ne sais pas si les chats sont capables de lire les blogs mais je pense que le mien, oui !


Ce matin, je me suis fait réveiller à 6h (ça faisait longtemps et heureusement ce n’était pas des miaulements) par mon amour de chaton qui s’est installé sur mon coussin et a commencé à ronronner comme un moteur de Ferrari (genre, je connais le bruit d’un moteur de Ferrari…). Il a attendu 7h40 que je sorte du lit et là il a commencé à me regarder en miaulant doucement comme un pauvre hère…. Il devait croire que je le comprenais ! Sauf que là, non ! Donc il a miaulé, j’ai rien compris, il a miaulé, je crois qu’il voulait que je reste la journée à lui faire des câlins ce qui est techniquement impossible à moins que je l’emmène avec moi au boulot …
Enfin bref, ce que j’ai kiffé à mort ce matin c’est marcher dans la rue pour aller au boulot en écoutant un bon tas de BIP qui mettent la pêche, et qui accélèrent le rythme de marche en l’adaptant au rythme des POUM POUM POUM du arénbi. (Ah ah ah ah, je ris toute seule devant ma bonne petite blague)
Ce que j’ai détesté par contre, et ça commence à me taper sur le système par ailleurs, ce sont ces cons d’automobilistes qui ont oublié qu’un piéton est prioritaire sur les passages piétons, moi je m’en fiche, je fais ma rebelle, je m’insère sur le passage et je marche bien lentement, histoire de les faire chier, non mais !!!

Sinon, je vais encore passer ma journée dans la salle contrat, plus funky, tu meurs !
Et je pense que je vais faire chauffer ma carte….. UGC Illimité ce w-e et vu que je suis à Rouen-Beach donc alone par le fait ce w-e, je crois que vous aurez le droit aux critiques dimanche soir (Quelle chance, hein ?)


Message perso à Marie-Lala-ma-chère-et-tendre-best-friend-que-j’ai-pas-vu-depuis-des-lustres-et-que-j’aime-de-tout-mon-cœur : RDV le 13 aout, à l’UGC Orient Express, à la séance de 22h, with your sister Louise pour un dernier hommage à tu-sais-qui dans tu-sais-quoi. (Pour ceux qui ont lu ce message, je pense faire very soon un post sur ce tu-sais-qui que j’adore)


Nb : mon chef vient une fois de plus de fouiller dans mon sac, j’avais l’Express, il le sort, le feuillette, me dit « Ah, après la croix gammée, vous avez un journal de gauche dans votre sac, je vais vous cataloguer. » DE QUOI EST-CE QU’IL PARLE ???? Je vais le cataloguer gros con moi, il va pas comprendre. L’express, de gauche ou droite je m’en fiche, je trouve que les articles sont assez objectifs et la croix gammée c’était la couverture du livre que je lis en ce moment sur la montée du nazisme en Amérique durant la 1ère guerre mondiale. La question n’est pas là, la question c’est : Depuis QUAND on fouille dans les sacs des gens ? La prochaine fois qu’il fait ça, je lui dit que c’est pas poli de prendre quelque chose dans un sac sans demander.

jeudi 12 juin 2008

Comment je suis trop nulle....

J’étais dans la salle contrat tranquillement en train d’écouter successivement Feist, Patrice, TheDo et puis la BO de the OC quand je regarde l’heure sur mon ipod (d’ailleurs c’est un peu ouf que personne ne me surveille… Je pourrais les photocopier et me faire engager chez Suez si j’étais une grosse vicieuse).

Il était 16h30. Moi, j’me dis « Great !! J’ai pas changé l’heure d’été, donc il est 17h30, ça fait 3h30 que j’y suis, j’ai mal aux oreilles avec les écouteurs, mal aux jambes d’être debout à feuilleter les dossiers un par un, et puis en plus je dois aller acheter de la salade et vu que j’ai fait mes fonds de tiroir pour la payer ce serait bien que j’arrive chez Super U pas à l’heure de pointe, genre pour éviter que tous les gens qui font la queue derrière moi en train de compter 1euro 10, 1 euro 20, 1 euro 25, 1 euro 30, 1 euro (hm…. 2+2+1=5) 35… me prennent pour une clocharde. » Donc toute fiérote, je redescends à mon bureau.

Et là…. DAMNED, il était vraiment 16h30. Quelle loose ! Y a qu’a moi que ça peut arriver de m’auto-feinter…

J’m’en fiche, je pars à 17h30 maxi quand même, na !


Nb : Chez Veolia, au lieu de faire des économies de papier, on imprime plusieurs fois les mêmes documents, en couleur et sans recto verso (alors que c’est inutile parce qu’on les a déjà imprimé ces documents là mais seulement « à la page 2 ligne 3 c’était pas en gras ni souligné » et « il vaut mieux avoir le même support pour travailler lors d’une réunion »….) ARGHHH, c’est un SCANDALE ! J’ai envie de dire : Vivement la fin !

Sans titre

AHHHHHHHHHHHHHHH Qu’est-ce que c’est que cette pluie-de-merde-qui-mouille ??????

Je suis littéralement trempée en arrivant au boulot… ET j’avais un parapluie POURTANT !!

Le problème c’est que, insidieuse, c’était une pluie de biais, elle m’a donc feintée… Elle a mouillé mon pantalon, mon jean devrais-je dire…(Pour que vous compreniez bien la difficulté qu’il va avoir a sécher !)

Et là, je ne vais pas pouvoir faire comme la dernière fois que j’ai eu des problèmes de séchage pantalonesque (une histoire de thé renversé sur le pantalon où j’ai passé toute ma journée en culotte dans mon plaid pendant que mon pantalon séchait et où j’ai prié pour que mon responsable ne me demande pas de me lever !)

Bref, cette technique là n’est pas possible parce que, aujourd’hui, Guillaume, qui partage mon bureau, est là, et surtout parce que je dois passer la journée dans la salle des contrats, tranquillou/pépère, mais qui se situe au 5ème… donc nécessite un déplacement de ma personne.

Ce qui est sur c’est qu’aujourd’hui et demain, je vais passer une journée mit miouzik sur les oreilles et que c’est très bien pour finir la semaine…


Bon sinon, je propose aujourd’hui que l’on envoie des ondes positives à ma deuxième sœur, Charlotte, qui a son épreuve écrite du bac français ce matin, à Rabat aussi ! Donc on cross the fingers !


Pour finir, j’ai remarqué que mon tigre-chat-etc… Wistiti est very intelligent !!(n’en déplaise à certains, hein Nico ??)

Hier soir, alors que je me préparais en avance mon repas de ce midi, mon cher et tendre chat d’amour est venu voir dans la cuisine si j’avais pas quelque chose à lui donner à becqueter. Voyant que je ne lui donnais rien il s’en est allée dans la chambre. 2 min après il revient, va sentir son assiette l’air de dire « Non, non, je viens juste comme ça pour sentir si jamais en 2min le thon est devenu du poulet, don’t worry poupée» sans me regarder et surtout sans toucher ne serait-ce qu’une miette du fameux thon. (Vous remarquerez mon sens de l’interprétation féline…)


2min après il me refait la même, et 2min après encore la même. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’il venait comme ça, sentait l’air so desperate son assiette, ne me regardait pas, genre « j’te mets pas la pression » mais surtout genre « Ne me donne rien surtout, c’est pas grave, je vais retourner dans la chambre manger mes griffes et mes poils vu que tu me laisses mourir de faim comme ça », en fait je pense qu’au fond il pensait « j’te fais culpabiliser, hein ???? » Bon, j’avoue, j’ai cédé. BOUH! PAS BIEN ! VILAINE ! Comment tu feras quand tu auras des enfants, hein ???


mercredi 11 juin 2008

Pensées du jour

Bonjours les amis!
Alors ce matin j'ai trois choses à dire.
La première : Je propose un envoi d'ondes positives de motivation pour ma sœur Anne-Laure qui passe sa première épreuve du bac ce matin (les centres étrangers ont leurs épreuves plus tôt qu'en France Métropolitaine, vous vous rappelez? C'était les épreuves que l'on utilisait pour s'entrainer pour le nôtre, 1 semaine après), la philosophie!
La seconde : Je propose que l'on abolisse les mauvais dragueurs à base de "Hey, tst tst, mademoiselle, vous êtes vraiment charmante...." Et oui, quand on rigole grassement en voyant le sketch de Florence Foresti, au fond, on croit que cette espèce est en voie de disparition, et pourtant à Rouen, quotidiennement, j'en rencontre. Et y en a d'autres, ils disent rien, mais leur regard scotché sur la poitrine est suffisant... Donc, à bas les mauvais dragueurs, qui sont intimement persuadés qu'en nous disant ça dans la rue, on va :
1- leur donner notre (vrai) numéro de téléphone
2- prendre le leur
3- les rappeler
4- faire l'amour avec eux.
La dernière : Je propose aussi l'abolition des racailles qui croient encore que :
1- de remonter son jogging sur une seule de ses jambes pour dévoiler un bout de mollet maigre et poilu (j'ai un réel fantasme sur les beaux mollets musclés pour ceux qui ne le savaient pas) c'est sexxxy
2- de mettre son jean dans ses chaussettes au dessus d'une paire de Nike Air c'est la top classe
3- de marcher comme un macaque en balançant les bras d'une manière chaloupée associée au déhanchement de son corps c'est la top top classe (alors qu'en fait on dirait plutôt quelqu'un qui a jamais guéri d'un accident de ski/vélo/sport... au choix et qui a une jambe branlante)

Je tiens à préciser que les deux derniers items de ce post correspondent à du vécu. Mais surtout du
récemment vécu.

Sur ce, je vous laisse. Je m'en vais rédiger mon rapport de stage (faute de mieux à faire...)
Et Ben rentre dans 2 mois, le décompte a commencé. J'ai très très très très hâte. Je sens que ça va passer vite!!

mardi 10 juin 2008

Amis de la poèsie, bon appêtit

Bon, suite à ce qu'a dit Gaëlle, je me suis dit "Quand même c'est pas possible qu'ils viennent tous seuls les asticots..." Donc j'ai recherché sur internet et dixit Wikipédia : "Le cycle de vie de la mouche est composé de quatre stades: œuf, larve (appelée communément asticot dans notre cas), pupe, adulte ou imago. Les œufs sont pondus sur de la viande en décomposition, excréments animaux, fumier, ou dans des réserves d' eau stagnante - quoi que ce soit fournissant de la nourriture en quantité aux larves, généralement dans un endroit humide. Après 8 à 20 heures, les œufs éclosent et les mouches entrent dans leur stade d'asticot. Il commence à se nourrir de ce sur quoi l'oeuf à été pondu, habituellement de la viande en décomposition."
Je pense donc qu'une mouche a du pondre sur mes bouts de poulet, rendus humides par l'évaporation d'eau des pelures de légume un peu au soleil. Et c'est logique que ça se soit développé si vite (8 à 20h c'est pas long quand même)

Bilan : il faut descendre ses poubelles régulièrement et surtout la maintenir fermée au maximum, pour éviter l'invasion d'asticots, mouches et cie...

Maïs elle est dégueu...

Ce matin, une fois de plus, je suis arrivée en retard au boulot… Mais je commence à aggraver mon retard. Suis arrivée à 9h20, alors je peux vous dire qu’il n’y avait personne devant l’école et personne devant la Poste…

Et là, bêtement, on ne sais pas si il est 9h10, 9h15, 9h20 ou déjà 9h30...!Finalement elle a des failles cette technique de mesure de l’heure…

En même temps je prends des pauses déjeuner de 1/2h, donc je trouve que c’est assez légitime d’arriver à 9h30 en finissant à 18h/18h30 !

Bref, euh… je rédige à l’envers, en clair ce qui est en haut est le plus récent, en bas, le moins.

Donc pour ceux qui connaissent Wistiti… Et bien mon amour de tigre-chat-mignon-tout-plein-mais-qui-miaule-souvent-la-nuit-et-qu’on-a-envie-d’étriper est revenu avec moi hier matin de Paris, et a passé sa première nuit en amoureux bien sagement, il ne m’a point réveillée, et je lui en suis fort reconnaissante car j’ai pu dormir 8h non stop.


Ah oui, hier soir, j’ai fait preuve d’un excès d’activisme (dans le sens activité pas dans le sens terroriste…!) et j’ai fait ma vaisselle que je n’avais pas eu le temps de faire avant de partir en w-e… (Mes ex-collocs, qui ont du descendre mes poubelles en 1ère année d’ENSAIA alors même qu’on ne vivait pas encore ensemble, savent que je suis parfois atteinte de flemmitude aiguë lorsqu’il s’agit des poubelles/vaisselles…) et alors que je veux prendre ma poubelle surblindée pour la descendre à la benne, elle se renverse un peu par terre, normal vu ma dextérité légendaire spécialement pour le renversage d’objets en général soit pleins, soit contenant quelque chose qui tache, etc…

Et là, je ramasse….(va au but Maïs, tu essayes de faire du suspense ; prononcer suspeince ; avec une histoire de poubelle…c’est un peu nul, donc dépêches-toi !) un sachet contenant des pelures de légumes de mercredi soir… Et devinez ce qu’il y avait à l’intérieur… Allez 3, 2, 1…. Pleins d’asticots en effervescence mais genre gros les trucs, 3cm de longueur, 0,5cm d’épaisseur… Ca m’a passablement donné la nausée, surtout qu’ils grouillaient vraiment et qu’il y en avait plein. (Ceux qui pensaient, encore, que j’étais une fille pleine de charme et de finesse, qui ne m’ont jamais vu roter, etc… et à qui j’avais dit que le nom de ma coloc c’était Cradoloc, comprennent mieux les prémices du raisonnement qui nous avaient poussées à choisir ce nom… même si à la base c’était juste parce qu’on rotait en buvant de la bière, il me semble…)


D’où ma question-sondage du jour : est-ce que vous pensez que les asticots étaient déjà présents dans les pelures de légumes et découpes de gras de poulet (ça voudrait dire qu’il y avait des œufs de mouche sur les légumes que j’ai acheté ou dans la viande (non périmée pour ceux qui me connaissent et qui pourraient penser que c’est à cause de ça)) ou alors que c’est une mouche qui a pondu dedans en se faufilant dans le sachet pendant le week-end parce que ça commençait à pourrir (mes fenêtres étaient ouvertes pendant le w-e donc des mouches auraient pu entrer dans mon appart)???

Je vous rassure, j’ai quand même pensé un petit cri d’effroi en voyant ça, mais ça ne m’a pas empêché de manger un carpaccio de bœuf périmé de 4 jours ensuite. Je ne ferai jamais ça avec de la viande qui pue mais là, ça avait une odeur normale et c’était très bon.

J’attends quand même vos réponses.

lundi 9 juin 2008

Roland Garros



J
uste une petite photo de Roland Garros. On voyait trop bien c'était un truc de fou. D'ailleurs, le lendemain, quand j'ai regardé Nadal mettre une claque à Federer, je ne me rendais pas compte que j'y étais la veille. Les deux photos sont rigolotes parce qu'on dirait que l'une finit le mouvement de l'autre... Elles sont exactement au même endroit sur le court!!
Et juste pour le plaisir, le service d'Ivanovitch, qui était vraiment très puissante, même si, bien sur, elle ne m'arrive pas à la cheville... J'ai vraiment voulu descendre, montrer à Safina comment gagner, mais bon j'aurais pris la place d'Ivanovitch au classement ATP (première depuis lundi...) donc je me suis retenue, je ne voulais pas leur voler la vedette. (Ok, je vous accorde que la blague n'est pas drôle... Mais c'est vrai qu'elles étaient impressionnantes de musculature!)

Oral HEC pour le Mastère Spécialisé

(Photo de comment j'étais habillé pour l'entretien... Je voulais mettre une robe, mais Sophie m'a dit que le "costume" c'était mieux... Heureusement que j'ai suivi ses conseils!)

Donc comme vous le saviez, j’avais mon oral vendredi aprèm. C’était un peu le stress juste avant, mais surtout parce que je suis arrivée en avance et que dans la salle d’attente il n’y avait que des garçons, en costard, genre hypra coincés du cul. (Les plus coincés étaient là pour le MS Finance, c’est sérieux, eux, ils ont une partie de l’entretien en anglais, etc…)

Donc, les deux personnes qui sortent avant moi de mon MS avaient l’air assez secoués par l’entretien. Genre, les joues rouges et « Bon Courage » l’air désespéré. RENIAL !

J’ai pu parlé 2 min avec l’un deux, Christophe, qui me dit, qu’ils l’ont assez titillé, qu’ils sont trois, typiquement, le « bon », le « méchant » et le « neutre », que ça correspondait à ce qu’il avait lu sur les forums internet, etc, genre la question de la fin « Faites-nous rire »… Pou pou pou… Des quoi ??? Des forums ??? Alors, moi je n’ai pas vraiment préparé mon entretien, et surtout je suis nulle en blague… Le stress monte.

Ils finissent par venir me chercher, 5/10min en retard.

Je rentre, présentation bête de mon parcours.

1ère question : « Avec votre CV, votre diplôme,, etc, vous n’avez pas besoin de faire ce MS, vous êtes déjà sans une bonne entreprise. Donc que vous apportera ce MS ? » Normal.

2ème question : « De ce que vous avez entendu autour de vous par les journées portes ouvertes, les anciens élèves, etc… Quels sont les points principaux qui vous ont plu pour le choix de ce MS ? »

3ème question (la un peu compliquée) « Vous avez pendant 2h, le bureau de Mme Kosciusko-Morizet avec le pouvoir et le budget, qu’est-ce que vous faites ? »

4ème question : « Vous avez le temps de continuer l’escalade en stage ? »

5ème q : « Vous n’avez postulé qu’à un MS, n’est-ce pas un peu dangereux ? »

6ème q : « Qu’est-ce que vous pensez apporter à la promotion de ce MS ? »

Remarque : « Nous avons été très intéressés par votre manière d’écrire, vous êtes un peu poète, non ? » AH AH AH AH AH The big joke ! Oui, oui, je suis poète, j’écris un blog très poétique qui parle notamment de ma cellulite si vous voulez aller voir….

7ème q : « Vous n’auriez pas un poème à nous réciter ? Une petite phrase sur l’environnement ? » NON, j’ai une tête à connaître des poèmes par cœur ???

8ème q : « visiblement vous aimez beaucoup tout ce qui concerne l’art, la littérature… Quel est le livre que vous lisez en ce moment ? »

9ème q : « Puisque vos parents sont plutôt « artistes » (père archi pour ceux qui ne le savent pas et mère qui a travaillé pendant un moment dans le monde la musique moderne) ça ne les dérange pas que vous veniez dans un monde comme celui d’HEC ? »

« Bon, on n’a plus de questions de notre côté. En avez-vous ? »

L’entretien a duré maxi 15min. (au lieu d’1/2h) mais ça s’est bien passé, ils avaient l’air plutôt contents, ils sont restés tout le temps souriants, et on m’avait dit que si l’entretien ne durait pas longtemps, ça ne voulait rien dire de négatif.

On attend les résultats le 19 juin… En tout cas, j’ai gagné un beau t-shirt « HEC Apprendre à oser » à ma taille, un stylo et une bouteille de Cristalline…

Remerciement et Mea culpa

Remerciements :

- Cédric, Duc, Nico, Marie-Gabrielle et Sophie pour ce diner bien sympa vendredi soir, bonne détente après le stress de la journée.

- Léo (et Margaux) pour les places de Rolland Garros samedi après-midi, une finale en vrai, c’est quand même assez impressionnant.

- Thomas et Laure pour cette soirée fort sympathique et arrosée de qqs cL de Picon Bière pour ma part.

- Ben (juste parce que tu m’aimes).

Mea Culpa :

Arghhh, Mathilde, je te promets que je me rattraperai mais j’ai des circonstances atténuantes qui ont fait que je n’ai pas pu t’envoyer de mail jeudi (quelle nulle !) même si j’ai pensé à toi !