mardi 10 juin 2008

Amis de la poèsie, bon appêtit

Bon, suite à ce qu'a dit Gaëlle, je me suis dit "Quand même c'est pas possible qu'ils viennent tous seuls les asticots..." Donc j'ai recherché sur internet et dixit Wikipédia : "Le cycle de vie de la mouche est composé de quatre stades: œuf, larve (appelée communément asticot dans notre cas), pupe, adulte ou imago. Les œufs sont pondus sur de la viande en décomposition, excréments animaux, fumier, ou dans des réserves d' eau stagnante - quoi que ce soit fournissant de la nourriture en quantité aux larves, généralement dans un endroit humide. Après 8 à 20 heures, les œufs éclosent et les mouches entrent dans leur stade d'asticot. Il commence à se nourrir de ce sur quoi l'oeuf à été pondu, habituellement de la viande en décomposition."
Je pense donc qu'une mouche a du pondre sur mes bouts de poulet, rendus humides par l'évaporation d'eau des pelures de légume un peu au soleil. Et c'est logique que ça se soit développé si vite (8 à 20h c'est pas long quand même)

Bilan : il faut descendre ses poubelles régulièrement et surtout la maintenir fermée au maximum, pour éviter l'invasion d'asticots, mouches et cie...

Aucun commentaire: