vendredi 17 octobre 2008

Morocco


Voilà un petit panorama de la mer à Rabat, dimanche soir, coucher de soleil (bon ok, la photo est toute pourrite mais bon... elle a été prise avec mon téléphone portable.

Donc récacapipitulons : samedi midi arrivée à Rabat, papa ne s'y attend pas, grosse émotion, larmes, etc...

Franchement hyper sympa. L'après-midi il pleut des cordes (SCANDALE) mais bon je survis et me repose de mon voyage durant lequel j'ai sagement travaillé ma compta plutôt que de regarder How I Met Your Mother, série découverte et entamée la veille.

Le soir, on s'habille bien, on mange à foison (salades, tagines, etc...), on boit beaucoup aussi, on est servis à table par deux serveurs aux gants blancs (et ça c'est plutôt cool de pas avoir à aider pendant la soirée), nous sommes 40 personnes.
Arrivent enfin des musiciens marocains qui animent la soirée avec des instruments traditionnels aux sons sourds et vibrants. Que du bonheur.
Couchée 3h (heure locale) c'est à dire 5h heure française, la journée a été longue.

Le lendemain, grand soleil, balade à la médina, achat de petites choses sympas et notamment d'un beau sac en cuir, imitation du 36h de Gérard Darel. (en fait les Darel sont fabriqués au Maroc et le fabricant les reproduit sans le nom et avec des poches intérieures supplémentaires pour ne pas faire une contrefaçon.) couleur taupe, superbe, et qui sent bon le cuir.
On se balade dans la médina et on va aux Oudayas (partie très typique de Rabat, enchevêtrement de ruelles peintes en bleu et blanc) chez une amie de Charlotte ma petite soeur dont la maison donne sur la mer et domine toutes les autres maisons des alentours (photo d'en haut)
Voilà l'entrée des Oudayas, enceinte fortifiée très jolie.
Lundi matin au marché pour acheter de bonnes clémentines, des crêpes marocaines, des olives, des grenades dispersés sur les étals multicolores mais entourés de têtes de chêvres grillées, de pattes de veau grillées... etc...

Retour à Paris lundi soir, dur dur...
En plus, ma soeur et moi nous sommes fait arrêtées à la douane par un douanier du genre "Ahhh vous êtes françaises" quand on lui tend nos passeports...
Vous voyez le genre.
Je ne vous détaillerai pas plus mais ce qui est sur c'est que ça s'est mal passé.

Bilan : très bon w-e, mal fini, semaine hypra intensive de boulot et ce w-e, même pas de repos mais conférence à l'UNESCO pour les Universités de la Terre de 10h30 à 18h samedi et dimanche matin...

Donc, pour les tags d'Ilaria et Mann d'il y a longtemps ce sera pour dimanche soir.

Gros Bisous à tous les amis.

Maïs

dimanche 12 octobre 2008

Pour vous faire patienter en attendant...

...les photos du Maroc je vous propose en exclusivité mondiale les photos de mon WEI.
Comme j'ai beaucoup de chance, vous n'êtes pas sur Fakebook, vous n'avez donc pas pu voir les photos assez transcendantes que ma chère et tendre coloc a mis on the site.
MAIS vu que je suis vraiment sympa, j'accepte de vous montrer CERTAINES photos.
On commence, vendredi après-midi : le déguisement. 
  • Le t-shirt bleu turquoise : "T'as 4A ppeler de mon nom"
  • La superbe écharpe plume
  • Le maquillage pailleté
  • Un superbe caleçon avec de la bombe dorée
  • Des étoiles


Ma chère coloc Eléa m'accompagne sur ces photos.
Le thème avait été choisi par Isaline, Mathilde, Laure et Chloé, dont la coloc se prénomme la ROCOCOLOC. D'où les paillettes et cie pour le rococo...

Ensuite, la première soirée, je suis fatiguée, dans les bras de mon Ben.(avec un habillement d'un goût douteux pour ce we: casquette pourrie... Delirium, du nom d'une bière bien connue, et chemise faite en Afrique, patchwork de différents tissus africains.)
Et pour finir la 2ème soirée... ou tout du moins le début. Parce que la fin, c'est sur Fakebook...
Là, je suis chaude, je commence à chanter. La fin n'est pas racontable...
Bises à tous

Maïs, sous le soleil marocain

nb : je tiens à préciser que ce we a été très bon!!

Morocccccccco

Pourquoi je ne vous donne pas trop de nouvelles???
Parce que je suis au Maroc ce week-end. Pour l'anniversaire de mon Pôpa...
Bilan : je vous laisse pour aller au souk.
Bises les amigos.