vendredi 22 août 2008

Post du vendredi

Plus que 2 semaines et c'est fini....

Bon alors, déjà je voulais vous dire, le tartare de saumon (aux deux saumons), c'est trop bon!
La semaine avec mon Ben s'achève doucement mais surement, c'est pour ça que je prolonge nos moments ensemble en allant chez ses parents ce soir. On part de Rouen en milieu d'après-midi en voiture.
D'ailleurs en parlant de voiture, je vais en voir 2/3 ce week-end, ce serait bien que j'en achète une la semaine prochaine. Quoi? Comment? Attends, Maïs elle achète une voiture comme ça, sans même se poser de questions??? D'ailleurs, pourquoi est-ce-qu'elle a besoin d'une voiture alors que dans 1 mois elle est de nouveau parisienne, hein???

Je vous explique, ça fait depuis 2 mois que je cherche une voiture, que je tâte le marché, que je regarde un peu tout ce qui se passe, pour en acheter une au retour de mon homme fin aout. Oui, parce que mon cher et tendre papa, qui vit au Maroc, m'a clairement dit qu'il ne pourrait pas s'en occuper avec moi... D'où, le retournement vers l'autre homme de ma vie : BEN.
Bilan : je cherche une 205 à acheter dans le Nord (205 parce que increvable, et puis parce que Ben en a une et que j'aime bien cette voiture...)
Maintenant, pourquoi moi, future manager en développement durable, je cherche à polluer encore plus la planète en achetant une voiture??? Tout simplement parce que HEC, la "meilleure" école de business et management d'Europe (dixit le Financial Time), où l'année de scolarité coute 7500 euros en grande école et le double en mastère (oui,oui, ce que je fais...) n'est pas fichue d'être à Paris même, mais à Jouy-en-Josas ou the-trou-du-cul-du-monde et que pour y aller en transport en commun de chez moi il faut prendre 1 métro, 2 RER et 1 bus, c'est à dire 2h de transport.... au lieu de 1/2h en voiture...

Donc ce uik-end je vais aller voir des voitures avec Ben, Ben qui, soit dit en passant, est vraiment un amour d'amour qui me prépare tous les midis des assiettes trop belles, trop bien préparées, trop bonnes aussi, fait la vaisselle, le ménage, et en plus supporte mon sale caractère de cochon que j'ai cette semaine, je sais pas pourquoi...

Ah et sinon ce matin, je me suis faite tremper par la pluie... RENIAL...

mercredi 20 août 2008

Les petites recettes de Maïs

rahhhh tout le monde il croit qu'avec mon amour on fait que des cochoncetés MAIS c'est faux!!
On se fait aussi des trop bons plats.
D'où recette (pour deux personnes)

Tartare de boeuf fait maison accompagné d'une purée maison aussi... :

300g(400 si vous avez le temps de tout couper en lamelles fines, déjà 300 ça m'a pris 35min) de boeuf frais
2 cuill à soupe de persil
2 c à s de moutarde
2 c à s de ketchup
2 c à s de câpres
3 c à s de sauce Barbecue (oui, on n'avait pas trouvé de sauce Worcestershire et c'est quasi la même chose)
1/2 oignon haché très fin
2 jaunes d'oeufs
Soit vous avez un boucher qui vous hache la viande fraiche devant vous, soit vous la coupez en fines lamelles comme moi... En tout cas, c'était très bon, comme au resto!!

Pour la purée : des patates (400g), de la crème fraîche, du lait, de la noix de muscade, du sel et du poivre... (un peu de gruyère râpé pour ceux qui aiment)

Et hier soir, j'ai eu le droit à un VRAI chocolat chaud... Comment ça VRAI me direz vous???
VRAI parce que c'était du vrai chocolat, du vrai que mon chéri il a fait lui même en Afrique!! Et ouais, si c'est pas la classe ça??? Il est parti des fèves de cacao et moi hier j'avais du chocolat en poudre!!

Bon sinon, à part ça, j'ai toujours la pression question boulot, mais je suis, ENFIN, plus présente sur la blogosphère!

Et VIVE les MacBook (vive la bière aussi...)

mardi 19 août 2008

Les retrouvailles OU comment embéter Peper alors même qu'il vient juste de rentrer...

Alors!!!
Si, mais si, bien sur que si vous voulez savoir comment se sont passées mes retrouvailles avec Ben...

Meuhhh non, je ne vais pas vous détailler, pas de sexe sur ce blog!
Par contre ce qui est hypra-super génial pour une fille comme moi qui a passé les 6 derniers mois toute seule, c'est que son homme vienne la chercher au boulot le midi, que l'appart soit rangé quand elle rentre, que la bouffe soit préparée quand elle rentre, qu'elle ait le droit à plein de tendresse et d'affection, qu'elle se sente trop bien quoi!

Pour te répondre, Ninis, bien sur que non, je ne vous abandonnerai pas à la fin de mon stage, il va bien falloir que je me détende pendant mes journées de cours ou même le soir!!!

Et sinon, VIVE MON NOUVEL ORDI (il est trop bien, trop classe, trop rapide, trop silencieux,... un nouveau joujou bien comme on l'aime...)

Si je n'ai pas pu vous écrire d'article un peu mieux aujourd'hui c'est parce que j'avais du boulot, oui, oui vous avez bien entendu, DU BOULOT!! Grosse pression...

lundi 18 août 2008

Alors comme ça...

... quand Maïs se casse, les stats dégringolent??? Je vous laisse à peine quelques jours tous seuls et vous partez en uik-end, vous laissez Mann toute seule,...??? Rien ne va plus!!

De mon côté, j'ai passé un fort bon uik-end à Chambéry (Voglans plus exactement), je me suis même baignée dans le lac d'Aiguebelette


C'était très sympa, tout ça en compagnie de mon homme... Qu'est ce que je suis contente de l'avoir retrouvé! Et puis là, on va être tous les deux à Rouen (au lieu d'être avec des copains comme ce uik-end) donc je pense qu'on va bien profiter pendant ces quelques jours ensemble. Déjà on va aller voir Wall-E ce soir, et puis on va aussi en profiter pour se faire des bon p'tits plats à deux, des ptites balades et cie... J'adooooore!

Et au fait, je finis mon stage dans.... tin tin.... moins de 3 semaines!
Moauha ah ah ah, enfin, j'aurai fini! Si c'est pas bon, ça!