vendredi 27 juin 2008

Mi-journée au taquet, c'est ça!

AHhh, je suis de meilleure humeur (hein Peper et Eléa) donc, comme ça, je tiens à vous livrer en exclusivité le contenu de la discussion que j'ai eu avec Eléa il y a quelques minutes

Eléa : Alors comme ça t'as fait des folies à la Redoute hier
Moi : Moui
E : Ben dis
M : Ouais, enfin j'ai fait des folies
E : Ah ouais, si tu veux pas me détailler, c'est que c'est grave.
M : C'est ça
E : Alors crache le morceau
M : Ben j'ai pris ça et ça et ça, et ça et ça, et puis ça et ça
E : Ah ouais quand même! et alors combien?
M : Ben ***euros
E : Ah ah ah t'inquiètes mon ordi a buggé au moment où je commandais des trucs sur CDiscount, c'était un signe!
M : C'est cleozeudkfjshk, 1, 2, 3 (quand je parle trop vite et que je m'embrouille la langue je dis ça) clair
E : Ah tu pourrais rajouter, 1, 2, 3 comme l'une de mes expressions
M : Ouais, c'est ça, tiens d'ailleurs "c'est ça" je pourrais le rajouter aussi
E : C'est clair c'est comme le "ou pas"
M : C'est ça
E : Ou pas
M : C'est ça
E : C'est mort
M : C'est ça
E : Gniarf, gniarf,....
M : C'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhh....

TAPIS VERT de merde! avec leurs "C'est ça" et "Scandale", merci les gars, vive vous, j'suis une handicapée de la parlotte maintenant! Vinte sur vinte!
Ils m'ont sacrément mis les couilles dans un étau les salauds!

Vendredi, jour du post sérieux

Ca y est… ces fortes chaleurs m’ont fait apparaître comme à leur accoutumée, mes déshydroses...
Ce sont de jolies petites boules qui se développent sur mes doigts de main en premier et de pieds ensuite. C’est rouge au départ puis ça gonfle, à l’intérieur on voit une petite racine d’eau. Ca gratte à cause de la transpiration due à la chaleur et puis ça finit par sécher et là ça fait une sorte de couche de peau marron dure qui nécessite de ma part un arrachage intempestif donc un saignement incontrôlable et donc de nouveau une croûte...

Bilan :
- Développement : J+3/7
- Paroxysme : J+10
- Séchage : J+15
- Fin (cause grattage avec croûte) : J+24

Un mois de mains horriblissimes, heureusement que Ben n’est pas là…

Bon sinon, hier soir j’ai regardé une émission very interesting sur Fr3 sur l’Hôtel Dieu de Nantes. J’ai souri, beaucoup, pleuré, beaucoup. Bref, ça m’a émue. Je vous accorde que j’étais un peu tristounette après le Coup de Fil à un Ami (en fait Ben), c’est vrai que 3 mois ½ sans le voir, ça commence à faire very long, mais l’émission était très bien. Dommage seulement qu’elle se finisse à 2h30 parce que j’avais graaaave la tête dans le cul ce matin au réveil.
Vous pouvez penser à une n-ième émission sur les hôpitaux, mais celle là, sans voix off, laisse la parole totale à ses acteurs. Entre Orlane, accidentée de la route en réeducation qui « ne se voit pas dans un fauteuil », Bastien qui lutte contre sa « bouloche » dans le ventre, tumeur surnommée « cellules folles » par sa maman, Yves, qui remonte le moral de sa fille de 26ans avant de se faire opérer pour une transplantation cardiaque, et qui dit quelques jours avant « On m’a toujours dit que je ressemble à mon grand-père, il est mort à 87 ans et moi je veux faire plus, la seule chose que je veux faire, c’est vivre », il décède quelques heures après l’opération. (Cette scène reste assez marquée dans ma mémoire. A 11h15 il apprend qu'un coeur est disponible, il se prépare tranquillement, à 16h il entre au bloc souriant, le soir il est mort)

La caméra passe aussi au service psychiatrique, où l’on peut entendre un jeune homme de 30 ans, paranoïaque, investit d’une mission divine qui explique le sourire aux lèvres à l’une de ses compagnes de chambres « tu sais, moi mon papa il me mettait son sexe dans ma bouche quand j’étais bébé, et ma maman elle me donnait des biberons remplis d’huile de vidange »… heureusement que l’on fait aussi un petit tour à la maternité, où une naissance en live, remet du baume au cœur.

Ce documentaire donne l’envie de vivre, l’envie de profiter de ce que l’on a sans s’en rendre compte, l’usage de ses jambes, de son cœur, de son corps. On pourrait croire que c’est un Confessions Intimes sur l’hôpital, mais non ! Là, c’est la vraie vie, bien sur que ce n’est pas drôle mais quand on voit la force de toutes ces personnes qui luttent pour s’en sortir, ça remet les idées en place.
C’est sur que ça change de mes émissions de la 5ème à 3h du matin sur les éléphants mais bon… (oui, oui, je pleure aussi quand des bébés éléphant se font manger par des lionnes et que la maman éléphant essaye de le défendre)

Sur ce, mes chers compagnons et compagnonnes, je vous laisse mais j’ai déjà de très bonnes idées pour les posts de la semaine prochaine, notamment un nouveau « Les 10 bonnes raisons »…de faire une pendaison de crémaillère (suivi de celui concernant la dépendaison) et un nouveau « Le jour où »… j’aurais mieux fait de moins boire.

jeudi 26 juin 2008

Ah la la la

Je me suis remise de ma défaite d'hier face aux fringues par un coup de bigo à ma mamoune/mutti/mum qui m'a dit "Mais non arrêtes, c'est juste qu'ils coupent mal les fringues dans ce magasin" puis Sophie "Marie-Anaïs, tu sais que je t'aime mais ARRETES DE DELIRER" mais le meilleur a été Laure avec un petit texto qui te redonne du poil de la bête d'un coup d'un seul!

Bref, bref, bref, juste pour vous aujourd'hui parce que cette semaine je suis vraiment sympa comme fille, je vous dévoile mes expression favorites :

- Il fait frisquet de la nouille
- Tu peux te toucher/frotter (à votre convenance)
- C'est pas la fête du slip
- C'est clair que ça casse pas trois pattes à un canard
- "bla bla bla trop bla, bla bla trop trop" l'inévitable trop, trop bien, trop méchant, trop ouf...
- je suis au taquet, là
- j'ai graaave la tête dans le cul
- Salut les gens
- Tu m'as pris pour une bille? gamin! (copyright Eléa pour la bille)

Et celles que j'adorerai inclure dans mon art de la parole :

- C'est frais
- Il faut se détendre l'anus, là
- Tu peux te la taper sur l'évier (d'ailleurs Eléa, yen a une autre avec le coup de l'épaule, je m'en rappelle plus, mais il me semble qu'elle était pas mal non plus)
- Je trace hilare à dos de chameau véloce...
- ...
J'en passe et des meilleures.

Si vous aussi, vous avez des expressions bien pourries de dessous les fagots (tiens, encore une autre), qui fait que vous tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de parler au boulot histoire d'éviter la gaffe du "M. Machin, etc-ce que vous pourriez vous détendre l'anus siouplait?" n'hésitez pas à m'en faire part!

mercredi 25 juin 2008

Ou comment le Bon Dieu me bénit un jour et me punit le lendemain...

Hier soir : back home... J'ai reçu ça :

Vous n'imaginez pas ma joie....

ALICE je t'aime.... (Comme un tout petit minuscule vélo, hein, pas comme un gros gros camion africain, don't worry!)
Quelle n'a pas été ma joie de pouvoir enfin, oui, enfin regarder de bonnes grosses daubes à la télé, hein? c'était jouissif, en plus il y a 60 chaines, oui, oui, vous avez bien entendu... 60 chaines!!!
Donc, je me suis fait plaisir! Jusque ..... 2h du mat. Alors le réveil à 6h40 pour aller au boulot (step de le Neubourg, il faut que je fasse l'Analyse Environnementale) a été un peu dur.

Et puis tout à l'heure en sortant du boulot, je me dis "tiens et si j'allais faire un tour aux soldes???!! Hein, comme ça, si je passe devant un magasin bien sur..."
Étonnamment, ce soir, j'ai pris des rues que je ne prends pas d'habitude... Pou pou pou
Bref, je vais au Printemps, Comptoir des Cot' comme dit ma soeur... Et j'ai essayé tous les modèles de pantalons (ceci n'est pas un effet d'optique, c'est bien TOUS que vous lisez) et pas UN SEUL ne me va... Je tiens à préciser pour ceux qui ne le savent pas que l'essayage de pantalon est toujours une chose difficile pour moi, rapport à ma cellulaïte... Mais avec le traitement intensif que je lui fais depuis quelques moi, je pensais que ça irait, et bien NON!!
Mais bon point dans tout ça.... ce n'était plus de dos que ça n'allait pas mais de face... Donc moins de fixette sur les fesses, mais sur les cuissots et la culotte de horse... AH ah ah ah ah!!!

Enfin bref, un été qui commence bien. Je crois que j'ai décidé de boycotter les pantalons à partir de maintenant. Je ne mettrais plus que des robes!!
A bon entendeur...

mardi 24 juin 2008

Just for you parce que je suis vraiment une fille sympa



Ouep, ce w-e, j'ai pas chômé, je vous ai fait un p'tit dessin de ma soirée de jeudi soir qui m'a traumatisée... Et just for you, just en avant-première, ma première oeuvre d'art...
Je vous rassure ce sera aussi la dernière vu comme c'est moche. Mais j'avais envie de vous dessiner la scène!! Si vous voulez la voir en plus grand, il suffit de cliquer dessus!
J'ai bien dit si vous voulez la voir en plus grand...

Nb : je viens de réserver mes billets de train pour le mois de juillet pour allez chez Ambroise pour un w-e à la ferme... Et surtout le billet du 14 aout pour rejoindre Ben à Chambéry!
Le fait de l'avoir réservé me rapproche encore plus du moment où je vais le revoir! Hurry up!


Le jour où...

... J'ai eu la honte de ma vie!

J'ai 15ans, l'air rebelle, un baggy autour des jambes, les mains dans les poches, l'épaule nonchalamment posée sur la barre du bus, genre "pfff, moi j'ai pas besoin de tenir la barre, j'ai les jambes bien musclées et mes jambes , elles accompagnent le mouvement du bus"
Le bus s'arrête...
Je tombe la tête la première et je m'explose la tête sur la cabine du conducteur...
Je suis par terre, les gens se pressent autour de moi "ça va??" "comment allez vous?"

Réflexe 1 : je reste les yeux fermés, je réfléchis...
Réflexe 2 : je me dis "c'est trop la honte, il vaut mieux garder les yeux fermés, faire genre j'suis évanouie, comme ça les gens, ils rigoleront pas..."
Réflexe 3 : "ouais, mais si ils appellent les pompiers et qu'ils voient que j'ai rien, c'est encore plus la honte"
Réflexe 4 : Je me lève d'un bond, je sors du bus et je ne me retourne pas...

Mouah ah ah ah ah ah ah ah (toujours le même rire de Phoebe, spéciale dédicasse à Eléa)

Des trucs comme ça on s'en souvient for ever.

lundi 23 juin 2008

I'm back...

Coucou les amis,

Ah ah ah la folle est de retour après un week-end de FOOOOLIE!!
Enfin, enfin, j'ai pu ACHETER des CHAUSSURES!!!! Et ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que les restrictions budgétaires des 5 derniers mois avaient frustrée ma folie meurtrière de CB. Marie m'a accompagnée pendant cette après-midi de shopping sous un soleil de plomb mêlé à la pollution parisienne. Elle a surtout pu faire écran entre les vendeurs et moi pour éviter leur mort subite suite à l'enlèvement de mes chaussures (des Bensimon sans chaussettes, avouons-le, ça pue le phoque!) Bon donc j'ai acheté une paire de ballerines Bensimon en cuir bleu foncé trop mignonnes, une autre paire de tennis Bensimon pour augmenter ma collection et puis une paire de ballerines Maloles à -50% et pour ceux qui savent le prix, ça valait le coup!!! Bref, je me suis fait plaiz'! Et en rentrant, j'ai étrenné mes Maloles qui m'ont fait apparaitre pour la 1ère fois... tin tin... des ampoules sur le dessus du doigt de pied!!! so GREAT!

Bensimon en haut,
Maloles en bas...


Sinon lors de mon prenage de train vendredi soir j'ai eu la chance d'apprendre que mon chat devait payer sa place de train (il était coincé dans sa cage sur mes genoux, ne prenant pas de place) alors que le mec derrière moi qui avait sa valise sur le siège à côté du sien (et bloquait donc une place, LUI) ne devait rien payer en rabe...
INJUSTICE, INFAMIE, je dirais même plus.... SCANDALE!
Alors moi je me suis excitée sur le contrôleur, lui ai dit qu'il allait se le mettre là où je pense son coup de l'"encombrant", que si "encombrant" il y avait, il avait qu'à faire payer 5,10€ à tous les passagers du train qui avaient des valises encombrantes qui prenaient la place de passagers potentiels, ... Il m'a demandé de lui montrer mes papiers, et arrivé à Paris a appelé la Police pour s'occuper de ma
soi-disante agressivité et de ma non-intention de payer l'amende.... Bref, j'ai passé ma soirée de vendredi au poste!!!
...
...
...
Vous m'avez crue???? Genre, genre, genre... Non en fait quand il m'a dit ça, j'ai fait profil bas, je lui ai dit que j'étais désolée, que je ne savais pas, et il m'a dit l'air mauvais "ça passe pour cette fois mais pas pour la prochaine!" Et moi, penaude, j'ai remis mes écouteurs sur les oreilles et j'ai sagement fermé les yeux...
No comment! Par contre, j'ai ruminé tout ce que je vous ai dit auparavant pendant le reste du voyage à base de "P'tain, mais j'aurais du lui dire ça, à ce c****rd de macho de controleur de m***e qui s'essaye à son autorité sur moi..."

Sinon, j'ai passé un très bon début de soirée de samedi avec Laure, pour un début de fête de la Musique et surtout un bon début d'été!
J'ai aussi passé un très bon w-e en compagnie de ma maman qui était à Paris pour quelques jours.
Et aujourd'hui j'étais en déplacement toute la journée à Argentan pour faire une Analyse Environnementale, prémices d'un Plan de Management Environnemental pour ceux qui savent.
Et franchement... c'était chiant, j'ai encore failli m'endormir après le déjeuner.
Vu qu'on parle de dormir, oui parce qu'il fait jour tard maintenant, je ne m'en rends pas compte, mais il est déjà 22h10 et c'est pas tout ça, mais il serait temps que je me mette au lit, moi!

Alors, bonne nuit les petits. Et merci pour les messages de Véro et Jen pour HEC, je n'ai appelé personne pour le dire, donc c'est sympa d'avoir pensé à moi!