vendredi 11 juillet 2008

Tiens tiens tiens...

12h46...C'est l'heure du week-end tout ça!

Il faut que j'aille chercher mes sushis, que j'aille déposer des habits au magasin la Redoute que je veux me faire rembourser ou alors j'irai ptet mardi (ah oui, on me dit que oui, j'ai jusqu'au 17 donc c'est bon) puis j'vais aller manger chez moi, passer l'aspiro et ensuite...
J'vais aller prendre mon train à 14h53 et je vais pouvoir rentrer à Paris pour préparer ma soirée d'anniversaire. On sera pas beaucoup (trop de gens en week-end de 4jours) mais ça va être sympa. En plus on a pas mal de choses à fêter donc le champagne va couler à flots...

En attendant de vous revoir mardi où à mon avis j'aurais pas mal de choses à vous raconter et de films à vous critiquer, je vous souhaite un très bon week-end à tous.
Et Ben, je pense que tu vas lire mon blog de chez Max alors je veux juste te dire que je t'aime fort. On se bigophone mardi. Tu me manques, manques, manques, manques.... Plus que 34 jours!

Kiss à all of you guys. Enjoy the feu d'artifesse lundi soir. Je suis sur que pour certains on se croisera sans le savoir à Paris pour ce moment d'allégresse capitalienne.

jeudi 10 juillet 2008

Les news de ce soir

Derrière moi, la télé allumée, il y a les infos en boucle :
- un nouveau suspect arrêté jugé "dangereux" dans l'affaire des deux jeunes français assassinés à Londres.
- un homme retrouvé près du corps de sa mère, il vivait depuis 30 ans reclus, ses cheveux mesuraient 3m de long.
- bla bla bla Chine bla bla bla Sarkozy bla bla bla scandale.
- bla bla bli blou Ségolène bla bla scandale

Franchement, je suis contre la peine de mort, à partir du moment où quand on a capturé des assassins, le plus dur doit être de rester en prison à vie (si jamais ils restent en prison à vie bien sur... Parce qu'avant je disais, "bon même si ils sortent à 70ans, c'est pas grave, ils feront plus rien" Alors que que nenni, ces salauds ont ça dans le sang donc maintenant je suis plutôt en mode no remise de peine!!!)
Mais plus que la peine de mort, le vrai sujet c'est "que fait-on des meurtriers en puissance qui trainent dans les rues???" Parfois j'aimerais bien avoir le super-pouvoir de détection des méchants. Un peu comme dans Minority Report.

Si je dis ça, c'est que depuis que j'ai entendu des bruits bizarres devant ma porte d'entrée, que j'ai vu que deux étudiants bien sous tout rapport ont été tués si sauvagement (j'arrive même pas à imaginer 176 coups de couteau sur le même corps et juste sur le haut du corps) et qu'ils recommencent Faîtes entrer l'accusé sur France 2 et ben franchement je suis un peu flipette de la life. Parfois ça m'empêche même de dormir la nuit. J'ai même regardé l'autre matin si ma gouttière était incrustée dans le mur ou était accrochée pour savoir si je pouvais m'échapper de chez moi via mon toit.... Ca devient grâââââââve mais c'est vrai quoi! Ils pourraient pas nous parler d'autre chose aux infos??? Je trouve vraiment qu'on banalise la mort à la télé, alors même que c'est irréversible et non pas un jeu...


Désolée pour le post blasé, mais j'ai ça sur le coeur depuis 10 jours!!

Hips...

et une coupe de champagne, une!
et deux coupes de champagne, deux!
et trois... , trois!

Ahhh une verrine de foie gras avec des truffes.
J'veux bien un peu de petits toasts au saumon avec mousse d'oeuf de l***pe (j'sais pô comment ça s'écrit!)

Ohhhh du fromage. V'z'auriez pu mieux faire pour le fromage, genre, un vrai plateau : comté, camembert, roquefort et puis fromage de chèvre, parce que là, les p'tit carrés de cheddar, ça entre pas trop dans la compétition avec le foie gras les amis!


Ahhh enfin, le dessert, une verrine, ENCORE, de fruits rouge et des macarons.


Comment ça, encore du champagne????

Hips, ouh la, il est 15h, s'rait ptet temps qu'je rentre au boulot quand même.

J'suis crevée/bourrée maintenant...

Post du jeudi midi

Salut vous!!

Alors comme promis, je suis allée au ciné hier, voir Le Témoin Amoureux et Hancock (critiques en dessous si vous voulez lire). Je voulais me détendre, j'ai été détendue!

Et ce midi je vais aller manger sur le bateau VEnvironnement avec mes collègues fort sympathiques de boulot. (non, ceci n'est pas un euphémisme)

Par ailleurs, aujourd'hui je comprends mieux l'expression, inventée par moi-même, "Normandie, contrée de la pluie", du même gabarit que "Lorraine, pays du il pleut un jour sur deux"!!!
Effectivly, j'ai du venir au boulot armée d'un parapluie, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps. J'ai mis mes tongs, sur le principe du "Un pied nu mouillé sèche mieux et plus vite qu'une basket et une chaussette"! Que d'expressions aujourd'hui. Enfin, cela m'a valu le regard étonné de nombreux passants à base de "MAIS ELLE EST TAREE CELLE LA????!!!!"
Vous imaginez ma fiéritude d'être différente des autres. Bon par contre, au boulot, être pied nu ça le fait un peu moins visiblely. Heureusement que je me casse dans 2 mois!!
Bon je vais vous laisser, faut que j'aille boire un peu de champagne.

A tout les amis

Le témoin amoureux

Je voulais voir un film inutile, j'ai été servie.
Clairement c'est un film pour nana, seulement c'est du déjà vu.
Alors c'est sur on rigole bien, mais la fin pend au nez des acteurs.
Le début est assez sympa, parce qu'on voit Patrick Dempsey plus jeune, et pour le faire paraître plus jeune il lui ont collé des trucs au cou et sous les yeux pour enlever les rides.
(Ouais, j'avoue, j'ai mis 20 min pour comprendre... j'étais là "Mais qu'est ce qu'ils ont bien pu lui changer bordel de chiotte...")

En fait je crois que ce qui était aussi gênant, c'est que Dr Mamour n'est pas vraiment crédible en jongleur de femmes, c'est vrai qu'on le voit tellement pleurer après Mérédith dans Grey's Anatomy qu'on y croit pas trop.

Sinon, un bon moment malgré tout mais pas le film de l'année. Dans le genre, j'ai préféré 27 robes ou même Comment se faire larguer en 10 leçons, ou encore 100 girls, films pour lesquels les concepts étaient nouveaux.

Hancock

Un super-héros anti conformiste qui se cure le nez, boit 10L de whisky par jour et détruit plus que ne sauve, voilà Hancock.
Seulement un jour, il est rattrapé par le dégout qu'on les new-yorkais pour lui et il décide (un peu forcé) de se faire aider par un chargé en relation publiques naïf et certain de changer un jour la face du monde.

Le concept est sympa, en plus Will Smith y joue pour une fois le rôle du type un peu con (je veux dire que c'est plus crédible que dans Men In Black)
Par contre la révélation du milieu de film est inutile. Elle engendre une palabre incompréhensible dans un hopital. (Franchement je suis peut-être stupide, mais je n'ai vraiment pas compris ce passage, qui en fait explique tout le principe du film..., si vous le voyez, redites moi ce que VOUS avez compris)

En clair une première moitié de film fandarde, sympa, et rigolote.
Ensuite de la moitié jusqu'au 3/4 : bof bof bof.
Puis la fin : bien mais pas top.
Ce qui m'a gêné en fait dans le 1/4 de film que je n'ai pas aimé c'est cette obligation qu'on les réalisateurs américains de film à grand public de vouloir insérer un truc larmoyant/mièvre/amoureux....

Franchement quand on va voir Hancock c'est juste pour voir de l'action, de la débilité et Will Smith, un peu comme Je suis une légende mais avec la débilité en plus.... Donc un peu déçue.

mercredi 9 juillet 2008

Dans le cochon...

...tout est bon!
Mann a proposé un petit concours de dessin de cochon sur son blog. Et vu que :
1 - c'était mon anniversaire
2 - elle est trop gentille,
j'ai eu le droit à :


Je vous montre juste le dessin que j'avais fait. (Je suis dans ma période dessin/photomontage en ce moment, je vous l'accorde...)


Et pour finir, un petit mot sur ma vie débordante d'activité en ce moment :

Maïs KO cause maladie : 0
Rouen polluée et pluvieuse mais ensoleillée parfois (donc on enlève son pull et on attrape froid parce qu'en fait à l'ombre il ne fait que 10°C):12000

Bilan : vous vous doutez que je suis pas en top forme. J'attends ce w-e avec impatience pour pouvoir ENFIN me reposer et puis surtout il ne me reste plus que 36 jours avant de revoir Ben. Alors j'aimerais bien faire comme la Belle au Bois Dormant, m'endormir pour me réveiller dans 36 jours par le baiser de mon Prince Charming.
Sinon, je commence dès ce soir un
sevrage télévisuel. Il est temps d'arrêter de passer son temps devant des merdes jusqu'à pas d'heure. (J'ai compris quand j'ai vu qu'il y avait 2 posts en une semaine sur mon blog concernant la TV... C'est vraiment affligeant. Vous fidèles lecteurs auriez pu me dire quelque chose quand même!

J'ai imaginé ce gros titre
"JF retrouvée devant sa télé".
Les voisins alertés par l'odeur ont contacté les pompiers. Ils ont retrouvé une jeune femme d'une vingtaine d'années (l'age est hypothétique car la jeune femme, couverte sous la crasse n'avait plus que la peau sur les os, ne se nourrissant plus que d'une nourriture virtuelle), hystérique, qui ne disait que deux mots : "TELEVISION, BENJAMIN".
Il a été dur de la séparer de sa télécommande à laquelle elle restait accrochée comme un enfant à sa maman!
Ce sujet s'intégre parfaitement au problème des addictions que nous traitions dans notre éditorial de la semaine dernière... bla bla bla

Là j'ai pris peur. Alors ce soir j'arrête. Je vais plutôt aller au cinéma...)

mardi 8 juillet 2008

Programme télé du lundi soir (spéciale dédicasse à Eléa)

Je tiens juste à vous dire que je sais que je ne sais pas dessiner. Je n'ai pas d'imagination. Par contre je sais très bien copier, donc c'est normal que le premier de mes dessins ne ressemble à rien (en même temps c'est une caricature) et que le dernier ressemble un peu plus à quelque chose...

18h50 : Un dîner presque parfait... ça donne hypra faim!


20h : Le journal... toujours aussi sympa ce qui se passe dans le monde.

20h45 : Rendez-vous en terre inconnue avec Adriana Karembeu. (Ben et Laure en parallèle au téléphone) Une fois n'est pas coutume, j'ai versé ma grosse larme.
C'était vraiment émouvant, les paysages superbes. Les autochtones "n'ont rien mais partagent avec vous tout ce qu'ils ont" et gardent le sourire aux lèvres tout le long de l'émission. Triste réalité que
celle de l'européen moyen qui fait la grève pour rien parce qu'il ne se rend plus compte qu'il a tout. (Attention, je sais bien qu'il y a des SDF en France, qu'il y a des gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté au pas de nos portes de jeunes bourgeois parisiens mais malgré cela nous avons une démocratie et un système social qui nous aide.)

22h40 : Grey's Anatomy, 3 épisodes, parmi mes préférés des 4 saisons. Je ne m'en lasse pas, même si les relations d'amour torturées qu'entretiennent le Dr Mamour et Meredith me tapent un peu sur le système. Vous vous aimez alors bécotez vous et ne nous faites pas chier (ok si on part comme ça y a plus d'histoire mais quand même!)

00h40 : Total in Love, sur le principe de Dismissed, mais en France. J'étais hallucinée de tant de niaiserie mais vraiment hallucinée. Je ne savais pas qu'on le faisait en France aussi.... Où va-t-on????

Vous avez dit accro???

lundi 7 juillet 2008

Souvenirs, Souvenirs...

Ce midi, rencontre avec Hélène et ses amis simultanément sur deux chaines.


Et ouais, j'assume!

dimanche 6 juillet 2008

Armada nous voilà!!

Coucou l'ami!
Pour toi qui a un peu le pied marin, je te propose un petit post du dimanche pour te conter l'épopée armadesque du week-end mit friends.

Alors l'Armada, c'est ça (beaucoup de monde mais les plus gros bateaux du monde.... Exemple de l'Amerigo Vespucci, 101m...):



Mais l'Armada c'est aussi des proues venues d'un autre âge et d'une imagination débordante...



Et puis bien sur les éternels marins...Au taquet pour choper (Visiblement chaque fois que se déroule l'Armada, des bébés naissent 9 mois après et des mariages se font dans l'année...)

Le mythe de l'uniforme...!

Et puis pour finir... Charlotte, Jean-Phi, Sophie M. et moi, on a pris quelques photos de nous.
(Oh, l'ami, ne fais pas attention à mon double menton sur l'une d'elle et la vieille dame sur l'autre..)
Tu peux remarquer que le beau temps était quasi au rendez-vous. Certains ont pris de belles couleurs. Mais il y avait beaucoup de vent.




Alors tu vois ami marin, on a passé un très bon week-end. On a bien ri, bien mangé, bien bu.
On a fêté mon anniversaire en beauté. Et en plus je recommence vendredi soir prochain.

Ce qui est sur c'est que cette semaine de travail va être fort tendue. Car bien sur, là où je bosse c'est sur les quais de Seine et l'Armada ce n'est pas que le week-end... Donc par le fait il y aura musique, odeur de frite et bruits de bateaux toute la semaine.
Et puis jeudi, VEau (mais si vous savez, le leader mondial de l'Environnement qui ne peux pas recruter l'année prochaine faute de budget) nous invite sur un bateau pour déjeuner.
Et on les a vu les bateaux qu'ils ont loué (il y en a deux, dont un vraiment immense) et franchement ça doit couter la peau des fesses. Mais tout ceci fera l'objet d'un autre post cette semaine.



Alors je te souhaite une bonne soirée l'ami, parce que nous avec Sophie on va aller regarder le feu d'artifice à 23h ce soir et on va magouiller pour le voir d'un bateau histoire de ne pas avoir la foule devant nous. Ah oui parce que j'avais oublié de te dire mais pendant l'Armada, il y a des feux d'artifice tous le soirs et aussi des concerts. Hier soir c'était Alain, oui oui, Alain Bashung, demain c'est Aaron, et puis ce week-end c'est Iggy...