vendredi 20 juin 2008

La protection des animaux vous avez dit???

Après avoir savouré de très bons makis coréens, parlé à Ben, etc... Je me suis couchée vers , allez, 00h30, moment où Wistiti décide de rendre tout son repas... Bon, il vomit deux fois, ça ne lui était pas arrivé depuis un moment, j'en ai déduis que c'était que le repas n'était pas bon, bref, je nettoie et je m'endors.
01h30 : rebelote
02h30 : rebelote
03h30 : rebelote
04h30 : rebelote
05h30 : rebelote.....

NO COMMENT!!! (Vous remarquerez quand même la précision militaire avec laquelle mon chaton a vomi!! Toutes les heures, pile poil!)
Je crois que sa boîte devait être périmée ou truc comme ça. Bref, j'ai les yeux qui collent!

Je vais rentrer chez moi pas trop tard ce soir finalement. Je prends le train à 14h53...
Ça me permettra de faire un petit stockage de merdes télévisuelles à Paris...
Bon, sur ce, je vous souhaite un bon week-end. Une bonne fête de la Musique, etc...
Si vous êtes sages vous aurez le droit à un article ce w-e.

jeudi 19 juin 2008

Yes, yes, yes, yes!!!

Pou pou pou pou pou pou OU
Pou pou pou pou pou!
Pou pou pou pou pou pou OU
Pou pou pou pou pou!

Vous savez c'est la danse où on est les bras serrés, qu'on fait des petits cercles avec les mains, comme si on frottait un habit pour le laver et au moment du OU, on lève l'un des bras vers la joue correspondante en penchant la tête.... Non, vous voyez pas???? C'est la musique qui accompagne la langue dans le lit dans The Killer Tongue (hein, Nico!)

Bon, je suis prise à mon MS HEC! Yes, yes, yes!!!! Hé hé hé!

Ce soir pour fêter ça, je m'offre des sushis... Grande seigneure la fille!

Résultats HEC-fin de semaine

Bonjour, bonjour...
Je tiens d'abord à vous faire part de l'expérience que Ben et moi avons vécu hier!
On se parle sur Skype et soudainement quelqu'un me parle en parallèle genre "How are you?" "Where're you from?". Les messages provenaient de Ben mais ce n'était pas lui qui les écrivait... Such a good joke! Je pensais que ça pouvait venir d'Afrique, vu qu'il se connecte dans des cyber, que quelqu'un ait prit sa connexion après lui. Je demande au mec "Where do you live?"(oui, parce qu'il m'avait dit qu'il ne parlait pas français) Et lui "At Burkina Faso" Ben lit ça et me dit, "ok, je vais aller checker dans le cyber". Il revient "Ouais, le mec en face de moi était connecté sur ma session, en train de te draguer, c'est bien ça, et il parle très bien français" Ah ah ah ah!

Bon sinon, c'était un peu la fête du slip cette nuit, Wistiti a décidé à 5h du mat' qu'il voulait sortir de la chambre pour aller dans l'escalier de l'immeuble, je me suis levée, je lui ai balancé un coussin à la gueule, je peux vous dire qu'il est direct revenu au lit se rendormir, non mais!

Pour finir, ce matin, j'arrive au boulot, je rends les clefs de la voiture à la personne responsable et je lui dis "au fait, il faut vraiment changer ces essuie-glaces, il ne font qu'étaler l'eau sur le pare-brise, je vous l'ai déjà dit et la dernière fois, j'avais vraiment eu un gros orage et franchement je m'étais fait peur parce que je ne voyais plus rien dès que les essuie-glaces passaient, vu qu'ils n'enlevaient pas l'eau." Elle, de me dire "J'ai demandé à toutes les personnes derrière vous de vérifier ce qu'ils en pensaient et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes!"
Ok! Parce que je suis A, elle me prend pour une bille... Mais moi je suis sure qu'il faut les changer ces E-G. en plus, depuis la dernière fois que je l'ai prise, il n'a pas plu à Rouen, alors j'aimerais bien savoir comment les gens ont fait pour vérifier... no comment!

Les résultats pour HEC arrivent incessamment sous peu, je vous tiens au courant...

mercredi 18 juin 2008

Comment Maïs se comporte lors d'un audit...

Déjà Maïs elle travaille dans une entreprise où il y a que des garçons sur le terrain. Donc une fois n'est pas coutume elle est la seule fille.
L'audit se passe plutôt bien, l'ambiance est détendue.
Le midi on va manger au resto aux 3 Brasseurs, en pleine zone Seveso pour ceux qui connaissent le terme. La blague! Ca me faisait penser aux cours de Sureté des Systèmes Industriels.
Bref, j'ai assez mangé pour la journée en un déjeuner. Steack tartare+ frites et en dessert une flammekueche à la pomme. Genre les mecs ils m'ont tous regardée comme si j'étais un monstre et moi je me suis dit que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre. Je leur ai proposé de partager avec moi mais ils ont pris un malin plaisir à me répondre "non, non, tu l'as commandée, tu la manges!"
Ouais, mais bon de retour en audit, j'avais l'impression d'être un bibendum et j'ai failli m'endormir.
Bref, on va dans la salle de pilotage de la Step et moi je pense "Putain, y'en a un qui a marché sur une crotte de chien, c'est pas possible..." Et là, quasi instantanément "Meuh non, c'est une station d'épuration et une station d'épuration, ça épure....le caca... donc ça pue!!" Je me répète, mais heureusement que j'ai fait une école d'ingénieur pour aboutir à de tels raisonnements...
Un peu plus tard le respo matériel, un peu poussé dans ses retranchements par les questions de l'auditeur répond à Fabrice qui lui dit de se calmer "T'as senti ma veste là??? Elle pue la merde parce que j'y suis depuis ce matin!" Parle-t-il au sens propre ou au sens figuré?? Là est la question.

Bref une journée qui s'est déroulée sans problème, malgré une heure dans les bouchons pour rentrer.

Et hier soir je suis allée boire un verre avec Adeline J. qui habite à Rouen, next to me, mais que je n'avais pas encore vue. On est allées boire un verre, et on assisté à la défaite des français au foot... Gniarf gniarf gniarf... Bien fait!!

mardi 17 juin 2008

Fin de journée

Je vais bientôt quitter le boulot, il ne manque plus que l'impression du plan qui me permettra d'aller jusqu' à la Step d'Emeraude demain (STation d'EPuration pour les personnes qui ne savent pas). C'est la plus grande Step de Normandie, fleuron de celles présentes sur tout le territoire français. Je vous expliquerai tout ça après-demain. Parce que demain, j'y vais toute la journée pour assister à un audit interne en prévision des audits AFAQ (l'AFAQ c'est eux qui vérifient que ton système de qualité peut bien être qualifié de iso 14001 ou iso 9001, ou iso XXXX) du mois d'octobre. Je vais assister à l'audit ISO 14001 de la step, c'est celui qui concerne le management de la qualité environnementale, en clair c'est le mieux que je puisse voir pour ma formation.
Enfin un truc intéressant!
Et ensuite, vu que j'ai la voiture du boulot je vais en profiter pour aller au ciné pas trop tard, donc je ne posterai pas demain mais seulement jeudi matin.
Bonne soirée à tous.

Les 10 raisons pour lesquelles...

...la Cradoloc me manque.

1 : Pour les moment où quand tu dis "On s'fait un truc dégueu ce soir?" Eléa comprends, à raison, "On va s'acheter un McDo/Pizza?" ou "Et si on s'faisait un Saucisson/Fromage qui pue/Tartiflette/Lasagnes?"
1' : Pour les lendemains de cuite où on se retrouve forcément devant un McDo qui pue et le téléfilm de l'aprèm sur M6.
2 : Pour les moments où on se retrouve à 3 devant Alias en train de fantasmer sur Stark ou Vaughn
3 : Pour les moments où on se retrouve à 3 devant Charmed/Buffy/..., qu'on dit toutes en coeur "Ah ouais c'est cet épisode là", qu'on s'retourne les unes vers les autres et qu'on s'marre comme des hyènes parce qu'on est trop des sales adoratrices de série.
4 : Pour les moments où Eléa sort de sa chambre parce qu'on fait trop de bruits avec Sév et Jen dans la salle de bain et qu'en fait c'est parce qu'on s'fait une bataille de dentifrice.
5 : Pour les moments où avec Jen, on dort toutes les deux parce qu'on est toute seules.
5' : Pour les moment où je saute sur le lit de Jen telle une furie et que je lui impose ma présence alors qu'elle veut dormir.
6 : Pour les moments où on se déguise avant une soirée de l'école et qu'on a toutes des têtes de cons, je pense entre autre à la soirée camping où on s'est écrit des p'tits mots sur le visage et les bras avec Eléa.
6': Pour les moments où avant le gala on est toutes ensemble en train de coiffer l'une, maquiller l'autre, chercher la paire de boucles d'oreille qu'on sait qu'on a et qui irait très bien avec la robe de la 3ème.
7 : Pour les barbecues l'été dehors dans le jardin.
8 : Pour la 2ème fois où j'ai raté mon permis et où Eléa m'a emmenée manger une crêpe, boire un coca et m'a écouté déblatérer pendant 2heures sur "Comment la vie est trop dure quand t'es trop nulle comme moi".
9 : Pour les moments où on est 3 devant l'ordi à 4h du matin et qu'on essaye de passer premières sur SoundsCool.com au jeu du Blind Test.
10 : Pour les moment où l'une est en phase de drague et où toutes les autres ont le droit au compte-rendu détaillé des textos et où on est 4 à analyser l'importance des Trois Petits Points de la fin du dit texto
10' : Pour les moments où quand le garçon est tombé dans nos filets grâce à la mise en commun de toute notre intelligence et qu'il vient à la maison, tout le monde sait ce qu'il a eu le malheur de dire dans ses textos mais que lui il ne sait pas que les autres savent et qu'on se marre comme des chameaux.
10'' : Pour les moments où Sév rentre à la maison, voit des chaussures de garçon dans l'entrée, subodore que ce sont celles de la proie qu'on textote depuis 1 mois, saute sur place excitée pendant 3/4 d'heure et rentre ensuite calmement dans le salon en disant "Ah salut, t'es qui?" Alors que ça fait 1 mois qu'elle entend son prénom à toutes les sauces.

Parce que vivre 1an 1/2 avec vous (j'exclus quand même un peu CH) c'était beaucoup beaucoup du bonheur malgré les disputes qu'on a pu avoir sur la présence de l'une, l'absence de l'autre, la vaisselle pas faite, la lessive pas faite, etc...

Et oui, vous me manquez les filles. Hein Jen, qui nous oublie depuis que t'es à Valencia.

lundi 16 juin 2008

Lundi matin, fais du boudin!

Alors, déjà, je vous dis tout de suite, le retour au boulot ça ne me met pas de top humeur… Engagez-vous qu’ils disaient !

Le vrai du vrai c’est que ce matin, en essayant de coiffer ma crinière de cheveux, j’ai mis à jour un léger (ENORME) problème…….un 2ème cheveu blanc !!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Riez, riez donc. Tout ce que je peux vous dire c’est que ma maman a eut ses cheveux blancs à 25ans et mon papa a été chauve à 22.

Et moi, qui rigolait… « Ah, ah, ah, je finirai chauve avec des cheveux blancs à 20 ans » Je m’en mords les doigts maintenant. J’aurais du me taire quand il était encore temps. Là, j’ai attiré le mauvais sort contre moi !! Arghhhh !!


Bon sinon, j’ai passé un w-e pas mal, je suis allée au cinéma voir 4 films, je vous fait mon petit classement perso :

1 – JCVD

2 – Phénomènes

3 – Las Vegas 21

4 – Skate or Die

J’ai fait les critiques de ces films un peu plus bas, il vous suffit de cliquer à droite dans les « Archives de blog » sur les films dont vous voulez lire la critique. J’ai aussi fait la connaissance d’un cinélcolique, Olivier, qui m’a accompagné pour 2 films et avec qui j’ai fait ma 1ère sortie sur Rouen samedi soir ! Clap, clap, clap, on applaudit bien fort, Maïs est sortie de sa tanière !

Pour finir, je vais être totally honnête avec vous, j’attends avec impatience mes résultats de HEC jeudi pour enfin savoir que l’année prochaine je ne bosse pas. Malheureusement pour moi, je suis un peu trop persuadée que je vais l’avoir (sans doute parce que je n’imagine pas ne pas l’avoir, il faut que je l’aie !) et j’ai peur du retour de bâtons.

Et sinon, je vous ai un peu menti l’autre jour, en fait ce n’est qu’hier que l’on a passé la barre des « C’est dans moins de deux mois que je revois Ben ».

Allez, allez, je m’en vais travailler… J’ai une réunion dans 20 minutes.

Phénomènes

Des gens qui se suicident sans qu’on ne sache pourquoi, une Nature qui se retourne contre l’homme, l’idée n’est pas mal, même si elle ne vaut pas Le Jour d’Après (oui, je suis désolée, mais, moi, j’ai beaucoup aimé ce film).
Les images sont assez spectaculaires, certains pourraient appeler à la violence gratuite, moi ça me fait un peu penser à un film gore, ode à Romero et cie, la seule chose qui est en trop pour avoir un vrai film de genre, c’est l’histoire d’amour et the happy ending pour le couple.
Mis à part ça, qui peut se plaindre de voir à nouveau M. Valbergue à son avantage ??? Un film bien monté, bien tourné, des acteurs qui jouent bien (j’n'ai pas dit qu’ils méritaient l’oscar, mais ils jouent bien, en même temps c’est sur que de voir Phénomènes après Skate or Die ne me rend pas objective…) Et puis la scène de fin-fin-fin est bien du Shyamalan, et laisse à réfléchir.
A revoir en DVD.

Skate or Die

Pou pou pou…

Honnêtement la bande annonce m’avait fait entrevoir autre chose que ce que le cinéma français nous propose habituellement en terme de films d’action. Deux jeunes poursuivis par des flics ripoux dans tout Paris parce qu’ils ont vu ce qu’ils n’auraient pas du voir et qui n’ont que leur skate pour se sauver.

En réalité, un n-ième film sans intérêt d’acteurs. On ne peut pas lui enlever qu’il est assez rythmé, que les méchants ont des vrais têtes de méchants, que les jeunes ont l’air d’avoir vraiment peur… En fait, tant qu’ils ne parlent pas, on peut croire que c’est un film passable, mais lorsque machinette (Elsa Pataky) se met à parler, on a envie de rire, c’est tellement mal joué ! Qu’elle ne s’étonne pas d’être seulement connue pour sa vie people et non pour sa « carrière » d’actrice…

La seule personne qui sauve le film c’est cette petite policière, jouée par Rachida Brakni, et une fin pas si mal, puisqu’étonnante mais encore une fois gâchée par E. Pataky qui ne sait vraiment pas jouer.

Las Vegas 21

J’avais entendu de bonnes critiques à propos de ce film. Et pourtant j’ai été déçue. L'histoire vraie de 6 étudiants surdoués chapeautés par un professeur de mathématiques vénal qui réussissent à battre le casino en comptant les cartes au Black Jack.

Une partie de cette déception est due, j’en suis sure, au fait que je ne l’ai pas vu en VO, et c’est un de ces films qu’il faut voir en Anglais.

Peut-être aussi que je n'ai pas tout compris à la technique qu'ils utilisent pour battre le casino, c'était franchement mal expliqué!

Ensuite, rien de vraiment innovant dans cette histoire. A de nombreuses reprises on peut se douter de la scène suivante. La vraie fin était courue d’avance, parce que c’est un bon film américain et que c’eut été étonnant que ça se termine autrement (càd, pour ceux qui n’ont pas vu assez de films américains, le garçon moche s’avère être un beau gosse, et à la fin il a l’argent, la fille et ce qu’il recherchait au début) Kevin Spacey doit sans doute rattraper l’histoire mais vu qu’il était mal doublé, je n’ai pas vraiment ressenti le rattrapage !!

C’est clair que le concept n’est pas mal, mais il ne m’a pas fait vibrer.

JCVD

J’ai tout simplement adoré ce film.

Ca raconte une prise d’otage dans une « Post » belge orchestrée par Zinedine Soualem, criant de vérité en méchant sans scrupule, sans conscience.

Quant à Jean-Claude Van Damme, je ne suis pas objective, j’ai toujours trouvé cet homme très touchant, mais ici, vraiment, on prend plaisir à le regarder, faisant un bilan sur sa vie d’homme (acteur-papa-délirant sur de nombreux sujets). La scène où il voit passer à la tv toutes ses gaffes télévisées (1+1=11 et cie) montre une réelle auto critique de lui-même.

Tous les acteurs sont géniaux, attachants, du commissaire Bruges (François l’Embrouille pour ceux qui le connaissent) aux méchants en passant par JCVD mais surtout, ils sont mis en valeur par des images superbes, la mise en scène, le montage, les couleurs étant là pour servir ce très bon film.

Pour conclure, un film qui m’a fait rire, qui m’a fait pleurer, qui vaut le coup d’être vu.

Merci M. El Mechri.