mercredi 18 juin 2008

Comment Maïs se comporte lors d'un audit...

Déjà Maïs elle travaille dans une entreprise où il y a que des garçons sur le terrain. Donc une fois n'est pas coutume elle est la seule fille.
L'audit se passe plutôt bien, l'ambiance est détendue.
Le midi on va manger au resto aux 3 Brasseurs, en pleine zone Seveso pour ceux qui connaissent le terme. La blague! Ca me faisait penser aux cours de Sureté des Systèmes Industriels.
Bref, j'ai assez mangé pour la journée en un déjeuner. Steack tartare+ frites et en dessert une flammekueche à la pomme. Genre les mecs ils m'ont tous regardée comme si j'étais un monstre et moi je me suis dit que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre. Je leur ai proposé de partager avec moi mais ils ont pris un malin plaisir à me répondre "non, non, tu l'as commandée, tu la manges!"
Ouais, mais bon de retour en audit, j'avais l'impression d'être un bibendum et j'ai failli m'endormir.
Bref, on va dans la salle de pilotage de la Step et moi je pense "Putain, y'en a un qui a marché sur une crotte de chien, c'est pas possible..." Et là, quasi instantanément "Meuh non, c'est une station d'épuration et une station d'épuration, ça épure....le caca... donc ça pue!!" Je me répète, mais heureusement que j'ai fait une école d'ingénieur pour aboutir à de tels raisonnements...
Un peu plus tard le respo matériel, un peu poussé dans ses retranchements par les questions de l'auditeur répond à Fabrice qui lui dit de se calmer "T'as senti ma veste là??? Elle pue la merde parce que j'y suis depuis ce matin!" Parle-t-il au sens propre ou au sens figuré?? Là est la question.

Bref une journée qui s'est déroulée sans problème, malgré une heure dans les bouchons pour rentrer.

Et hier soir je suis allée boire un verre avec Adeline J. qui habite à Rouen, next to me, mais que je n'avais pas encore vue. On est allées boire un verre, et on assisté à la défaite des français au foot... Gniarf gniarf gniarf... Bien fait!!

Aucun commentaire: