lundi 16 juin 2008

Skate or Die

Pou pou pou…

Honnêtement la bande annonce m’avait fait entrevoir autre chose que ce que le cinéma français nous propose habituellement en terme de films d’action. Deux jeunes poursuivis par des flics ripoux dans tout Paris parce qu’ils ont vu ce qu’ils n’auraient pas du voir et qui n’ont que leur skate pour se sauver.

En réalité, un n-ième film sans intérêt d’acteurs. On ne peut pas lui enlever qu’il est assez rythmé, que les méchants ont des vrais têtes de méchants, que les jeunes ont l’air d’avoir vraiment peur… En fait, tant qu’ils ne parlent pas, on peut croire que c’est un film passable, mais lorsque machinette (Elsa Pataky) se met à parler, on a envie de rire, c’est tellement mal joué ! Qu’elle ne s’étonne pas d’être seulement connue pour sa vie people et non pour sa « carrière » d’actrice…

La seule personne qui sauve le film c’est cette petite policière, jouée par Rachida Brakni, et une fin pas si mal, puisqu’étonnante mais encore une fois gâchée par E. Pataky qui ne sait vraiment pas jouer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ATTENTION grosse grosse daube en perspective! "Skate or Die", déjà rien sue le titre, on sent le projet foutu d'avance! Un film sur l'univers des skaters, ça vous donne envie? ça part plutôt mal hein?
Le film n'est qu'un sucession de scènes d'actions sans queue ni tête. Le scénario semble avoir été écrit sur un timbre poste avec un marqueur. Les acteurs sont aussi charismatiques qu'une méduse échouée sur la plage.
Quant à la réalisation, elle est tout simplement consternante: mouvements de caméras qui font mal à la tête, plans foireux et mal filmés...
Bref, probabablement l'un des films les plus mauvais de l'année! Sans compter des dialogues d'une bêtise affligeante. Pour citer quelques exemples: "t'as brauqué Sarko ou quoi" (avec un air de fausse racaille enrouée) ou encore un homme ouvrant à des intrus entrant dans son appartement: "excusez-moi, pouvez vous me dire si vous parlez français?"
Allez hop poubelle!

Anonyme a dit…

MOUHA HAHAHA HA !

Alors là chapeau bas, fallait le faire ça...
Et moi qui pensait que les seules personnes à tomber dans le panneau seraient des pseudo-skateurs de 16 ans, et encore !

La caissière a dû se pisser dessus de rire ^^

Que c'est bon d'être méchant