mardi 17 juin 2008

Les 10 raisons pour lesquelles...

...la Cradoloc me manque.

1 : Pour les moment où quand tu dis "On s'fait un truc dégueu ce soir?" Eléa comprends, à raison, "On va s'acheter un McDo/Pizza?" ou "Et si on s'faisait un Saucisson/Fromage qui pue/Tartiflette/Lasagnes?"
1' : Pour les lendemains de cuite où on se retrouve forcément devant un McDo qui pue et le téléfilm de l'aprèm sur M6.
2 : Pour les moments où on se retrouve à 3 devant Alias en train de fantasmer sur Stark ou Vaughn
3 : Pour les moments où on se retrouve à 3 devant Charmed/Buffy/..., qu'on dit toutes en coeur "Ah ouais c'est cet épisode là", qu'on s'retourne les unes vers les autres et qu'on s'marre comme des hyènes parce qu'on est trop des sales adoratrices de série.
4 : Pour les moments où Eléa sort de sa chambre parce qu'on fait trop de bruits avec Sév et Jen dans la salle de bain et qu'en fait c'est parce qu'on s'fait une bataille de dentifrice.
5 : Pour les moments où avec Jen, on dort toutes les deux parce qu'on est toute seules.
5' : Pour les moment où je saute sur le lit de Jen telle une furie et que je lui impose ma présence alors qu'elle veut dormir.
6 : Pour les moments où on se déguise avant une soirée de l'école et qu'on a toutes des têtes de cons, je pense entre autre à la soirée camping où on s'est écrit des p'tits mots sur le visage et les bras avec Eléa.
6': Pour les moments où avant le gala on est toutes ensemble en train de coiffer l'une, maquiller l'autre, chercher la paire de boucles d'oreille qu'on sait qu'on a et qui irait très bien avec la robe de la 3ème.
7 : Pour les barbecues l'été dehors dans le jardin.
8 : Pour la 2ème fois où j'ai raté mon permis et où Eléa m'a emmenée manger une crêpe, boire un coca et m'a écouté déblatérer pendant 2heures sur "Comment la vie est trop dure quand t'es trop nulle comme moi".
9 : Pour les moments où on est 3 devant l'ordi à 4h du matin et qu'on essaye de passer premières sur SoundsCool.com au jeu du Blind Test.
10 : Pour les moment où l'une est en phase de drague et où toutes les autres ont le droit au compte-rendu détaillé des textos et où on est 4 à analyser l'importance des Trois Petits Points de la fin du dit texto
10' : Pour les moments où quand le garçon est tombé dans nos filets grâce à la mise en commun de toute notre intelligence et qu'il vient à la maison, tout le monde sait ce qu'il a eu le malheur de dire dans ses textos mais que lui il ne sait pas que les autres savent et qu'on se marre comme des chameaux.
10'' : Pour les moments où Sév rentre à la maison, voit des chaussures de garçon dans l'entrée, subodore que ce sont celles de la proie qu'on textote depuis 1 mois, saute sur place excitée pendant 3/4 d'heure et rentre ensuite calmement dans le salon en disant "Ah salut, t'es qui?" Alors que ça fait 1 mois qu'elle entend son prénom à toutes les sauces.

Parce que vivre 1an 1/2 avec vous (j'exclus quand même un peu CH) c'était beaucoup beaucoup du bonheur malgré les disputes qu'on a pu avoir sur la présence de l'une, l'absence de l'autre, la vaisselle pas faite, la lessive pas faite, etc...

Et oui, vous me manquez les filles. Hein Jen, qui nous oublie depuis que t'es à Valencia.

3 commentaires:

ELEA a dit…

Tu te doutes ma chère et tendre ex-roomate que je me dois d'ajouter quelques remarques........... En effet, la coloc s'est un grand moment .......... de n'importe quoi :
1) Regarder Alias ....OK mais ce n'est pas tout : à deux après une soirée avec comme compagnon de route du vin rouge dans des bo verres .... genre enroulé dans un plaid ...........ca ca vaut le détour
2) et la pendaison, ça Melle Marie Anais le passe sous silence car à 4 pattes avec Jen en train de nettoyer les murs avec ..........(bruit de tambour ) ......... des brosses à dents ........ SUBLIME !!!!
3)Ou encore quand vous venez juste d'emmenager et que allant gaiement aux pays des délivrances (oui les toilettes c'est ça !!) vous vous retrouvez nez à nez avec des cignognes qui se font des bisous sur une carte postale car Marie Anais a décidé de "décorer" les toilettes ........ et ben pour tout accomplissement vous êtes obligé de retirer cette image .......
Mais bon quelques mois après Jen ajoute des affiches A0 de parfum et bijoux et pour 1m² max de surface , on se sent vachement oppressé ........ tout le monde ne peut pas comprendre mais ceux qui ont eu le plaisir d'y séjourner savent de quoi je parle !!!
4)Juste pour me faire rire toute seule, un de mes grands jeux consistaient à appeler ou à envoyer des messages à mes colocs qui étaient au maximum au rez de chaussée voir au même étage ............. Merci Bouygues et Néo !!!!
5) Bien sûr un grand moment est l'après repas :
Eléa " Oh, j'ai cours de mécanique des fluides dans 10min ...."
Marie Anais "Moi, c'est Morphologie de la machoire du porc (oui je dis un truc parfaitement au hasard)....."
Eléa "oh regarde le truc pourri à la Télé ....."
Marie Anais " ah oui ...."
Eléa "On reste à la maison cet aprem ?"
Marie Anais "OK "
Vous pouvez noter avec quel entrain elle se débat pour ne pas rater son cours. Je reconnais avoir été à l'origine de certaines de ces absences ...... Mais bon "Libre Arbritre"!!!
Bien sûr, je ne parle pas de la belle époque où nous avions Anglais de 16 à 18 h avec 2H de trou avant ...... You have understood me and you too Marie Anais ......... Cruise!!

Enfin bref, j'aurais tellement de choses à dire que je pense qu'on devrait écrire un roman avec Marie Anias ......... D'ailleurs on devrait sérieusement y penser !!!

Allez continue de me faire mourrir de rire

See you later my sweet ex roomate !!

Maïs a dit…

Je tiens à préciser que c'est moi qui ai décoré les toilettes du haut avec les posters... et celles du bas avec les affiches. Mais je t'accorde que ce sont le restes de poster de Jen de la Découverte de la Bière. Such a great idea!! CRUISE!

Anonyme a dit…

ah les filles c pour ça que je vous aime!!!!
non je ne suis pas morte!
moi j'en ai un de grand moment : le WEI 2007 n'est-ce pas les filles!
il faut dire que ce petit jean dupont manque à l'appel désormais, ce bon vieux chardonnay de norma!
je vous aime les filles