dimanche 6 juillet 2008

Armada nous voilà!!

Coucou l'ami!
Pour toi qui a un peu le pied marin, je te propose un petit post du dimanche pour te conter l'épopée armadesque du week-end mit friends.

Alors l'Armada, c'est ça (beaucoup de monde mais les plus gros bateaux du monde.... Exemple de l'Amerigo Vespucci, 101m...):



Mais l'Armada c'est aussi des proues venues d'un autre âge et d'une imagination débordante...



Et puis bien sur les éternels marins...Au taquet pour choper (Visiblement chaque fois que se déroule l'Armada, des bébés naissent 9 mois après et des mariages se font dans l'année...)

Le mythe de l'uniforme...!

Et puis pour finir... Charlotte, Jean-Phi, Sophie M. et moi, on a pris quelques photos de nous.
(Oh, l'ami, ne fais pas attention à mon double menton sur l'une d'elle et la vieille dame sur l'autre..)
Tu peux remarquer que le beau temps était quasi au rendez-vous. Certains ont pris de belles couleurs. Mais il y avait beaucoup de vent.




Alors tu vois ami marin, on a passé un très bon week-end. On a bien ri, bien mangé, bien bu.
On a fêté mon anniversaire en beauté. Et en plus je recommence vendredi soir prochain.

Ce qui est sur c'est que cette semaine de travail va être fort tendue. Car bien sur, là où je bosse c'est sur les quais de Seine et l'Armada ce n'est pas que le week-end... Donc par le fait il y aura musique, odeur de frite et bruits de bateaux toute la semaine.
Et puis jeudi, VEau (mais si vous savez, le leader mondial de l'Environnement qui ne peux pas recruter l'année prochaine faute de budget) nous invite sur un bateau pour déjeuner.
Et on les a vu les bateaux qu'ils ont loué (il y en a deux, dont un vraiment immense) et franchement ça doit couter la peau des fesses. Mais tout ceci fera l'objet d'un autre post cette semaine.



Alors je te souhaite une bonne soirée l'ami, parce que nous avec Sophie on va aller regarder le feu d'artifice à 23h ce soir et on va magouiller pour le voir d'un bateau histoire de ne pas avoir la foule devant nous. Ah oui parce que j'avais oublié de te dire mais pendant l'Armada, il y a des feux d'artifice tous le soirs et aussi des concerts. Hier soir c'était Alain, oui oui, Alain Bashung, demain c'est Aaron, et puis ce week-end c'est Iggy...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ola captain Maïs! Moi la mer je connais bien puis que je suis du grand sud-est et par chez nous ma petite, on dit souvent "Quand tu sens l'iode ne prent pas ton ipod", alors oui ça veut rien dire mais bon !
Keep on "chanter-du-Issez haut-Santiano" !
Bi

Maïs a dit…

Ola captain Peper!
Je garde cette citation au fond de ma pocket pour ma journée de vacances dans ma Bretagne natale fin juillet!
Kiss on u too!

Anonyme a dit…

Trop fort ce Peper... A chaque commentaire qu'il laisse qq part, j'me fends la gueule à le lire.
Sinon, juste pour dire que j'ai des potos qui étaient aussi à l'armada. Ils ont été un peu déçu. Apparament, ils n'ont pas assez vu de superbes bateaux de bois, mais énormément de bateaux en acier...
Bon, voilà. Juste pour dire qu'on est le 25/07 il est 14h34 et je continue ma lecture