jeudi 10 juillet 2008

Hancock

Un super-héros anti conformiste qui se cure le nez, boit 10L de whisky par jour et détruit plus que ne sauve, voilà Hancock.
Seulement un jour, il est rattrapé par le dégout qu'on les new-yorkais pour lui et il décide (un peu forcé) de se faire aider par un chargé en relation publiques naïf et certain de changer un jour la face du monde.

Le concept est sympa, en plus Will Smith y joue pour une fois le rôle du type un peu con (je veux dire que c'est plus crédible que dans Men In Black)
Par contre la révélation du milieu de film est inutile. Elle engendre une palabre incompréhensible dans un hopital. (Franchement je suis peut-être stupide, mais je n'ai vraiment pas compris ce passage, qui en fait explique tout le principe du film..., si vous le voyez, redites moi ce que VOUS avez compris)

En clair une première moitié de film fandarde, sympa, et rigolote.
Ensuite de la moitié jusqu'au 3/4 : bof bof bof.
Puis la fin : bien mais pas top.
Ce qui m'a gêné en fait dans le 1/4 de film que je n'ai pas aimé c'est cette obligation qu'on les réalisateurs américains de film à grand public de vouloir insérer un truc larmoyant/mièvre/amoureux....

Franchement quand on va voir Hancock c'est juste pour voir de l'action, de la débilité et Will Smith, un peu comme Je suis une légende mais avec la débilité en plus.... Donc un peu déçue.

5 commentaires:

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Faut que j'emmène voir l'Abeille le voir la semaine prochaine... chuis obligée ...

Maïs a dit…

Ouep j'me doute Gaëlle.
Mais j't'assure c'est un bon moment à passer, c'est juste que j'ai pas compris l'histoire de fond du film. tu m'expliqueras, hein!

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Oui , si je comprends je t'explique. Promis.
Tiens , j'ai mis un voir en trop dans mon premier commentaire ... N'importe quoi !

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Ayé , j'ai vu. J'ai bien tout compris. Maintenant je vais tenter de l'expliquer avec des mots.

Bon , je tentouille ...

Alors Hancock et la blonde Charlize (c'était quoi son nom dans le film ?) sont tous les 2 des superhéros. Ils ont été "fabriqués" il y a 3000 ans avec plein d'autres superhéros. A l'époque ils appelaient ça des anges mais de notre temps c'est "superhéros". Passons.
Ils ont été "fabriqués" par paires. Ils sont les 2 seuls restants. Et tous les deux sont une "paire". Donc ils sont un peu mari et femme tu vois. Alors Hancock est incontrolablement attiré par elle sans le savoir. Où qu'elle soit il y est.
Et quand ils se retrouvent et qu'il y a ce sentiment "amoureux" , ils deviennent mortels. C'est pour ça qu'à l'hôpital elle lui dit de partir loin d'elle pour qu'il puisse se rétablir et retrouver ses pouvoirs.. Ce qu'il fini par faire quand on les croit tous les 2 morts. Il se relève et au fur et à mesure qu'il s'éloigne ses forces reviennent et elle revient peu à peu à la vie.

Voili , voilou ... J'espère que ça éclaire ta lanterne. Sinon dis moi.

PS: l'action de déroule à Los Angeles pas à New York. Hancock est à NY à la fin du film quand il est parti loin de sa blonde (c'était quoi son nom au fait ?).
Sinon, il était bien traduit en Français ce film ou quoi ??

Maïs a dit…

Gaëlle : En fait ça j'avais compris. ce que j'comprends pas c'est que si ils deviennent mortels quand ils sont amoureux pourquoi est-ce qu'ils sont encore vivants????
Puisqu'à ce moment là, ils devraient être morts la première fois qu'ils sont tombés amoureux... tu vois c'que j'veux dire??!! :-)
Sinon, traduction correcte en français. D'ailleurs c'est hypra chiant parce qu'à l'UGC de Rouen ils n'en passent que genre 1 par semaine en VO, j'en profite quand je suis à Paris pour les voir en langue anglaise.