mercredi 20 août 2008

Les petites recettes de Maïs

rahhhh tout le monde il croit qu'avec mon amour on fait que des cochoncetés MAIS c'est faux!!
On se fait aussi des trop bons plats.
D'où recette (pour deux personnes)

Tartare de boeuf fait maison accompagné d'une purée maison aussi... :

300g(400 si vous avez le temps de tout couper en lamelles fines, déjà 300 ça m'a pris 35min) de boeuf frais
2 cuill à soupe de persil
2 c à s de moutarde
2 c à s de ketchup
2 c à s de câpres
3 c à s de sauce Barbecue (oui, on n'avait pas trouvé de sauce Worcestershire et c'est quasi la même chose)
1/2 oignon haché très fin
2 jaunes d'oeufs
Soit vous avez un boucher qui vous hache la viande fraiche devant vous, soit vous la coupez en fines lamelles comme moi... En tout cas, c'était très bon, comme au resto!!

Pour la purée : des patates (400g), de la crème fraîche, du lait, de la noix de muscade, du sel et du poivre... (un peu de gruyère râpé pour ceux qui aiment)

Et hier soir, j'ai eu le droit à un VRAI chocolat chaud... Comment ça VRAI me direz vous???
VRAI parce que c'était du vrai chocolat, du vrai que mon chéri il a fait lui même en Afrique!! Et ouais, si c'est pas la classe ça??? Il est parti des fèves de cacao et moi hier j'avais du chocolat en poudre!!

Bon sinon, à part ça, j'ai toujours la pression question boulot, mais je suis, ENFIN, plus présente sur la blogosphère!

Et VIVE les MacBook (vive la bière aussi...)

39 commentaires:

Mann a dit…

Tartaaaaaaaaaaaare !!!!!
Bâve bâve bâve....
(auogyv ... Amélie u.... Pfff J'y arrive pas...)

alicette a dit…

Moi itoo j'adore le tartare :) et du vrai chocolat !!!!!!!! Il vaut de l'or ton chéri ;p
biz d'alicette :)

Maïs a dit…

Ouais le tartare c'est vraiment trop bonnnnnn.
Ce soir on recommence, tartare aux deux saumons... Je vous en donnerai des nouvelles!!!
Et Alicette : oui, tu te doutes que l'épilation a été hard core... J'avais tout laissé pousser! (Sale histoire comme on dit chez nous)

Anonyme a dit…

et peper qui rale pour l'autre article ! alors que là dans les comms tu viens d'être hard core !

buuuhhh

courage pr le boulot !

Anonyme a dit…

Tartare,fais-moi frais!
Tu te souviens de cette pub?
Oui.. c'était juste pr dire ça!
Bisous et à bientôt!

Anonyme a dit…

oui oui je rale !!! et en plus je suis vegetarien !!! alors le tartare...je valide pas :)
n'empéche quoi moi hier soir j'ai mangé du poisson cru (oui je suis vegetarien mais je mange du poisson, parce que quand on le zigouille il peut pas crier) et bah ce matin je regrette beaucoup...

Maïs a dit…

Et Peper, nan, sans dec, t'es végétarien? (non pas que les végétariens me gênent mais je ne t'imaginais pas végétarien)
et ben nous aussi ce soir on mange du poisson cru...alors on va bien voir...si on le regrettera demain matin...

Anonyme a dit…

et oui je suis vegetarien et dans l'absolue si je pouvais je ne mangerais pas de poisson non plus...mais je mettrais un peu en danger ma santé (déja que...) ! Il est important pour moi de ne pas faire de mal à n'importe quel être vivant, c'est dur...très dur. Mais si je pousse un petit grain de sable je changerais forcement la forme du désert (oui je sais j'écris bien et je suis très beau)

Maïs a dit…

C'est clair que ni viande ni poisson MAIS alcool, alcool, alcool, touche pipi et cie... PAS BIEN!
Et oui, tu me devances, tu est très beau et tu écris bien... ;-)

Anonyme a dit…

oh oui je suis superbement superbe !!!
Allez pour les gens qui s'emmerde vous pouvez allez voir des photos de moi et du crew ici :
http://www.flickr.com/dirdlamerde et pour les pas doués qui voient pas le lien, suffit simplement d'aller sur mon blog et sur le côté vous avez le lien du Flickr

Skiloo a dit…

"(oui je suis vegetarien mais je mange du poisson, parce que quand on le zigouille il peut pas crier)" Le genre de phrase qui me fait marrer !! C'est comme "Si si ça j'en mange parce qu'il a pas une belle tête" !! P'tain t'as déjà vu des cagettes pleines de poissons essayant comme ils peuvent de respirer parce qu'on vient juste des les extraire de leur milieux et qu'ils comprennent rien de ce qui se passe. J'imagine même pas combien de temps il va mettre à mourrir asphixié le poisson, franchement entre ça et une execution de vache dans un abatoir y'a pas photo. Alors soit végétarien c'est ton droit mais pas pour cette raison franchement, pour info des execution de vaches j'en ai vu et elles crient pas non plus. Tu crois franchement que si on ne mange plus de viande ils vont les laisser gambader dans les prés ? Bien sûr que non et les races de vaches à viandes diparaitront au profit d'autre moyen de gagner de l'argent. Et hop tout le monde mange du poisson, mais bien sûr, peche intensive, destruction d'espece, youpi c'est la fête ! Mangeons de tout, et raisonnablement et tout le monde s'en portera pas plus mal. Et vis-à-vis des nombreux peuples qui n'ont rien à bouffer c'est le minimum de correction.

Des végétariens j'en connais et je respecte leurs convictions mais ce genre d'argument ça me gave.

C'est malin chui tout enervé maintenant faut que j'aille prendre mes calmants, et désolé Maïs de pourrir tes commentaires mais là .. non làààà !!!

Anonyme a dit…

hein ?
Bah en premier lieu mon ami moralisateur à grande gueule, j'invoquerais une chose simple "je dis et fais ce que je veux du moment que je ne nuis à personne sur ce blog", ce qui va biensur avec une chose que tu as oublié : "je ne juge personne, n'insulte personne, ne rabaisse personne et même si pour moi quelqu'un à tord...je lui laisse son fameux Libre Arbitre (qui est plus ou moins la seule chose qui nous reste)."
Donc de mon côté je ne m'etalerais pas plus sur mes penchants alimentaires, sur mes convictions et surtout...oh oui surtout...SUR LE FAIT QU'IL FAUT PARFOIS COMPRENDRE QUE LES GENS FONT DE L'HUMOUR ET DISENT DES MERDES !!!!
Voilà pauvre con !
Cdlt
Peper
"Que dois-je faire ? et non pas : Que doivent faire les autres ? C'est ce qui distingue la morale du moralisme."

Maïs a dit…

oh oh oh oh qu'est ce qui se passe ici????
Bon alors, je rappelle à tous qu'on se doit de respecter les opinions des uns des autres!!
Pour preuve, je ne suis pas végétarienne, je dirais même plus, j'adore la viande.
Cela ne m'empêche pas d'adorer les animaux, de m'y attacher, etc... (j'ai été en stage à la ferme, j'ai visité beaucoup de fermes, j'ai parlé avec beaucoup d'agriculteurs pendant ma formation) et ce n'est pas faute de les aimer qu'on les mange. (je rappelle à tous que je fais partie de ces gens qui ont pleuré en regardant le film "les seigneurs de la mer" sur la pèche aux requins) Il se trouve que, dans ma tête, ce que je caresse et ce que je mange, sont deux choses bien distinctes!

Par ailleurs, je connais des végétariens, des qui mangeaient seulement du poulet (parce que c'est moche), des qui mangeaient que le poisson (parce que ça souffre pas), etc... Bon, si on part par là, on ne mange pas de plantes non plus (les plantes c'est aussi vivant) mais à ce rythme là on ne mange plus que du fromage et des œufs non fécondés...

Bilan : Même si le comportement des végétariens m'a toujours étonné, je l'ai toujours respecté à partir du moment où ils ne m'empêchaient pas de manger de la viande! Donc respectons les avis des uns des autres... Et Skiloo et Peper vous vous faites un bisou sur la joue (on sait bien que Peper exagère toujours un peu et que Skiloo est sensible)

Skiloo a dit…

Mais mais ... mais moi aussi c'était de l'humour voyons !!!

(Sauf que j'ai pas dit d'insulte on avait dit pas d'insultes)

Maïs a dit…

Non Skiloo t'as pas dit d'insultes, mais t'as dit "P'tain"... Et ça vaut une insulte! ;-)
D'ailleurs si tout le monde plaisante, c'est pas la peine de s'énerver!!

Allez, je vais à nouveau travailler sur mon Macbook-que-je-jouis-à-chaque-fois-que-je-tapote-dessus

Anonyme a dit…

bref, je vais pas en plus faire un laïus sur la lacheté et le denie de ses opinions.

“Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.”

“Toutes les opinions sont respectables. Bon. C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion: respectez-la donc!”

Maïs a dit…

On a dit "Pas de violence, c'est les vacances"

Allez, les loulous! On sourit et on se sert la pince, hein?

Et d'ailleurs Peper, je me demande d'où tu sors toutes ces phrases! (non, non, pas de ton cul, je le sais bien! ;)

Anonyme a dit…

j'aime bien les citations, j'en apprends plein, ça comble mon manque de culture et ça fais toujours bien lors des diners-partouzes mondains

Skiloo a dit…

Bon bah pareil hein, laïus et tout ca tout ça comme le dit le monsieur, et vu que je ne sais pas si c'est de l'art ou du cochon, je vais me dire que ça doit être encore de l'humour, alors euh .. ah ah très bon !! (Maïs j'ai bon vu que tu as le décodeur toi?)

Et puis comme faut y aller de la grande phrase :
"Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose à de merci à dire à personne."

Maïs a dit…

Une arène, du sang, du sang, du sang (il faut m'imaginer tapant du poing sur la table, l'autre main tenant une pinte de bière)

Alors,

Peper : Je me disais bien aussi que ça ne pouvait être qu'une facade toute cette intelligence ;-))

Skiloo : non, non, je n'ai pas le décodeur de Peper, mais je sais que c'est un garçon très sympa et vraiment gentil (et que son humour est parfois décalé) et sachant que toi aussi, je trouve juste ça dommage que vous vous tapiez dessus!

Skiloo a dit…

Noooonn moi je tape sur personne, je joue sans plus!!

(Pour faire plus court je n'entamerai jamais un débat sur quoi que se soit qui me tienne à coeur par mail, sur un forum, sur un blog ou dans des commentaires, pour la simple raison que le débat est faussé, il manque trop de parametres pour que la discussion soit posée sinon constructive, tels que les attitudes des débateurs, le ton de la voix, la gestuelle, tout un tas de petites choses qui composent le dialogue, sans parler de la préparation du sujet. Enfin c'est mon point de vue. Donc tout ce que je raconte c'est ni faux ni vrai, c'est juste pour relancer le jeu)

Anonyme a dit…

moi j'suis con par contre, je tape, je mornifle, je fais avaler des dents, je corrige, je fais bouffer de la salade de doigts :)
bref, y a pas lieu de s'ennerver (quoi que), y a pas lieu de se battre (dommage). Toute façon, c'est un monde de merde alors laissons des bébés dans les voitures, ne filons pas de médicaments à l'afrique, urinons sur les CD de Gregory le MarcheMal et votons pour Sarkoussi-koussa.

Maïs a dit…

ahhh voilà du débat, voilà des remarques que j'aime, voilà!!

Skiloo a dit…

Ok alors vu qu'on a fait la partie viande de ton blog on peut faire la partie chocolat ? A visiter le musée du chocolat à Biarritz !!!

Maïs a dit…

Pour le chocolat, moi j'vous ai tous battus de toute façon!! J'enai mangé du VRAIIIII!!

Anonyme a dit…

J'aime pas le chocolat...t'as déja entendu ces petites graines qui crient quand elles sont torréfiées ?
allez ok, pour celle la je sorts et je vais même me casser du taff pour aller acheter un organe d'enfant malgache !

Skiloo a dit…

"J'aime pas le chocolat...t'as déja entendu ces petites graines qui crient quand elles sont torréfiées ?" JE ne mange du chocolat QUE pour entendre les petites graines qui crient quand elles sont torréfiées. Et J'ai bien raison, et TOUT le monde devrait faire comme moi.

Mann a dit…

Chuis bien contente d'être passée après vous autres, moi et ma grande goule, j'aurais foncé direct dans le panneau ! :)

Anonyme a dit…

tain voilà maintenant chez maïs c'est tout comme le PMU?

Avant y avait les potos qui venait boire une bière

maintenant on a aussi les deux relous complétement bourrés du fond, qui ont des débats au moult passionant déchainés et qui finissent par aller pisser cote à cote !


Sinon Skiloo, c'est pas que ça me fait plaisir de te contredire ... mais je pense que les forums sont un lieu vraiment exceptionnel de débat, d'échanges, de discution et de rencontres ! :p

nanananannanannana nère!

Skiloo a dit…

Alors juste parce que j'aime pas qu'on me contredise et que parce que j'ai raison d'abords ( :o) smiley pour dire hé hé mais non c'est de la grosse déconne ma phrase), ma réponse: De recontre et d'échanges oui c'est sûr, j'ai même participé à la création d'un festival de BD rien que par mail et qu'avec des gens qui ne s'étaient jamais vu, mais j'ai vu beaucoup de débats partir en sucette quand ça commencait à devenir serieux, ne serait ce que par l'arrivée d'un troll.

Sinon ton image du PMU c'est exactement ce que j'avais en tête ^^

Anonyme a dit…

Ah mais par contre, je suis à 100% d'accord avec toi, ça part en live, souvent, et y a des trolls souvent.

Mais franchement ça parti du jeu.

Moi qui suis à la fac du Mirail, si vous avez jamais entendu parler de notre fac c'est que vous regardez pas la tv, pour nos blocages super célébres.

Eh bien justement vu que chaque année ça bloque, les forums sont un bon moyens d'avoir des débats, ça a même creer le forum de la fac, ou les débats politiques fusent depuis presque trois ans.
et je trouve ça bien.

D'ailleurs du coup pas mal des forumers avec qui je m'entendais bien son devenus mes amis...
et j'ai rencontré mon gus sur ce même forum (pourtant c'était loin d'être meetic vu les engueulades entre bloqueurs et anti bloqueurs)


Puis quand ma maman attendais ma soeur il y a 5ans elle a été sur un forum de future maman, elle s'est fait trois copines, et malgrés la répartition d'i celles à tous les coins de la France, elles sont restées super copines et se voient souvent.

Bref tout ça pour dire les forums c'est le bien, et on peut débattre dessus, pour les trolls y a des modos c'est pas pour rien.
Bon ok des fois le débat par en sucette, eh bien tanpis ;)

toi aussi si tu vas débattre sur jeux.videos.com ... c'est sur :o)

Une bière skiloo ?

Skiloo a dit…

Wééé !! Bière !!

Anonyme a dit…

wéééééééééééééé

blanche? brune? blonde?

(je parle de la bière bande de pervers!!!)

C'est la teuf sur le blog de maïs pendant qu'elle est pas là!
t'es pas devant le foot skiloo?

Camilla Gallapia a dit…

Et merde, j'ai encore tout loupé... :/

Et sinon j'aime la viande (même celle qui crie), et j'aime pas le chocolat (sauf le nutella et les kinders, mais certains diront qu'on ne parle pas de la même chose et qu'en plus on s'en bat les steaks !)

Ah ouais, et aussi Ninis, impossible de poster chez toi les trucs trop interessants que j'avais à dire sur ton passionant article concernant Fesse Book (ouah le teaser de ouf' !!!)

Skiloo a dit…

Rousse !!! Non je suis pas foot (plutot Hand). Et puis ma télé vient de décider que fonctionner plus de 10 minutes c'est fatiguant et hop elle s'arrete pour une petite sieste de 30 minutes minimum. Donc regarder la télé 10 minutes toutes les 30 c'est vite gavant !!

Camilla Gallapia a dit…

Sauf Derrick, même comme ça, impossible de perdre le fil de l'épisode !

Anonyme a dit…

oh ?? je vais voir ça dessuite ! c'est parce que je change mon code! j'espere que tu me diras des choses interressantes sur fesse book !

pauvre télé ! elle a de l'autorité elle dis donc ! Peut être qu'elle boude à cause de dc house ! une façon de manifester quoi !

Anonyme a dit…

wala ça remarche sur les commentaires, c'est à cause de mes bidouillages ! merci de m'avoir prévénue !!!

Ludo a dit…

Wahoo... Bah moi, ta recette, elle me plait bien. En tout cas, quelle joute entre Peper et Skiloo... Bah alors les gars ? On s'envoie des vannes à la goule ? Content de vous relire tous ! ça me manquait (et mer**, j'suis drogué du pc...)