mardi 10 juin 2008

Maïs elle est dégueu...

Ce matin, une fois de plus, je suis arrivée en retard au boulot… Mais je commence à aggraver mon retard. Suis arrivée à 9h20, alors je peux vous dire qu’il n’y avait personne devant l’école et personne devant la Poste…

Et là, bêtement, on ne sais pas si il est 9h10, 9h15, 9h20 ou déjà 9h30...!Finalement elle a des failles cette technique de mesure de l’heure…

En même temps je prends des pauses déjeuner de 1/2h, donc je trouve que c’est assez légitime d’arriver à 9h30 en finissant à 18h/18h30 !

Bref, euh… je rédige à l’envers, en clair ce qui est en haut est le plus récent, en bas, le moins.

Donc pour ceux qui connaissent Wistiti… Et bien mon amour de tigre-chat-mignon-tout-plein-mais-qui-miaule-souvent-la-nuit-et-qu’on-a-envie-d’étriper est revenu avec moi hier matin de Paris, et a passé sa première nuit en amoureux bien sagement, il ne m’a point réveillée, et je lui en suis fort reconnaissante car j’ai pu dormir 8h non stop.


Ah oui, hier soir, j’ai fait preuve d’un excès d’activisme (dans le sens activité pas dans le sens terroriste…!) et j’ai fait ma vaisselle que je n’avais pas eu le temps de faire avant de partir en w-e… (Mes ex-collocs, qui ont du descendre mes poubelles en 1ère année d’ENSAIA alors même qu’on ne vivait pas encore ensemble, savent que je suis parfois atteinte de flemmitude aiguë lorsqu’il s’agit des poubelles/vaisselles…) et alors que je veux prendre ma poubelle surblindée pour la descendre à la benne, elle se renverse un peu par terre, normal vu ma dextérité légendaire spécialement pour le renversage d’objets en général soit pleins, soit contenant quelque chose qui tache, etc…

Et là, je ramasse….(va au but Maïs, tu essayes de faire du suspense ; prononcer suspeince ; avec une histoire de poubelle…c’est un peu nul, donc dépêches-toi !) un sachet contenant des pelures de légumes de mercredi soir… Et devinez ce qu’il y avait à l’intérieur… Allez 3, 2, 1…. Pleins d’asticots en effervescence mais genre gros les trucs, 3cm de longueur, 0,5cm d’épaisseur… Ca m’a passablement donné la nausée, surtout qu’ils grouillaient vraiment et qu’il y en avait plein. (Ceux qui pensaient, encore, que j’étais une fille pleine de charme et de finesse, qui ne m’ont jamais vu roter, etc… et à qui j’avais dit que le nom de ma coloc c’était Cradoloc, comprennent mieux les prémices du raisonnement qui nous avaient poussées à choisir ce nom… même si à la base c’était juste parce qu’on rotait en buvant de la bière, il me semble…)


D’où ma question-sondage du jour : est-ce que vous pensez que les asticots étaient déjà présents dans les pelures de légumes et découpes de gras de poulet (ça voudrait dire qu’il y avait des œufs de mouche sur les légumes que j’ai acheté ou dans la viande (non périmée pour ceux qui me connaissent et qui pourraient penser que c’est à cause de ça)) ou alors que c’est une mouche qui a pondu dedans en se faufilant dans le sachet pendant le week-end parce que ça commençait à pourrir (mes fenêtres étaient ouvertes pendant le w-e donc des mouches auraient pu entrer dans mon appart)???

Je vous rassure, j’ai quand même pensé un petit cri d’effroi en voyant ça, mais ça ne m’a pas empêché de manger un carpaccio de bœuf périmé de 4 jours ensuite. Je ne ferai jamais ça avec de la viande qui pue mais là, ça avait une odeur normale et c’était très bon.

J’attends quand même vos réponses.

3 commentaires:

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Pfff ! Meuh non , les asticots c'est normal dans une poubelle de plusieurs jours. Ça se développe tout seuls ces conneries là.
Moi ça me le fait tout le temps. Mais quand mes poubelles en sont à ce stade là elles sont déjà dehors depuis longtemps! Elles ne sont pas à troner dans ma cuisine. Non mais !

Maïs a dit…

Oui, mais quand même c'est la première fois que j'en voyais autant en si peu de temps...
Je sais que j'aurais du la descendre plus tôt... flemme quand tu nous tiens!

Anonyme a dit…

ça vient de la fenetre, je ne crois pas en l'autocréationnisme.
N'empeche que t'es quand meme une sacrée dégueulasse... Hu hu hu hu