lundi 2 juin 2008

Sex and the City

Le film que l'on attendait toutes depuis 5 ans tient la quasi totalité de ses promesses. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les 4 new-yorkaises de la série télévisée éponyme.
On retrouve dans le film ce qui faisait le charme des premiers épisodes de la série, les images centrées sur les 4 filles et non plus sur leurs histoires d'amour personnelles, l'esprit de groupe autour d'un repas, les vraies scènes de C-L,...

A mon goût, un bon film pour filles, dans la veine des derniers 27 robes et cie, tout à l'eau de rose avec de jolies histoires d'amour. Un film qui met du beaume au coeur et un sourire aux lèvres, un samedi pluvieux de la fin du mois de mai.
C'est sur que ce n'est pas LE film de l'année mais je ne peux cacher que j'ai pris plaisir à passer 2h20 en compagnie de ces maniaques de la mode, du S-X- et des moments entre amies.
On verse une petite larme quand même, à la fois parce que, étonamment, certaines scènes sont poignantes (OK, OK, j'ai la larme facile, mais je vous jure que c'était un peu émouvant), mais aussi parce que l'on dit vraiment adieu à celles qui ont fait partie de notre horizon télévisuel des 10 dernières années.
Heureusement que M6 n'a pas l'air de vouloir interrompre la diffusion des épisodes le vendredi soir! De mon côté, je pense que je vais attendre un peu pour savourer à nouveau la série, parce qu'avec moins de 80 épisodes de 20 min en 5 saisons, on a vite fait 2 ou 3 fois le tour des histoires...

Prochaine critique, JCVD, j'espère aller le voir jeudi soir à Paris... no comment, il parait que le flm est très bien!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui un bon film de filles qui montre et c'est ce que je préfere dans sex and the city, outre leurs multiples tribulations sexuelles, amoureuses, libertines ..... l'amitié dans ses bons et ses mauvais moments, qui au fil des épisodes dure toujours et qui les unis jusqu'à la fin. Les voir arriver à l'écran toutes les 4 une à une au tout début du film... frissonnant, puissant !
Noemie

Anonyme a dit…

Serait-ce une scène avec une Charlotte étonnante ? :-)
J'ai versé ma larme aussi, j'en ai eu la chair de poule :-)

Maïs a dit…

Jo ann von haff : oui la scène avec Charlotte par exemple mais d'autres aussi...
Un film de filles comme on les aime malgré tout!