mardi 15 juillet 2008

J’ai adoré le(s) moment(s) où :

- Le vendredi à 16h12, alors que je courais pour attraper mon train et que je descendais les escaliers le plus vite possible chargée de mon chat (lourd), de ma valise (lourde), de mon sac à main (encombrant) et d’un sac avec de la bouffe (pas pratique) une dame me regardait du bas de l’escalier, sur le quai, en pensant « ouh la, elle va rater son train » au lieu de se dire « ouh la, je vais prévenir le contrôleur qui est à 5 m de moi et qui est en train d’approcher son sifflet de ses lèvres qu’il y a une jeune fille qui descend en courant de l’escalier »….

Bien sur, j’ai raté mon train, au moment où je suis arrivée sur le quai, il a démarré. Le contrôleur m’a regardée d’un air désolé et puis là, la dame a dit « C’est bien le quai des arrivées ? »… QUOI ???? Attends y a pas de quai des arrivées à Rouen, 9 trains sur 10 ne font que passer par cette sale ville alors une arrivée est un départ, grognasse !

- Le vendredi à Paris, dans le métro, dans les escaliers, et cie, les gens me regardaient en se disant « Ouh la, ça a l’air lourd ces valises, franchement elle a du courage » Au lieu de me proposer leur aide pour monter les escaliers.

- Le vendredi à 23h, Cédric nous a abandonnés pour aller se réfugier dans ma salle de bains et a pourri mon lavabo, alors que les toilettes sont à 1m50.

- La nuit de vendredi à samedi où j’ai très mal dormi

- Le samedi à 13h quand je regarde mon téléphone portable et que j’ai un message de l’esthéticienne de 12h15 qui me dit « C’était juste pour vous rappeler que votre rendez-vous est à 12h » alors que j’étais persuadée que c’était à 14h.

- La nuit de samedi à dimanche où j’ai très mal dormi

- La nuit de dimanche à lundi où j’ai très mal dormi

- Le lundi matin, dans le métro, toujours, les gens qui te regardent avec ta valise de la même manière que vendredi et pour lesquels la messe de dimanche matin n’a rien changé, ils ne sont pas plus altruistes.

- Le lundi à 8h dans le train, en train d’essayer de dormir et que 2 asiats papotent et papotent, alors qu’on est dans une cabine pour 6 et que les 4 autres passagers essaient de dormir. (J’veux dire, merde, quand on veut parler on se met pas dans une cabine mais dans un wagon)

- Le lundi à 8h10, mon asiat de voisine m’écrabouille le pied alors que j’ai les yeux ouverts, en train de la regarder gêner tout le monde pour essayer de faire s’allonger son siège, et qu’elle ne m’adresse même pas un regard, alors s’excuser vous vous imaginez bien que c’est impossible.

- Le lundi à 8h45, quand j’arrive à Rouen-ville du moche temps- et qu’il fait froid et gris alors qu’à Paris il faisait chaud et soleil.

- Le lundi à 9h30 quand je me retrouve assise à ma chaise de bureau …

Non… En vrai, tout ça m’a saoulé mais j’ai quand même passé un très bon week-end. Les photos arrivent incessamment sous peu.

Donc spéciale dédicace et grand merci à Noëmie, Laure, Julie, Nico, Duc, François, Cédric, Sam, M-G pour vendredi soir. A Julie de nouveau pour dimanche aprèm. A Noëmie et Marie pour lundi aprèm et puis à Edouard, Claire, Cédric, François et Duc qui se sont ajoutés pour aller voir le feu d’artifice.

J’ai été plus que gâtée pour mon anniversaire parce que vous voir m’a fait hypra plaisir et en plus vous avez été tous en totale connexion de pensée avec moi quand vous avez choisi les cadeaux que vous avez été bien sympa de m’offrir.

Pour finir, je tiens à dire qu'aujourd'hui, il ne reste plus que 30 jours de séparation avec ma moitié....

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton week-end à été une bonne grosse tartine de caca...et la sncf était le boulanger !
Courage
Le bibi !

Maïs a dit…

C'est clair que plus caca tu meurs...
Mais bon, plus que 30 jours, et ça, ça fait grave plaiz.
Et toi Peper?? Week-end au soleil/farniente/vacances qui se préparent, c'est ça? J'espère que tu as pu en profiter! Quoiqu'il faisait beau à Paris quand même.

Maïs a dit…

Nb : le jeu de mot Boulangerie/tartine/SNCF... RENIAL!

Anonyme a dit…

Bah ouais, je suis en vacance tout Aout ! J'vais surement me casser sur la côte atlantique pour surfer et faire la fiesta avec les potes à la compote !

Maïs a dit…

Y en a qui ont de la chance... c'est clair!
Moi je vais passer une journée sur la côte Atlantique...

Anonyme a dit…

Quand et ou ? Moi je serais surement sur Hossegor ! (ou pas loin)

Maïs a dit…

Attends, attends moi quand je dis Côte Atlantique, je pense Bretagne...
Et ouais, je vais me goinfrer de galettes andouille gruyère/moules/biscuits bretons pendant 2 jours. (je viens de réaliser que mon patron serait pas là le lundi 28juillet... Alors je vais prolonger mon uik-end d'un jour...)
Par contre, je connais pas trop les Landes, tu restes vachement au Sud queu même... Mais finalement t'as réussi à débaucher tes poteaux et ta copine???
Parce que 1 mois... C'est long quand même si t'es tout seul!

Mann a dit…

Chouette ouikène ! Si ça peut te consoler, c'était pas non plus méga top dans le coin!

Anonyme a dit…

Mais pourquoi donc tu veux que je monte dans le nord ???????? non je dis ça mais je connais trés bien la bretagne :)
Bah en fait on va surement partir à 6 potes dans les Landes : 12 couilles en balade ! aaaaaaaaaaaah ah ahah aha hah ah ça va super chier !

Anonyme a dit…

ps : c'était moi juste au dessus, fausse manip !

Maïs a dit…

Peper : 12 couilles dans les Landes with surf/sun and alcohol...(j'dis pas sex parce que je me doute que tu es bien trop prude pour penser à ça...) ça va chier des bulles tout ça
Mann : ça fait toujours plaisir de voir qu'on n'est pas seuls dans sa merde!...

Anonyme a dit…

Mouais, t'avais surtout des valises remplies alors que tu ne partais que 3 jours

Maïs a dit…

jid : bon c'est vrai, j'avoue...
J'avais les valises remplies. Mais aussi j'ai pas de lave linge à Rouen, alors quand je rentre à Paris j'en profite (ATTENTION : mes parents n'habitent plus à Paris, donc je fais ma lessive toute seule MAIS à Paris...)

Anonyme a dit…

Mais tu travaillais lundi ? C'est chômé le lundi normalement nan ?

Maïs a dit…

Ah ouais Thomas... c'est clair que je me suis trompée de jour... 'tain ça veut dire que j'ai mal dormi de lundi à mardi aussi...
J'en perds mes mots!