mercredi 16 juillet 2008

Pour finir cette journée...

...fort passionnante, voilà un article un peu coup de coeur.... (Mann je t'abandonne à mon tour je sais...)

(Parce que le Maroc ce n'est pas que les belles photos des tours opérators comme celles-ci :)

Aujourd’hui je tenais à vous mettre le lien de l’association de ma maman.

ENFANCE MAGHREB AVENIR

Elle la porte depuis plus de 2ans maintenant. Cette association c’est le fruit d’une réflexion sur la situation dégradée de l’éducation dans les pays en voie de développement, situation qui aboutit à des catastrophes comme celles du 11 septembre. Ma maman a la double nationalité, franco-marocaine, elle s’est donc tourné vers le Maroc pour mener à bien son projet et plus particulièrement vers les bidonvilles (photo à droite), lieux les plus touchés par l’analphabétisation.
Etre présidente d’une association comme celle-là, qui a pour objectif à long terme de devenir une ONG est un travail de longue haleine. Ainsi, toutes les aides sont les bienvenues.

Si vous voulez aller jeter un coup d’œil à son site Internet, que vous avez envie de participer d’un moyen comme un autre (matériel, moral, financier) que ce soit par votre entreprise ou vous-même, les informations essentielles sont sur le site.

Etre adhérent ne coûte pas grand-chose (20 euros c’est rien…), cela permet de rester informé des manifestations organisées par l’association, essentiellement sur le thème du Maghreb (repas, vente d’objets de là-bas, pièce de théâtre, …) L’adhésion n’est pas obligatoire, c’est le premier pas de l’investissement personnel en général. Mais si vous êtes intéressés par les manifestations sans être adhérents, je me ferais un plaisir de vous transmettre le planning des prochaines.

http://enfance-maghreb.com/index.html

ATTENTION : Mon but ici n’est pas de faire de la propagande, mais je sais que certaines personnes veulent parfois s’investir dans le monde associatif sans avoir une idée du domaine vers lequel se tourner.

Et puis, vous le savez bien, les jeunes associations comme celles-là fonctionnent au départ avec le bouche à oreilles. Un rien suffit à donner le sourire à ces enfants de la rue… Par exemple, un habit qu’on ne met plus depuis 2 ans mais que l’on garde précieusement dans son placard aura une 2ème vie auprès d’enfants dans le besoin.

Aucun commentaire: