lundi 4 août 2008

Wall-E

Que dire???
Pour moi, le meilleur film (d'animation ou pas) que j'ai vu depuis longtemps...
Pour Pixar, le pari est tenu, faire un film à la fois pour les adultes et pour les enfants avec une petite pointe de moral écologique sans en mettre trop.
Des derniers Pixar, ce film est pour moi comme Le monde de Nemo et les Indestructibles, un film à avoir en DVD, à voir et à revoir...

L'histoire, c'est celle d'un robot, Wall-E, et d'une robote Eve (allusion à l'Eve de l'Ancien Testament, elle est à la recherche de traces de vie sur Terre, d'ailleurs pour le coup, les scènes me font étrangement penser à Final Fantasy, chef d'oeuvre des films à images de synthèse!)

Cette fable robotique m'a fait beaucoup rire, pleurer aussi, mais surtout m'a permis de rentrer chez moi le sourire aux lèvres, suffisante de bonheur... Et il n'y a que les bons films qui me font cet effet. A VOIR ABSOLUMENT!!!


11 commentaires:

Skiloo a dit…

Il me tente à fond celui là !! T'as vu Presto avant ?

Anonyme a dit…

Waaaaaall-e : c'était super... il y a trop de moment où tu fais OOoooh. Je trouve que tout est bien pensé, pleins de petites références enfin bref il est génial !
Et Presto avant : super drôle ! parfait pour te mettre de bonne humeur !!
Bref très bonne soirée au ciné !

Camilla Gallapia a dit…

Décidément, j'en ai entendu que du bien de ce film !!!

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Chacun ses gouts. Chez nous on l'a trouvé "boring" ...

Anonyme a dit…

deuxième personne qui fait un article sur son blog après avoir vu ce film!

Ca donne envie d'aller le voir !

tu 'es rentrée de week end Maïs?

Maïs a dit…

tin tin....
ça y est je suis rentrée de uik-end!!!
Bon je vais au boulot et on se retrouve là-bas!!

En tout cas, Presto : pas vu, mais c'est quoi???
Et s'agissant de Wall-E... Franchement, j'ai trop envie de le revoir tellement j'ai aimé. Je l'ai pas trouvé "boring" mais je comprends que pour un enfant, ce ne soit pas aussi émerveillant que pour moi (qui suis complètement fleur bleue...)

Skiloo a dit…

Presto, c'est le court metrage qu'ils sont censé passer avant Wall-E !!
Il est là sinon:
http://www.au-secours-jai-un-blog.com/index.php?2008/07/06/462-presto

Maïs a dit…

'tain mais moi alors je l'ai pas vu Presto... Comment se fait-ce??? Normalement c'est diffusé dans le cinéma? Peut-être que c'est aussi parce que je suis arrivée juste avant que le film commence??? Je ne sais pas! en tout cas : A voir!!

Anonyme a dit…

ouais le court métrage il est après les pubs et les bandes-annonces, après le moment ou les lumières se rallument, vraiment juste juste avant le film... c'était l'histoire d'un lapin et d'un magicien ... pas de chance parce que vraiment c'était drôle...

Anonyme a dit…

"- Hêêêveuh !"

*Pétro t'es pas en train de pleurer là ? Arrête ! tous les gamins se foutent de ta gueule*
*Je pleure pas connard, j'ai les yeux qui transpirent. *

Anonyme a dit…

hum***tu donnes envie***

j'ai voulu répondre à ton comm' mais ton mail ne fonctionne pas! voilou ma réponse ici alors!lol!

"oui suis en mode modération pour les comm' et comme ce sont les vacances pour moi, je suis très peu devant mon pc;o)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "

bisous***