mardi 5 août 2008

Bon les amis...

... je suis en panne d'inspiration là tout de suite...
Alors je pense que cette semaine va être un peu
calme. En plus, il faut absolument que je bosse, enfin je veux dire par là, qu'il faut que je boucle mes missions des vacances. Donc je serai moins présente sur mon blog. Par contre, comme je vais aller au ciné, je vous ferai les critiques ciné des derniers films que je verrai (cela inclue l'Ile de la Tentation si tout se passe bien)!!!

En fait je vous explique mon problème. Dès que j'allume internet au boulot, je me sens obligée de mettre à jour les blogs de tout le monde... Et puis je perds des heures à faire ça (aussi, c'est parce que j'ai pas envie de bosser on est bien d'accord... MAIS je n'ai rien fait de la semaine dernière au boulot et ça craint!!!)
Comme je sais que la semaine prochaine il sera techniquement impossible pour moi de me concentrer (cause Ben que je revois dans 9 jours!!!!!) je préfère me booster à fond cette semaine et tout boucler avant le uik-end (oui, parce que je vais pas exagérer non plus, j'ai pas 12 000 trucs à faire mais il faut que je les fasse) en plus vendredi après-midi je pars à Ouistreham avec mon Pôpa pour le uik-end donc il me reste 3 jours 1/2 pour tout boucler!!!
De toute façon mes stats sont en chute libre en ce moment, donc ça va pas changer grand chose ;-)))

Bilan : ce serait bien de prévoir la fête chez Camille et Nath lundi et mardi prochain, que je sois dispo, ça me détendra de faire tout ça!!!

Et au fait, MERCI LES AMIS, MERCI aux 602 visiteurs qui ont fait 1663 visites ce mois-ci... Oui de toi en Chine, à toi au Canada, en passant par l'Afrique du Nord et l'Europe!!!Merci à tous ceux qui viennent lire mes élucubrations mentales et qui en plus reviennent!!!!

nb : Peper, si tu m'entends... ton ptit message du matin me manque, et ouais!!

65 commentaires:

Camilla Gallapia a dit…

Ah ouais mais nan !!

Qu'est ce que je vais faire au boulot moi maintenant ?!!!

Pour next week, c'est sympa mais pas possible, je suis en vacances !

Ludo a dit…

Et bien : Bon courage alors.
Pour moi, c'est hier que ça a chauffé. Pas eu trop de temps pour blogger.
Allez, force et honneur !

Anonyme a dit…

Maïs sniiiiif!
déconne pas déjà ce week end, je me suis dis, tiens ça me manque un peu de pas parler avec les autres ...

Bon alors la semaine prochaine t'as interet à être au tacket !!!

courage pour ton boulot !!

Camilla Gallapia a dit…

Ah quand même !

Je commençais à me sentir seule sur ce coup !

Anonyme a dit…

Je suis làààààààààààààà, bon je te concède que mes vacances sont assez chargées mais pour le moment je suis encore sur Marseille, donc je peux te laisser un petit message qui sent bon l'anis et la sardine :)
il fait trop chaud ici alors j'évite un max de bloquer mon mac donc je me baigne :)
J'espere que ça roule pour toi :)
a plus poulette

Maïs a dit…

bouououououh... je suis trop nulle j'ai pas pu résister... j'suis quand même venue voir... Arggggh comment je suis trop blasée aujourd'hui!!!
J'en ai MARRRRRRRRRRREEEEEEEE!
Bon, allez youp la boum, je retourne à mes fiche de gestion de crise...

Et Ninis, t'inquiète que la semaine prochaine je serai au taquet du taquet!!! Et même que j'irai foutre le bordel sur les blogs de tout le monde! Mouah ah aha ha ah ah.

Mann a dit…

Bon.... ben... Je vais te laisser bosser, hein, sinon, j'vais m'faire taper sur les doigts, hein....(snif...)
(fulhc c'est pas moi qui l'ai dit...)

Camilla Gallapia a dit…

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!


J'me fais super chiiiiiiier !!!!!


:(

Anonyme a dit…

courage camilla !!!

je compatis!

moi ce que je fais quand je suis bloquée devant mon ordi, parce que censé bosser dessus je prend la chaine Blog Bd, je la fais défiler et hop quand un dessin me plait je vais voir le blog...

bon peut être tu l'as déjà fait 100 fois donc je sais pas trop quoi te conseiller!

va lire les bétises du blog de Ludo !

Camilla Gallapia a dit…

Tu parles que je suis déjà allée chez Ludo !!

Mais la chaine des blogs bd, c'est une bonne idée, j'y suis pas allée depuis longtemps !

Merci "Ninis-les-bons-tuyaux" !

Anonyme a dit…

De rien Camilla ;) j'ai mon petit geek, alors j'ai aucun mérite !

c'est quand que tu nous fait une jolie mise à jour sur ton blog?


Maïs... maïs... j'avais un truc à te dire...bon j'ai oublié...c'est pas grave. (ouh ça c'était utile comme intervention !)

Camilla Gallapia a dit…

Je viens de finir de la crayonner, alors en principe ce soir ! ;)

Anonyme a dit…

cool ! j'irais voir ça!

J'aime vraiment tes dessins.

Maïs a dit…

Alors alors??? Je reviens avant d'aller déjeuner... J'en ai toujours autant marre!!!
M'enfin (comme dit Gaston)c'est pas grave... Euh Ninis?? tu voulais me dire quelque chose??? Mais quoi???

Et camille, moi aussi j'attends ton dessin!!!

Camilla Gallapia a dit…

Merci Ninis, c'est gentil !

Tenir mon blog m'a donné envie de prendre des cours de dessin à la rentrée !

Je ne fais qu'une ou 2 maj par semaine parce que j'ai pas beaucoup de temps en fait... :/ Sinon il faudrait que je sois sur ma palette tous les soirs ! Parce que je ne sais pas si l'heure apparait, mais je poste rarement mes dessins avant 1h du mat'!

Anonyme a dit…

Pourquoi c'est tout nouveau ta mise au dessin ?

personnellement si toi tu trouves que tu as besoin de cours... eh ben j'en connais pas mal qui ont plus qu'à aller se cacher dans une grotte !

ça se voit que tu y passes du temps, je comprend que les mises à jours soit moins régulière, Paka un blog bd que je lis aussi, met des mises à jour tous les jours, mais bon ça se voit que le temps qu'il y passe et considérable réduit, du coup ça perd trop de charme.

J'ai essayer de faire un dessin pour Margaux, j'ai scanné le dessin au crayon et j'ai colorisé... j'y ai passé un nombre d'heure incroyable alors que c'est vraiment, très moche !

Donc je te comprends!! je pensais pas que c'était aussi dur!

Camilla Gallapia a dit…

Bah en fait, j'ai toujours aimé dessiné, mais j'ai toujours été hyper pudique de ce que je fais. Du coup, impossible pour moi de prendre des cours car ça aurait voulu dire montrer à un prof, être critiquée, etc...
Bref, je gribouillais dans mon coin ! Et un jour, une copine qui savait que je dessinais m'a demandé une illu pour son webzine (les pasionarias pour ne pas lui faire de pub ! :p) et quand elle a vu ce que je faisais elle m'a vachement encouragée ! Bref, grâce à elle j'ai ouvert un blog en février et voilà !
Du coup, maintenant, j'ai envie de progresser car je sens bien que la technique me manque quoi...

Et c'est clair que colorer, ça prend un temps dingue ! En général, je dessine et encre au boulot pendant ma pause déj', puis le soir je scanne mon dessin et je commence à le colorer vers 21h30 et ça me prend 3h à peu près. Là aussi, je suis sûre que je pourrai gagner un temps dingue si je maitrisais les logiciels ! (j'avais jamais utilisé Gimp jusqu'à ce que j'ouvre mon blog, j'ai "appris" sur le tas !)

'tain on se croirait dans "Confessions Intimes" !

Skiloo a dit…

Mais vous allez arrêter de mettre des commentaires!! Faut qu'elle bosse Maïs !!! ^^

Non je déconne faut lui en mettre pleins !!

Apprendre à dessiner c'est pas bête ça !! Ca me prend des fois le soir je prend mon carnet, un crayon, un modèle ... et je le massacre :o)

http://www.deezer.com/track/9677

Anonyme a dit…

(tu permets maïs, vu que tu nous as laché, on tape la convers ici)

C'est drole mais je trouve que tes dessins font vraiment ressortir tout ce que tu racontes !
Ils sont timides et doux.

Bon je sais c'est drole de penser ça... mais c'est exactement ce qu'on ressent.

Alors oui je comprend mieux pourquoi tu veux prendre des cours pour améliorer la technique, j'espere que tu ne perdras pas ton style !
J'utilise GIMP aussi et Inkscape aussi qui est bien, pareil moi j'ai appris sur le tas, mais plus pour la retouche photo, vu que je ne dessine pas.


Ouvrir le blog a du t'aider à te pousser à t'améliorer !

Anonyme a dit…

aidez moi à trouver les photos des guitares de skiloo sur son blog... je suis vraiment désespéré, j'ai l'impression de pas trouver un éléphant dans un couloir ...

Maïs a dit…

Et oui, moi aussi parfois je me prends comme ça, je dessine un p'tit peu. Mais définitivement ce que j'aime dessiner ce sont les paysages ou les villes/pièces/batiments. Euh c'est aussi parce que je dessine plutôt bien ce genre de choses. Mais une BD, pour moi, ce serait impossible, j'avais essayé plus jeune d'en commencer une mais no imagination. En fait, je sais très bien copier ce que je vois! Donc plutôt vocation à des dessins ponctuels qu'autre chose.
Genre la rue de Rouen que j'ai mis sur mon blog il y a deux semaines, j'étais assez fièrote! Enfin bref... Mais les cours, ça peut être sympa. En vrai ce que j'aime bien aussi dans le dessin, ce sont les beaux papiers, les beaux crayons, les peintures, tout ce matériel qui sent bon! Mais ça prend du temps. Et moi, j'arrive pas à m'en trouver pour ça. Déjà la broderie j'ai abandonné et j'suis trop déçue (mais Damo m'a motivée pour recommencer) donc le dessin... j'avais même l'option au bac, c'est pour dire, j'adorais ça... Mais comme l'a dit Skiloo hier...les études, les études... C'est vrai qu'au concours de l'Agro il n'y avait pas d'option dessin, par contre mes cellules, muscles et cie sur mes dessins de bio étaient superbes (17 au concours avec "très beaux schémas" ;-)))

Maïs a dit…

Et oui, ninis, lachez vous, ça me fait plaisir quand je viens faire un tour de me changer les idées!!

Skiloo a dit…

Ninis : C'est clair tu l'as sous les yeux ^^ Mais faut être un peu curieux et svaoir 1 trucs sur internet et les répertoires :o))

Camilla Gallapia a dit…

POur les guitares je sais pas mais en parcourant ton blog Skiloo, j'ai vui que tu parlais de Biréli, tu l'aimes bien ?
Mon père est un grand amoureux du jazz manouche, et il est allé chez lui un jour...
(enfin, pas comme un fan hystérique qui rentre par la cheminée, hein ?! :D)

Anonyme a dit…

Bon skiloo je prend ça comme une provocation ! vu que je bidouille un peu internet...

mais je trouve pas...

J'ai même demandé de l'aide à mon gus... qui du coup est entrain de regarder ton blog et de se poiler bien comme il faut :)

Anonyme a dit…

http://skiloo.free.fr/partageimage/fender2.jpg

ahaha, du coup je sais pas si je dois la mettre ici ou la bas! vu qu'on parle n'importe ou !

Skiloo a dit…

Argh mon com passez à la trappe !!

Donc je disais mon père joue de la guitare et je me suis fait l'oreille entre Brassens et Marcel Dadi, qui dit Dadi dit Django et j'ai découvert Bireli l'an dernier en fait ! Très impressionant !

Ninis : tu brules !!

Camilla Gallapia a dit…

Ouais, moi de part mon père que j'ai toujours entendu jouer à la maison, je suis hyper branchée manouche comme lui, c'est une musique qui me met trop trop de bonne humeur !

Anonyme a dit…

Skiloo > c'est pas ça :(

tu sais que c'est mon copain qui a trouvé, mais j'ai pas trouvé le liens sur ton blog!

il a tapé skiloo image sur google, pour acceder au repertoire de photo, et là on a tout regardé...

(on a trouvé une photo de toi meme je crois :p)

Skiloo a dit…

Y'a la musique balkanique aussi qui me met fait bien tripper genre
http://www.deezer.com/#music/album/25134

Ninis: je dirais la technique est bonne, le repertoire mauvais :o)))

Skiloo a dit…

(on a trouvé une photo de toi meme je crois :p) : Je tiens à dire que j'étais saoul et fatigué, en plus elles étaient toutes consententes et ... attends c'est quelle photo ???
:op

Camilla Gallapia a dit…

Là ?

http://frederic.billaud.free.fr/image/

Anonyme a dit…

ok y a plein de repertoire en fait !!! bravo camilla ! là j'ai un soucis j'arrive plus à rien ouvrir du tout !

Camilla Gallapia a dit…

Bah j'ai pas trouvé la photo en question, donc je pense pas que ce soit là... :/

Anonyme a dit…

>< je voulais faire un cadeau à Maïs en lui mettant le code pour inserer un compteur automatique de commentaire

et ça aurait servi qui voudrais le prendre...

mais le commentaire veut pas prendre le code donc ça bloque et je peux pas vous donner le code.

je suis pas contente ><

Skiloo a dit…

Mais euuuuhh c'est persoooo !!! :o))

Mais c'est pas le bon rep non plus, ni même le bon site d'ailleurs :o)
(je répète C'EST ECRIT DESSUS !!)

Camilla Gallapia a dit…

http://skiloo.free.fr/guitare/

:D

Anonyme a dit…

;)
on est entrain de fouiller la vie de skiloo !!

maïs va regretter de pas avoir participer !
Naan franchement je sais pas, depuis ton blog je vois pas le liens, je suis allée voir sur ton site de photo pareil je trouve pas.

Skiloo a dit…

Qui sera la plus rapide pour mettre la réponse sur mon blog !!!

Anonyme a dit…

camilla a toi l'honneur car tu as trouvé !! je te félicite !!! tu vas gagner un point!!

je te jure alors, il fallait juste partir de l'image de départ... quelle gourde !

Camilla Gallapia a dit…

Et encore quand il a insisté en disant que c'était "écrit dessus", moi je croyais qu'il y avait un jeu de mots avec "Port Salut" ! :D

Skiloo a dit…

Bah oui !!! Mes 3 petites guitares étaient cachées là !!

Anonyme a dit…

mdr Camilla !
(moi aussi j'ai pensé à la blague!)

Anonyme a dit…

c'est dur de parler sur deux blogs en meme temps ;)

Skiloo a dit…

Bah pas moi ^^

Camilla Gallapia a dit…

En tout cas maintenant, je sais à quoi tu ressembles, à quoi ressemblent tes potes... et accessoirement à quoi ressemblent tes guitares ! :D

Skiloo a dit…

Mes potes ??

Camilla Gallapia a dit…

http://skiloo.free.fr/photo/IMG_9104.JPG

C'pas tes potes ? Tu t'incrustes sur des photos comme ça ?!

Skiloo a dit…

Ah ah non c'est pas mes potes !! C'est la familia !!!

Anonyme a dit…

t'as mis un code skiloo ??

Skiloo a dit…

Voui :o) Désolé mais sur cette photo y'a pas que ma tronche !!

Anonyme a dit…

ah d'accord ok ! je comprend! je demandais juste, j'ai cru que c'est moi qui beuggait!

Maintenant que tu sais que des petits curieux peuvent fouiller ta vie, ouais je serais toi je mettrais des codes ;)

Camilla Gallapia a dit…

Tu veux que je supprime mon comm' ?

Skiloo a dit…

Non non de toute facon je vais les enlever les images, les cousins ont dû les voir :o)

(hexat)

Maïs a dit…

vous êtes un peu des gros fous dans votre tête quand même... J'ai compris que nenni à tout ce que vous avez dit... J'ai même pas vu de guitare, nulle part, je suis trop nûûûûûûûlle!!
Allez, je me casse du boulot, je vais au ciné et manger dehors!
Bonne soirée à vous tous. Vous me faites bien marrer quand même!
Bécotssssss

Anonyme a dit…

Couc Maïs,
Si je peux te conseiller un film (et si tu ne l'as pas déjà vu) : "le premier jour du reste de ta vie". C'est vraiment un superbe film, l'histoire est belle, les acteurs sont excellents (jacques Gamblin est PPPPPPffffffff ouaaaahhhh).
qyimqwi (ui j'ime ussi le kiwi...)

Maïs a dit…

Nouche : y a un moment que j'ai envie d'aller le voir (depuis que j'ai vu la bande annonce en fait...) mais je pense y aller la semaine prochaine!!
tu n'es pas la première à me dire que ce film est très bien donc... J'irai voir ça mardi!!

Anonyme a dit…

Salut Maïs, pas d'article comme tu l'avais préviendu, mais bon moi je te passe quand même l'acolade de l'amitié du matin, non mais !

Skiloo a dit…

Ouais accoladons accoladons !!!

Anonyme a dit…

skiloo je te sens en forme !!

maïs, je sais pas si tu as vu sur mon blog, j'ai mis un pitit article pour te montrer le code pour mettre un compteur automatique de message, vu que l'autre jour tu m'as dis que tu le faisais à la main!

si tu passes par là, regaaaaaade !

Maïs a dit…

Ninis : ok j'ai déposé un comm sur ton blog mais j'ai pas regardé pour le compteur de commentaires!!!

Skiloo : je t'accolade aussi. C'est la journée de l'amitié aujourd'hui!!

Skiloo a dit…

En forme de quoi ?

Anonyme a dit…

bon après avoir chercher une réponse pertinente. c'est sans succés que je répond...

"en forme de point"

(ça va c'est bon je sais où est la sortie :o) )

"flbns"... c'est toi le flbns

Anonyme a dit…

hannnnnnnnnnnnnn je suis trop un boulet !!! il manquait un bout du code que je t'ai mis !!! ça y est maintenant il est fonctionnel !!!
Le compteur des commentaires marche!

Anonyme a dit…

Salut!
C'était cool le ciné hier même si le film était pas terrible!
à bientôt!