jeudi 28 août 2008

Est-ce que switcher c'est dur????

La réponse est NON. (switcher c'est passer de PC à Mac pour ceux qui savaient pas, comme moi il y a 3 semaines)

Récapipitulatif (oh oh grosseuh blagueuh... Maïs elle a mis pipi) : Il y a deux semaines j'ai acheté un MacBook... Comme je vous le disais, passé la surpraïze du nouveau joujou et cie j'ai vraiment trop apprécié la machine.
Contrairement à ce que je craignais, l'adaptation est très simple, on se fait tout de suite au "fonctionnement mac".
Mais, j'ai du donner mon mac à mon papa dimanche pour qu'il le détaxe à l'aéroport et qu'il l'emmène avec lui au Maroc (ma maman doit me le rapporter la semaine prochaine, elle rentre en France) donc cette semaine le retour sur Pc s'est bien passé au boulot mais hier soir quand j'ai allumé mon PC portable, j'avais déjà pris les réflexes de Mac notamment sur le TouchPad et sur les fenêtres...c'était trop fou... Je me sentais complètement coincée avec mon PC portable, comme si il était vraiment tout vieux, tout lent et tout pourri (bon ok, il a 3 ans, donc c'est sur que comparativement à un portable actuel il doit être tout pourri de toute façon...mais quand même).

Bilan : vivement que ma maman revienne...


NB : vu que Margaux l'a demandé, et si on allait tous poser une crotte sur le blog d'Ana

17 commentaires:

Camilla Gallapia a dit…

Il est très sympa son blog !

Et le mien (sur lequel il y a un super jeu concours exclusif !!!) aussi !!! :D



Hein ?... Quoi ?... Non je ne me fais pas de pub !!!

Skiloo a dit…

QUEUWOUA !!! Un super jeu concours exclusif !! Mais c'est super !!! J'y vais de ce pas ... et de celui là ... et de celui là .. et de ....

(je le fais bien le gars motivé ?)

Anonyme a dit…

Tu verras, quand on passe au mac, on ne peut plus faire marche arrière... je sais de quoi je parle, 10 ans que ça dure!

Anonyme a dit…

Ah la bonne blague, j'ai mis un URL qu'il est pas le mien (mais il est bien quand même!)... Je dois lire trop de blogs... Hop je corrige!

Ludo a dit…

Sympa le blog d'Anna. Question Maïs : Et les applications ? Tu peux toujours utiliser tes vieux logiciels ou pas ? C'est une question que je me pose depuis longtemps : Compatibilité entre logiciels PC et MAC... Parceque p'têt bien qu'un jour, mon MAC viendra (Mmmm... Euh... En tout bien tout honneur)

Anonyme a dit…

nan tu peux plus. Un logiciel Windows c'est un *.exe et un logiciel Mac c'est *.dmg. Donc pas de compatibilité à moins d'utiliser un programme qui installe windows sur un mac en paralléle d' OSX (bootcamp par exemple) by the way je suis sur Mac depuis des lustres et je n'ai jamais dit "oh putain caca prout ce logiciel n'existe pas sur Mac", tout existe en mieux :)
Avoir un mac c'est une expérience, on redécouvre l'informatique et le travail sur ordinateur...c'est un peu comme...la différence entre le week end et la semaine au boulot

Maïs a dit…

De mon côté j'ai travaillé mon rapport de stage sur Word pour Mac et là je le finis sur mon PC du boulot et franchement il y a aucun problème, c'est exactement le même fichier.
Je pense que pour tout le pack office c'est la même chose.

Donc pour moi : NO PROBLEM de compatibilité.

Après je dis pas si t'as des logiciels particuliers pour ta profession, je peux pas te répondre.

Peper qu'en penses-tu?

Maïs a dit…

Gudulle : je sais, je sais... Je SURKIFFE mon Mac depuis que je l'ai...
Il me manque même beaucoup!!

Anonyme a dit…

bah si Ludo travaille dans l'art (musique, écriture, graphisme...) il va adorer bosser avec un Mac, deplus tous les logiciels de compta, management, developpement, internet etc etc existe sur Mac ou on un equivalent. Les logiciels dit Open Source (et donc gratuits) ont aussi la part belle sur Mac. Mais si Ludo à besoin de précision je me ferais un plaisir à répondre à ces questions. Pour rejoindre Maïs je dirais aussi que on peut sans aucun problémes transvaser son fichier *.doc, *.xls, *.ppt etc de PC à Mac comme si de rien n'était. Il en va de même pour le flash, l'html, mp3, jpg...

Anonyme a dit…

pffffff les fautes que je fais...heureusement que ce soir je suis en vacances !
Désolé pour les puristes du bescherelle.

Maïs a dit…

Comment ça t'es en vacances????

tu viens pas juste de revenir de vacances par le plus grand des hasards??????

Anonyme a dit…

ouééh ouéh moua j3 d3t3st3 lé fote d'autograph3

bouh p3p3r !


Pardon pardon Maïs! la folie s'empare de moi! faut que j'arrête d'aller sur les skyblogs...

Anonyme a dit…

bah oui mais là j'ai encore 15 jours ou je vais aller me ballader en france :)
Bah oui dans la vie réelle je bosse trop sans prendre des vacances du coup on m'oblige à me casser :)

Mann a dit…

euh....
Chuis passée de PC à Mac et de Mac à PC et de PC à Mac... Et euh.... J'ai pas d'avis sur la question....
(ah si, étant donné que mon super frangin super réparateur de PC ben il y connait rien en Mac, ben c'est PC.)
;D

Skiloo a dit…

Et tu sais pour quoi y'a pas de réparateur de Mac ? Bah un mac tombe pas en panne :o)

Anonyme a dit…

raaaaah je reve du jour ou je vais lacher mon vieu pc pour un mac sintillant ! (mais ca ne devrai pas tarder vu le nombre de pixel mort augmentant sur mon ecran...)

Unknown a dit…

ah le mac, moi j'adore et il m'est indispensable.OK, il a 2 ans et demi, je n'ai jamais rencontré de soucis juste un petit manque de mémoire. J'adore! Le pc , j'ai du mal, j'aime pas en fait....