vendredi 25 juillet 2008

Une bonne recette pour ne pas dormir la nuit

Prenez :
-
une pincée de chat malade qui vomit à gogo
-
une cuillerée de chambre sous les toits où il fait trop chaud
-
un bol de questions et de soucis

Vous obtenez une bonne nuit sans dormir mit grosses cernes au réveil et noeu-noeil qui colle...

Petite remarque fort intelligente de ma part :
Je me suis toujours demandé si j'entendrais les bruits de mon bébé si il pleure la nuit/grogne/n'est pas content alors que je dors trop trop bien....
La réponse est
oui : ça doit être l'instinct. Parce que 2 fois cette nuit mon chat m'a fait la petite surpraïzzzzzze du "Tiens, je monte sur ton lit, je dors et tiens, maintenant j'ai envie de vomir....sur ton lit". Et bien je peux vous dire que mes réflexes existent. A peine le bruit de la déglutition caractéristique du chat qui vomit commencée, je me réveille en sursaut et le vire du lit! Et ouais.
Et après, lui il croit qu'il peut remonter sur mon lit, venir se coller avec tous ses poils contre mes petits petons qui crévent de chaud... QUE NENNI, je le vire une deuxième fois...
BILAN : je suis ultra crevée ce matin...

NB : j'ai revu un épisode de X-Files que j'avais vu il y a bien 10 ans.... C'est cet épisode qui avait déclenché mes peurs du noir.... Et ben, il faisait quand même toujours peur. C'est "le bateau fantôme"...

Et j'ai compris le
principe de la peur dans X-Files, c'est essentiellement dans la musique. ET dans la scène de la fin, où on voit la menace qui n'a pas disparue/refait surface/réouvre les yeux/réapparait/s'échappe de prison et cie.

NB 2 : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Margauxxxxx, alors JOYEUX NANIVERSAIRE MARGAUX!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

et bah alors ??? on a passé une mauvaise nuit ? et pourtant il existe des solutions :

- Tu peux tuer ton chat
- Acheter un ventilo qui fait pas de bruit
- eviter de regarder la télé avant de dormir

et tu verras que tes nuits seront belles et douces.
Ou sinooooon, je connais plein de produits qui peuvent t'endormir :)

Maïs a dit…

Dis, dis pour les produits qui peuvent endormir!!!
Et t'as vu que je t'ai mis un petit post-it sur mon article mit les fesses???? Pour te prévenir de ne pas le lire!!!
Et d'ailleurs c'est quand les vacances pour toi???? c'est pas ce soir quand même????

Skiloo a dit…

Tiens c'est marrant moi aussi je me posais la même question sur les pleurs de bébé !! Et bien je peux te répondre que : "Quand je dors je dors !!!" Fiou heureusement qu'elle à une mère cette enfant !!^^'
(ps : Oui oui même si on est dans la même chambre que bébé, je dors)

Anonyme a dit…

comme disent les nuls: "Les chats c'est vraiement des branleurs!!!"
:D

Maïs a dit…

Skiloo : ah ouais, toi t'arrives à feinter comme ça... t'es KRO forttttt. Moi j'avoue que vu qu'il me tient quand même pas mal compagnie ce chat je vais pas cracher dessus mais parfois IL M'AGACE!!!!
Ilaria : la notion pacha pour un chat m'a toujours beaucoup plu ;-))

Skiloo a dit…

Non facile j'ai la technique de "tant que je suis pas mort je me couche pas", ce qui fait que je tombe litteralement de sommeil.

Anonyme a dit…

Honte sur moi pendant 20 générations... Couvrons nous le visage de cendres et griffons nous mes frères... Je n'avais jamais pensé à cliquer sur le lien de ton pseudo quand tu laisses des commentaires chez Gomar et chez Mann. J'ai failli passer à côté de quelque chose là...
Je vais essayer de prendre le blog depuis le début, et le découvrir du coup. Bon, mon boss risque de m'éclater, mais après tout, aujourd'hui, c'est vendredi, et c'est presque le week end... En plus, je n'ai aucun client, du coup, j'attends comme un c** que quelqu'un veuille bien pousser la porte de l'agence dans laquelle je travaille. Bonne excuse pour un moment de lecture je crois.

Anonyme a dit…

14h58... ça y est. C'est fini, je connais mieux la Maïs qui passent si souvent sur le blog de Gomar et de Mann (y en a p'tet d'autres, mais j'avais repéré sur ceux là. Du coup, tu viens de me transformer en blog's Maïs Addict. Je reviendrais.
Un de ces 4, faut que je me penche sur celui de Peper, p'tet même cet aprem, il me reste encore 3 heures à tuer.

Mann a dit…

Honte sur moi.... Je ne t'ai même pas posté de pitit mot hier.... PARDON PARDON PARDON !!!! (Je vais me cacher....)
(vuzovni, presque comme Ducovni.... ;))

Anonyme a dit…

Ludo : bienvenue sur ce blog!!
J'espère qu'il te plaira!!
Le blog de Peper est mémorable, à la fois philosophe et...hmmm Peper!!
Mann : mais c'est pôôôôô grave!!
Allez je retourne à mes crèpes ;-)))

Anonyme a dit…

vous me flatez jeune demoiselle :)

Anonyme a dit…

Maïs : mon premier post sur ton blog bien que j'avoue y passer tous les jours, voir même plusieurs fois par jour vu qu'il y a des fois où tu nous gratifies de plusieurs posts de ta prose !!!
Bref tout ça pour te dire que le post d'aujourd'hui de pénélope est on ne peut plus drôle... en référence à nos soucis de cul à nous les filles du mond entier !!
Bizoux a plus miss