mardi 22 juillet 2008

Nos 18 ans

Franchement, un film très sympa.
L'ambiance est tout à fait celle recherchée.
L'histoire c'est quoi???
C'est un garçon qui tombe amoureux d'une fille au premier regard mais ne connait que son prénom pour la retrouver.
A ce noyau s'ajoute deux bandes de potes géniaux, un professeur de philo pas si salaud et des péripéties.
Pour résumer, un bon film français, je dirais même plus, une bonne comédie française.
Les acteurs sont particulièrement bons pour des néophytes.
L'un deux est particulièrement beau. Mais dans l'ensemble un groupe attachant dont je regarderai bien les aventures à nouveau en DVD.

Petite anecdote : au cinéma il y avait un couple de vieux qui regardait le film aussi. Ils n'arrétaient pas de parler plutôt très fort, je pense sans s'en rendre compte.
Mais à un moment, une des actrices de 15 ans, nymphomane à ses heures, tente "d'agresser sexuellement" un des jeunes.
La grand-mère à coté était là "A 15 ans, mais ce n'est point possible... A 15 ans..."
Bref, tout le film était comme ça, elle finissait les phrases, sursautait, parlait.
Le Sehr sehr marrant.
Et le plus drôle ça a été le moment où la lumière s'est rallumée et que j'ai vu que (à 75ans au moins) le mari était genre sapé fashion victime. La grosseuh blagueuh!!
Ah la la. Ils devaient vraiment vouloir se remember leurs 18ans.....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez je vais suivre ton conseil et telecharger illegalement ce film dès que je le pourrais...oui je sais c'est pas bien,mais le CE de ma boite est fermé pour l'été et je me sens pas de filer 9.10 euros à Jean-Claude Pathé ! Caca sur son front !
La biz !

Maïs a dit…

C'est clair que le cinéma quand on plus de 25ans, qu'on n'est plus étudiant et qu'on n'a pas la carte UGC illimité, si on n'y va pas le dimanche à 10h, ça coute hypra cher.
Quoique, à Nancy, le mercredi c'était 5euros pour tout le monde...

Mann a dit…

Eh ouais... C'est dur de vieillir....

Anonyme a dit…

Tiens... c'est marrant je n'ai vu que des mauvaises critiques sur ce film...
Mais bon, les critiques...
Sinon, j'ai vu un très bon film ce we: les proies!
Je te le conseille vivement! La critique est sur mon blog (catégoire actualité du cinéma)! Bisous!

Mann a dit…

Mais.... ARRÊTE de Déprimer !!!!
Demain on sera mercredi!!! plus que 23 jours !!!