jeudi 31 juillet 2008

Uik End de folie : Part ONE


Petit résumé de mon uik-end de folie, la première partie se déroule à Laval chez Jeff, Ambrie et Charles. Alors Jeff et Ambrie ils ont fait l'ENSAIA comme moi, et par le fait, les soirées sont bien alcoolisées.
En attendant, j'ai mangé beaucoup de boudin noir grillé au barbeuc
. J'ai aussi un peu bu, mais bon pas trop... J'ai aussi tenté de danser le rock'n'roll et Jim m'a fait danser la valse!!
Bref, on a bien rigolé, même si ça n'a pas duré longtemps, oui arrivée vendredi à 19h, départ samedi à 12h...

Alors merci les garçonsssss!! On se refait la même l'année prochaine!

Pour la première photo on peut voir Jeff en train de faire de l'"air guitar"... euhh oui, il avait déjà pas mal bu là.... D'ailleurs, il est proche, très proche de la tireuse à ce moment de la soirée.


Ensuite Thomas LG nous a joué de l'accordéon tandis qu'Amandine et Jim essayaient de danser des danses bretonnes... Thomas joue très très bien de l'accordéon.



D'ailleurs vous pouvez remarquer comme Laure est en admiration devant son homme. Moi je pense plutôt qu'elle s'imprègne de ses conseils pour bien danser pendant le Fest Noz du uik-end... Oui parce que sinon PAS DE MARIAGE!!



Quelques photos des autres...enfin des mêmes mais bourrés... Le verre de bière à la main pour certains, le regard hagard pour les autres.


Pendant que la fête battait son plein, Ambri téléphonait à sa dulcinée en Amérique du Sud, Chloé...


Et puis là, c'est moi, il est 3h, je commence à...fatiguer, alors je suis allée me coucher... dans le lit d'Ambrie qu'il m'a aimablement prêté!


Donc le lendemain matin, pendant que tout le monde cuvait, ou décuvait, j'en ai profité pour aller voir les taurillons!! Oui, j'ai pas pu voir les veaux, je suis dég, mais j'm'en fiche, j'me suis quand même fait téter la main par un taurillon... Ce n'est pas très recommandable par contre, parce que bien sur, la bouche est plus grande, la langue est plus épaisse mais surtout plus rapeuse, en clair, ça m'a fait un peeling de la main... (1ère photo, taurillon qui m'a fait un peeling, plus vieux que tous les autres. 2ème photo, petit taurillon, curieux mais qui ne se laisse pas trop caresser!!)


Celui là je le trouvais trognon, avec son tour de museau marron. C'était l'un des plus jeunes.(oui, vous savez bien à la ferme en général on trie les taurillons pour l'engraissement selon leur âge. Et celui là était dans le box des plus jeunes comme celui d'au dessus.)


Il y avait aussi quelques taurillons de race Limousine. Ils étaient trop marrants.


Et puis avec Laure on a vu aussi un crapaud qui marchait tranquillou sur la terrasse, il avait pas peur de se faire écraser...


Ah oui parce que ce que je vous avais pas dit, c'est qu'il a plu... Bien sur il a plu!!!
Un peu comme l'année dernière, pour le même week-end, il a plu toute la soirée....
Comme si on était un peu MAUDITS...

En attendant, il manquait encore les mêmes loulous, hein Aquaba et les autres césuriens!!

La suite demain!

NB1 : MERKI à MANN, SKILOO, NINIS, CAMILLE, DAMOCAMELIA, LUDO, NATH, PEPER et MARGAUX (oui parce qu'elle a laissé un message d'amoûûûûr pour all of us hier soir!!) pour tous les comms hier!!!

NB2 : Lili_saia (Aurélie je suppose), merci pour ton message de ce uik-end, je ne l'ai lu que maintenant!! En tout cas, laisse des messages quand tu veux, ça fait toujours plaisir!!

NB3 : Ben rentre dans exactement deux semaines... Ouh la la, ça arrive vite!!!

43 commentaires:

Anonyme a dit…

bon déja preums (caca sur vos front) et ensuite j'aimerais te dire une chose, quand je vois ces photos à base de vaches et tout et tout ça me fais presque regretter d'habiter dans une grande ville...(bon à part que moi j'ai la mer et la chaleur) !
bibi du matin

Anonyme a dit…

Ahhhh je suis vraiment fan des photos des vaches !


Le crapaud est déjà beaucoup moins choupi trognon !!

t'as vu les folles desssous, elles sont montés jusqu'à 222 comms, claaaasse!
Même si c'est un plaisir d'être le dernier com, je ne romprais pas l'équilibre intergalactique qu'elles ont mis avec un si beau chiffre!

Camilla Gallapia a dit…

"D'ailleurs, il est proche, très proche de la tireuse à ce moment de la soirée."


J'aimerai un peu plus de détails concernant ce point précis du récit.

"La Tireuse", c'est le p'tit nom que vous donnez à une copine très... hum... chaleureuse ?...

Maïs a dit…

peper : ouais c'est clair que moi aussi quand je suis à la campagne comme ça, ça me confirme dans mon idée de ne pas vivre à Paris.
De toute façon, c'est décidé j'aurai une vache chez moi plus tard!! Mais pas une Holstein comme ça, plutôt une Brune de Pyrénées/Alpes.

Ninis : t'as vu ça!! le 222, ENORME!
D'ailleurs, y a aussi Margaux qu'a laissé un com à notre attention si t'as vu!!

Camille : la tireuse, c'est la tireuse à bière. Quand on fait des uik-end comme ça, on loue une tireuse à bière et on consomme 60L de bière (2 futs de 30) + cubis et cocktails... Pour la soirée de samedi où je n'étais pas, il restait 3 ou 4 futs il me semble... Oui, tu peux le dire IVROGNES!

Ludo a dit…

Mort de rire le coup de la tireuse... Arf, la question Camilla ! ça c'est du bon : "ouais ouais, la tireuse, c'est une bonne copine. Toujours là quand il faut." hé hé hé

Camilla Gallapia a dit…

Oh bah y'en a toujours une comme ça dans un groupe ! :D

Skiloo a dit…

Tu as l'air en joie sur le canap !!

Maïs a dit…

Ludo et Camille : mouah aha ha... En même temps, si on connait pas, on connait pas!!!

Skiloo : il faut quand même que je te dise que ce w-e là j'étais avec les ex (Jim, Thomas, Jeff et Ambrie) et futurs de nouveau colocs de mon homme... Et que l'année dernière on s'était fait la même chose et qu'il était là, with me... DONC, j'étais un ptit peu sad, et puis en plus je voulais pas trop boire cause grands parents le lendemain... Et comme mon chat m'avait empêchée de dormir la veille... J'étais toute flappie comme on dit!

Skiloo a dit…

"j'étais avec les ex (Jim, Thomas, Jeff et Ambrie)" dit comme ça on dirait que c'est la liste de tes ex !! :o)

Camilla Gallapia a dit…

Euh, d'un coup je me sens obligée de préciser que c'était une blague... Histoire de faire un bon jeu de mot bien élégant !...

Mais une tireuse, je sais ce que c'est, d'ailleurs mon père en a une (et je ne parle pas de ma belle mère, je vous vois venir !!)

Anonyme a dit…

yep Maïs !
Eh ben que du beau monde dis moi ... un ptit retour au bon vieux temps de saia en ces périodes de solitude stagiesque...(courage c'est bientot la fin d'ailleurs..)
Ah la tireuse... pour nous tout semble si normal, ça me fait rire que les autres gens ils hallucinent de louer une tireuse! lol
bref effectivement c'était moi...merci pour la dédicace IN the post! je reprends mon pseudo habituel now ...;-) !!
à plus miss !
PS: sympas les portraits de bovins

Maïs a dit…

Camille : huhuhu, ok!!!
Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui ne savent ce qu'est une tireuse!!!

Et oui, Skiloo, j't'avais pas dit que mon copain est bi... ;-D Mouah ah aha ha ah!! euh non en fait c'est pas drôle comme blague!

lili : de rien pour la dédicace in the post mais c'est vrai que je me suis dit que si je répondais ailleurs tu n'irais sans doute pas voir!!! Yep le stage est bientôt fini, de toute façon je suppose qu'on se voit pour les soutenances! bissssses

Maïs a dit…

skiloo : rectif, j'ai lu "la liste de ses ex", en fait c'est "tes ex", donc NON, NON, NON, quoique certains pensent le contraire, je NE suis PAS une mante religieuse!!!!

Skiloo a dit…

Oui oui on dit ça !!!

Ludo a dit…

Je sais aussi ce que c'est qu'une tireuse pas de problème.
Mais le com de camilla était telleemnt drole que j'avais envie de rebondir dessus (pas sur camilla hin ? sur le com !!)
Et comme Skiloo, quand tu as dressé la liste de tes ex, je pensais à tes ex de coeurs, il m'a fallu une fraction de seconde supplémentaire et quelques mots en plus pour comprendre que c'étaient en fait les anciens co locataires, d'ou ambiance morose de les quitter...
Sinon, Skiloo, tu me posais la question hier : Je suis papa depuis le 28 mai dernier...

Maïs a dit…

et Skiloo il est papa depuis quand????

Ludo : oui, en fait l'année dernière (2006-2007) avant que la moitié de ma promo (dont mon homme et tous ses amis) parte en césure, mon homme vivait en colocation avec 5 poteaux, et, alors que moi j'étais en coloc avec 3 filles, je passais beaucoup de temps chez eux, et l'ambiance était vraiment trop bien... enfin, eux se remettent en coloc à la rentrée puisqu'ils reviennent à l'école au bout de leur année "de césure" tandis que moi je vais être diplômée... ça m'a trop fait le côté "remember l'ambiance" "remember que normalement avec eux il y a Ben" etc... Comment j'te raconte ma vie....

Skiloo a dit…

Oui je t'ai répondu là bas :o) moi le 01/05 !!

Camilla Gallapia a dit…

Ludo > T'as vu ma réponse d'hier au sujet du courtier ?
Et merci de me rebondir dessus, c'est toujours un plaisir !

Anonyme a dit…

Chez maïs, c'est un peu comme le PMU du coin ces temps ci !


Oh ben 28 jours d'écart !

Skiloo> Premier mai, attend mais tu as un futur syndicaliste là!

Camilla> après la blague sur la tireusse, et maintenant les rebonds... je te sens bien partie pour remplacer mann sur l'esprit sabreux aujourd'hui!


Maïs> allez il reste deux semaines, c'est toi qui l'a dis! courage !

Skiloo a dit…

UNE future !! ^^

Mann a dit…

Kikou!!! Je fais que passer!!!
Ninis, on dit SCABREUX !
Ludo, pile deux ans de différence avec mon tit loulou!!!(Il s'est pointé le dimanche de la fête des mères...)
Maïs, Camilla... Euh.... chais plus, si on fait la teuf du côté de chez oim, on en louera une de tireuse, et on se comandera quelques fûts de Coreff, okay? (Pis d'la blonde aussi...)
Skiloo, UNE future? ça promet!!! :)))
(nifggo)

Maïs a dit…

Ninis : oui, c'est ça, ici c'est le bar PMU du coin... tous les jours on se raconte nos pitis trucs (en fait surtout moi j'ai l'impression...)

Mann : Merci de faire un tour pour nous dire que tu es vivante et que tout va bien. Je plussoie à mort la tireuse pour le uik-end de folie mit bloggeurs fous!

Skiloo : Tiens, j'ai vu que t'habitais à Saumur, normalement je dois y aller cette année, la réunion des anciens de mon école y a lieu!

Anonyme a dit…

Ouaiiiiis moi aussi j'ai réussi à mettre une photo sur mon profil. trop fière!

ça ira plus vite pour poster mes coms je pense du coup!

Maïs> bon comme c'est ton blog c'est normal que tu racontes ta vie hein!

Mann> en effet, le C de scabreux c'était fait la malle!

Skiloo> Ah, UNE, bon j'avais UNE chance sur deux :))

Et finalement Ludo nous a pas dis :
"Poker ou Dc House" ?

Skiloo a dit…

Maïs : Aaah et vous allez ou ?

Ninis: bienvenu au club des "j'ai une jolie nimage à côté de mon nom" !!

Anonyme a dit…

ouaiiis\o/

Bon moi je suis allée squatté chez Ludo, il a fait ses premières mises à jour, moi ça m'émeut !

(nazaf)

Camilla Gallapia a dit…

T'as raison ninis, il faut encourager les jeunes qui débutent !

Maïs a dit…

Skiloo : je sais pas où on va, on a pas encore reçu les cartons d'invitation... Quand je saurais je te dirai.!

Ninis : moi aussi je suis allée sur le blog de Ludo mais j'arrive décidément pas à voir les vidéos sur cet ordi de boulot!!

Camille : c'est clair que quand on début ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des gens qui sont là pour nous regarder et nous conseiller!!

Skiloo a dit…

et pourquoi Saumur ?

Maïs a dit…

Skiloo : alors là je ne sais pas du tout... chaque année ça tourne en France dans chacune des délégations régionales des anciens de l'école... L'année dernière à Nancy, l'année d'avant à Paris,...
Je suppose que c'est parce qu'il y a une salle adaptée au nombre de personnes qui viennent...

Skiloo a dit…

C'est sûr des salles y'en a plein ! y'en a même des propres (oui c'est nul je sais) !!

Anonyme a dit…

C'est la journée des blagues !

Allez c'est parti pour le méga comm:

Tout le monde a du taff aujourd'hui on dirait! ou alors c'est parce que mann est pas là, on a tous laché l'entrainement.

Je pense qu'on se reserve pour demain.

Margaux aussi elle doit avoir du taff elle a même pas posté aujourd'hui. Je suis super triste.
Hier j'y ai envoyé une sorte de dessin de fan d'amuuur, elle a répondu en une micro seconde,
j'ai mm pas eu le temps de finir ma danette.
c'est une vrai geek, c'est fou.

Maïs> Je suis allée voir sur le blog de ton copain, et c'est vraiment super chouette, comment ça m'a donné envie de trisser à dos de chameau hilare en voyage.
Trop fou. Tous ces pays, c'est incroyable.

J'ai lu le post où ils écrivent, à la manière des récits Arabes, pour les avoir bien étudié ça m'a trop plus!


Aussi j'ai vu ton comm sur le blog de Ludo,
oui t'as vu ça, je bidouille tout le temps ma template.
C'est mon gus qui m'a inicié au html et depuis que je suis sur blogger, j'apprend à fond le code des templates.

Pour ce qui est de changer les trucs "pages précédentes" en bas, j'avais vu l'idée sur le blog de paka, qui a mis des illustrations,
j'ai pas trouvé d'image rigolote, en attendant j'ai mis des fichier écriture png.

Tout ça pr dire, que si tu veux y mettre des images, ou juste changer les mots, dis le moi je regarderais ton code et je te dirais comment tu dois faire.
Ou autre chose, je peux peut être aider.

ouahh le pavé. -_-

Camilla Gallapia a dit…

Ben moi j'adore la vidéo sur le blog de Ludo !

(dtc...tqfb... je ne sais pas comment prendre ça !!)

Maïs a dit…

ninis : oui c'est clair que là j'essaye de bosser parce que je dois partir du boulot dans 15min et ce soir, ça va aussi être tendu de discutailler... J'ai fini par prendre du retard avec tous nos blablatages et vu que je sais que demain, ça va être moyen pour bosser, j'en profite aujourd'hui!!!
Pour les modifs à faire sur le blog, et bien je pense que quand j'aurais fini de faire tout ce que je dois faire pendant les vacances de mon chef, je te demanderai effectivement quelques conseils.

S'agissant du blog de mon homme, oui moi aussi c'est pareil, c'est de le voir là-bas qui m'a aussi donné envie de partir 1an!!

Au fait j'aime beaucoup la façon dont tu rédiges ton blog, seulement j'ose pas mettre de commentaires parce que ça a l'air plus perso...!!

Camille : pour la vidéo de Ludo je ne peux pas encore la regarder, j'y jetterai un coup d'oeil ce soir...

C'est clair qu'entre Mann qui est pas là, Peper qui est déjà quasi en vacances, Damocamelia qui est pas là non plus et moi qui bosse c'est un peu la loose!! Mais 32 comm, c'est déjà parmis mes must!!!

Camilla Gallapia a dit…

Moi aussi je bosse, même si comme ça on dirait pas ! :D

Camilla Gallapia a dit…

Ah ouais, et sinon Maïs, tu t'en fous probablement mais mon beau frère bosse pour le Ministère de l'agriculture à Nancy...

Remarque, moi aussi je m'en fous un peu de cette info... :/

Ludo a dit…

Alors puisque Ninis a posé la question, hier, c'était poker. Ma chérie m'a dit que les épisodes de House étaient des redifusions, du coup, sans remords.
On était 6 copains (en réalité, j'en connaissais que 2 dans le lot), y en a un qui nous a quitté au bout d'une heure de jeu, il était rond comme un pot de fleurs. Faut dire qu'il avait consommé bien avant que la partie commence. Et puis, sur les coups de 2h00 du mat, je me suis fait éliminé. Bilan : J'ai perdu 10€ et une nuit de sommeil. La prochaine fois, ça sera Dr House.

Anonyme a dit…

et skiloo qui doit encore être entrain de faire avancer les secondes de l'horloge!


j'espère que demain tout le monde sera en canne, et sur le pied de guerre le matin.

Maïs> merci pr mon blog ;)
Oui c'est pas mal personnel, enfin private joke quoi. Mais y a des articles à vocation interstellaire ! :)
C'est pas grave de pas laisser de commentaire, mais si un jour t'en as envie, où si tu as un truc à me dire, faut pas hésiter !!

camilla>mais si on le voit que tu bosses! on le voit!! :)

Ludo a dit…

Ah oui, j'oubliais ! La vidéo dont parle Camilla est le clip sur la musique le café, car j'en ai rajouté une autre (egocentrisme quand tu nous tiens...) mais qui est d'un tout autre genre...

Anonyme a dit…

Ludo> 10euros, ah ça va! tu es sérieux! tu t'en est bien sorti pour autant d'heure de jeu !

Anonyme a dit…

Ludo> tain le contraste de ouf avec maintenant!!!

les cheveux longs, le beret, la barbe ... un ptit coté bobo !

Camilla Gallapia a dit…

Graaave !

Un petit côté rebelle anar, mais pas trop quand même !

Maïs a dit…

camille : non, non c'est drôle parce que la soeur de Damo et son mari ont fait l'agro de Nancy...comme quoi, que de coïncidences!!!

Ludo : j'ai mis un commentaire sur ton blog concernant cette vidéo....

Mann a dit…

Pardon, chuis là, mais je repars! Je... pour une fois que Namour veut m'emmener au resto-ciné, ça se refuse pas!!!! ;)