mardi 16 septembre 2008

LA POISSEUH 2 - LE RETOUR

MOUah ah ah ah ah ah 

Je vais à l'Antenne de la Préfecture du 14ème(10min de Vélib) pour faire immatriculer ma 'tite voiture. 
"Non, madame, je suis désolée mais vos documents ne suffisent pas pour justifier du fait que vous habitez chez vos parents, il nous faut la pièce d'identité de vos parents"

Moi : "euhhhh, mais mes parents sont expatriés... Et puis, je comprends pas, là il y a la taxe d'habitation de mon père, mon justificatif de naissance pour prouver que je suis  bien sa fille..."

Elle : "Oui, mais il nous faut un document à votre nom à cette adresse"

Moi : "Mais je n'en ai pas, ça fait 3ans que je n'habite plus chez mes parents..."

Elle : "je suis désolée, mais je ne peux rien faire d'autre"

Moi : ARGHHHH

Retour à la maison en Vélib puis retour à la Préfecture en Vélib.

Moi, l'air fier : "ça y est, j'ai tous mes papiers"

Elle : "OK, donc... "elle tape les codes sur son ordi, me regarde d'un air desespéré et me dit "je crois que ça ne va pas vous plaire..."

Moi :"QUOI???" (après les cardan et cie...)

Elle :"Il y a une décision d'huissier sur cette voiture, elle n'a pas le droit d'être vendue! Aviez vous demandé un certificat de non-gage?"

Moi : "ui, ui j'ai demandé un certificat de non-gage, il est là, il date du 27 aout, j'ai acheté la voiture le 3 septembre"

Elle : "la décision d'huissier date du 29 aout, je suis vraiment désolée, je ne peux pas vous faire de carte grise"

Moi : "SAAAAALE, mais ça veut dire que je ne peux pas me faire de carte résidentielle donc que je vais devoir continuer à me payer des PV à 11euros au lieu de payer le stationnement à 10... Alors qu'avec la carte résidentielle c'est 0,5euros par jour..."

Moi : "Donnez moi une corde s'il vous plait"

...
...
...

Je rentre chez moi et UN AUTRE PV, UN!!!
Such a lucky girl

14 commentaires:

Skiloo a dit…

Houla pas glop cette histoire de certificat !!! Il était pas net le mec qui te la vendu ?

Maïs a dit…

visiblement c'était sa femme qui est en surendettement...
COOOOL!

Violaine a dit…

Arghhhhhhhhhhhhhhhh...mortel ces gens malhonnètes !!

Anonyme a dit…

rahhhhhhhhh maïs poulette!

sont pas sympa les mecs tu peux pas retourner les voir et leur faire les pneus ... ah non c'est pas diplomate! et je sais pas quoi mais comment tu vas faire alors?

ça craint!

courage courage courage !!!!!

Ludo a dit…

Pffff... Ah ouais, là, c'est les boules... En même temps, tes pv, bah, les paie pas ! De toute façon, si tu peux pas te la faire immatriculer à ton nom, ce sont les anciens proprio qui devront les payer. C'est eux qui les recevront du coup ! Et comme ils n'ont pas été clean avec toi, bah voilà quoi : ça se mange froid !

Anonyme a dit…

Mort aux vache ! Mort aux Condés ! Vive les enfants d'cayenne à bas ceux d'la sureté !!!
Reméde contre la poisse du docteur Peper :
- 10 ml de tarama
- 3 testicules de pandas verts
- une méche pubienne de Cindy Sanders
- 20 L d'urine d'enfant Roumain (type : sivouplééé arrgen pou fleur)

Skiloo a dit…

Cap'taine cap't'ine, je wéitèwe mon appel : "Bon alors la brigade des commentaires en délire !! Je repasse au QG pour motiver les troupes !!!! on doit faire dans l'ordre Camilla, puis le grumeau et enfin Margaux !!! Mais je vois qu'on va pouvvoir aussi peter les coms chez Pacco !!! Je crois que le record c'est 463, non ?"

Maïs a dit…

Ludo : c'est CLAIR, j'y avais pas pensé...
Tant que je ne fais pas immatriculer ma voiture... les PV sont pour eux. De toute façon mon beau-papa est commissaire dans le Nord (il connaît tout le monde là-bas et m'a dit "qu'il pourra les faire parler") et une des meilleures amies de ma mère est avocate et m'a dit de lui en reparler si pas de règlement du problème.
J'espère juste que d'ici la fin de la semaine ça sera réglé parce qu'il ne me reste plus que 15jours pour l'immatriculer et je pars à Nancy 8 jours.

Peper : attends, déjà ce matin, je vais me faire brioche mit nutella mit thé mit jus d'orange, le bon ptit déj de la mort qui tue après on verra pour les testicules.

Skiloo : honnêtement, je n'ai pas le temps en ce moment de faire des pétages de com, on n'a plus le wi-fi chez mes parents, ma maman a très souvent besoin de son ordi et en plus je dois finir de peindre ma chambre avant vendredi (sachant qu'entre temps j'ai 4h30 de finance demain avec mon groupe d'HEC et 3h de cours particulier à donner vendredi... si tu vois ce que je veux dire!)

Anonyme a dit…

Juste un paquet de good vibes dans ta face ma poule, j'ai comme l'impression que juste ça peut te faire un peu de bien! Plein plein de bizzzzzzz poulette! Désolée c pas spirituel dans le genre com pourrave mais g pas le temps, je voulais juste passer te faire coucou! (soit dit en passant je suis passée chez Skiloo qui ne fout rien et chez Peper dont g pas réussi a matter la vidéo mais qui m'a fait bien marrer avec ses tofs de vacances...c dit, biz a vous deux aussi) ouais puis tiens bizzzz a ninis aussi et damocamelia! Lus' la bande.

Anonyme a dit…

plus qu'une carte grise, je dirais que tu as besoin d'un rabouteux!

Skiloo a dit…

Maïs : Oki, je comprend, perso je me serai déjà tirer une balle sur 4h30 de finance ... ^^
Je note aussi qu'il faut pas trop te faire chier, un commissaire et une avocate !! :o))) Euh .. je t'aime bien hein tu sais on est copain tout ça tout ça !!! (soit dit en passant t'as bien raison)
Chanson de remontage de moral :
Woo Hoo - The 5.6.7.8's
http://www.deezer.com/track/16852
A fond dans la chambre en faisant woo hooooo woo hoo hoo !!!

Margaux : Ca arrive, mais mon chti bébé d'amour de toute ma vie elle est malade, alors moi en père indigne je m'en sers de pretexte pour rien faire et dire que je suis à son chevet toute la soirée et la nuit !!

Camilla Gallapia a dit…

Ah ouais, c'est quand même un peu la lose... :/

Profites-en pour passer à 210 km/h devant les radars !

(Rouler au delà de la vitesse maximum autorisée est très dangereux et même que vous pourriez être mort !! Ceci est un message de lasécurité routière)

Anonyme a dit…

Salut!Juste un p'tit message de Rouen pr savoir comment tu vas...
J'ai essayé de t'appeler plusieurs fois... sans succès: j'ai même laissé 2 messages mais pas de nouvelles!
Snif! (une larme s'écoule de mon oeil et aussi de mon nez car j'ai la crêve!).
Dernier choc ciné: Martyrs! Je t'invite à lire la critique sur mon blog catégorie actualité du cinéma...

Mann a dit…

Ah oui, en effet, tu cumules les vacheries!
Allez, courage! le vent va bien finir par tourner!
:)