dimanche 5 octobre 2008

Accrobranches à Saint Quentin en Yvelines mardi dernier OU comment se faire TROP peur...

Alors là c'est la première épreuve vidéo filmée de la voie "bleue" (bleue comme une piste bleue au ski... en clair, c'est censé être EASY...) de l'Accrobranches de Saint Quentin en Yvelines.
Mon collègue de folie et de peur, Luc, m'a filmée.
Pour tout vous dire, ça fout grave les jetons.... On est au dessus de je-ne-sais-pas combien de mètre de vide... et on marche sur un fil, en en tenant un autre qui s'écarte plus on avance...
TROP PEUR.
Et ensuite, une autre vidéo où je me lance dans le vide sur une "tyrolienne", je marmonne des trucs incompréhensibles mais surtout j'essaie de dire, "vers l'infini et l'au delà" sauf que je dis l'inverse... SUPER!
Le pire a quand même été le "Indiana Jones" qui n'a pas été filmé mais où on se lance dans le vide en tenant une liane et où on doit attraper en face un filet...  Lors du saut... j'ai pleuré...Pas pleuré dans le sens "pleuré" mais j'ai eu des larmes de peur...

Sinon, cette journée était très sympa. 
Ce qui est assez fandard sur les circuits (d'environ 15 épreuves chacun, il y en a 4, un "vert", un "bleu", un "rouge" et un "noir"), c'est qu'avant chaque épreuve il y a un petit explicatif cloué sur le tronc avec une photo de quelqu'un qui fait l'épreuve THE BIG SMILE ON THE FACE.... Publicité mensongère. Le sourire tu l'as sur le visage quand tu arrives à l'autre tronc et que tu n'es pas tombé...
Le seul problème a été qu'il faisait hyper froid et humide et que l'on a mis 2h30 le matin pour y aller en venant de Paris.
Bref, bilan mitigé.

Comme vous pouvez le voir, ma rentrée a HEC se déroule plutôt bien. J'ai découvert des personnes de tous types, de toutes formations, toutes intéressantes, belles promesses d'apprentissage et de partage cette année.
Par contre, je sens que cette année va être très fatigante. Tout d'abord car il y a environ 2h de route chaque jour AR pour aller sur le campus, ensuite parce que l'on va avoir beaucoup de boulot (ce qui change de l'école d'ingé) et enfin parce que je donne mes cours particuliers 2 fois par semaine ce qui ajoute ET de la voiture ET du temps MAIS qui me permet de rembourser mon emprunt...

En tous cas, je vais maintenant pouvoir tenir à jour ce blog plus régulièrement.
Gros Bécots à vous tous.

Maïs, qui vient de laisser son homme repartir pour Nancy après un super uik-end et qui ne le revoit pas avant la fin octobre.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'as fais riiiiiiire avec tes vidéos d'acrochépakoi.
Moi jamais tu me feras faire ça, j'ai trop de respect pour les arbres pour leur vomir et chier mou dessus.
Keep on rocking

Anonyme a dit…

j'adore moi j'en fait régulièrement dans les Pyrénées c'est top délire ...
essaye un jour si tu as l'occasion de faire du canyoning ... sensations garanties
bonne semaine !!!

Anonyme a dit…

même remarque pour le canyoning...je suis pas sur que les mérous d'eau douce aiment mes déjections !

Violaine a dit…

ahhhhhhhhhhhhhh.. ça al'air troooooooooop coool!

Skiloo a dit…

Comment on sent que tu gères à fond !!! ^^

Anonyme a dit…

attends, la c'est a mon tour de te demander comment tu vas, tu es en un seul morceau? Rien de peté? Si tu veux trainer le gros sadique qui t'a trainé dans ce trucs de dingues, je te file le numero de mon avocate: Ally MacBeal :D
Bisous

Maïs a dit…

Ilaria : je suis en une seule pièce don't worry! et merci pour le conseil de l'avocate mais ce qui est drôle c'est que je la connaissais déjà! très efficace comme nana.

Skiloo : comment on sent que je NE gère PAS du tout à fond tu veux dire!

Damo : eh eh, t'as vu ça!

Peper et Syboule : le canyoning sur la Seine c'est pas encore ça mais si jamais je me sens le coeur bien accroché, je tenterai ;-)

Anonyme a dit…

Ben is gone ? La rentrée est passée ?
On va peut-être se voir alors, qui sait...
Oui je suis mauvais, et j'assume :P
:x

Anonyme a dit…

Hé coucou!
J'aime bien cet endroit, c'est sympa comme ambiance...

Anonyme a dit…

Maïs Le Retour !

Ne t'inquiètes pas je sais bien que tu nous as pas oublié!
Et je ne t'oublie pas non plus!!

T'inquiètes pas, moi aussi gros overbookage avec la rentrée! donc je te comprend tout à fait !


Génial l'accrobranche ! je savais que tu etais une jedi !
Du courage, il te faudra, pour ce mois sans Ben supporter !

Grasses et Grises Bises !
à très bientot !