vendredi 30 mai 2008

Mes premiers pas sur un blog

Hi vous!
Bon, j'ai fini par me laisser gagner par la fièvre des blogs...
Par fièvre, je parle du moment, où...
Euh, revenons au commencement, ça sera plus simple.
Je suis partie l'année dernière pour deux semaines en Afrique du Sud avec mon namoureux, Ben qui y était, lui, pour 3 mois. J'ai vraiment adoré le peu du pays que j'ai pu visiter (et oui, l'Af du Sud, c'est immense!!) et de retour en France, j'ai souvent repensé à ces quelques jours passés là-bas. Donc il y a un mois, je faisais des recherches d'images ou de blogs sur internet pour me remémorer tout ça et je suis tombée sur le blog génial de Gaëlle, française expatriée à Durban, que vous pourrez trouver
ici. Un jour sur son blog, Gaëlle affiche un bout de BD, dont le dessin m'a plu, parce que me faisant beaucoup penser à l'humour caustique de Calvin & Hobbes que j'adore.... Et là j'ai découvert Pacco et Maë, que vous pouvez découvrir ici... C'en était alors fini de moi. Et c'est là que le mot fièvre est approprié...
Au début on regarde les post, puis on laisse un message, et là on finit par remarquer la blogoliste sur la droite. Et quand on aime voyager, comme moi, et que Gaëlle a une blogoliste d'expats, qui, par le fait, présentent leur vie à l'étranger (vous suivez toujours le raisonnement?) on finit par aller sur les blogs des autres... Et là, on ne s'arrête plus. Mais SURTOUT, on crée aussi un blog.
Donc, bonjour à tous. (enfin tout ceux qui voudront bien m'écouter déblatérer sur ma folle vie parisio-rouennaise)

1 commentaire:

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Coucou Marie-Anaïs !
Je suis très fière d'avoir été (un petit peu) l'inspiration pour ton lancement dans le blog ! Et je suis encore plus fière de laisser le premier commentaire sur ton premier post de ton tout nouveau blog.

Amuses-toi bien !

Au plaisir de te lire.

Gaëlle