vendredi 25 juillet 2008

Une bonne recette pour ne pas dormir la nuit

Prenez :
-
une pincée de chat malade qui vomit à gogo
-
une cuillerée de chambre sous les toits où il fait trop chaud
-
un bol de questions et de soucis

Vous obtenez une bonne nuit sans dormir mit grosses cernes au réveil et noeu-noeil qui colle...

Petite remarque fort intelligente de ma part :
Je me suis toujours demandé si j'entendrais les bruits de mon bébé si il pleure la nuit/grogne/n'est pas content alors que je dors trop trop bien....
La réponse est
oui : ça doit être l'instinct. Parce que 2 fois cette nuit mon chat m'a fait la petite surpraïzzzzzze du "Tiens, je monte sur ton lit, je dors et tiens, maintenant j'ai envie de vomir....sur ton lit". Et bien je peux vous dire que mes réflexes existent. A peine le bruit de la déglutition caractéristique du chat qui vomit commencée, je me réveille en sursaut et le vire du lit! Et ouais.
Et après, lui il croit qu'il peut remonter sur mon lit, venir se coller avec tous ses poils contre mes petits petons qui crévent de chaud... QUE NENNI, je le vire une deuxième fois...
BILAN : je suis ultra crevée ce matin...

NB : j'ai revu un épisode de X-Files que j'avais vu il y a bien 10 ans.... C'est cet épisode qui avait déclenché mes peurs du noir.... Et ben, il faisait quand même toujours peur. C'est "le bateau fantôme"...

Et j'ai compris le
principe de la peur dans X-Files, c'est essentiellement dans la musique. ET dans la scène de la fin, où on voit la menace qui n'a pas disparue/refait surface/réouvre les yeux/réapparait/s'échappe de prison et cie.

NB 2 : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Margauxxxxx, alors JOYEUX NANIVERSAIRE MARGAUX!!

Le Journal de mon cul : PART THREE

Peper, attenzion.... Ce post parle de fesses, de trucs de filles, de cellulaïte... Je te conseille plutôt d'attendre le prochain post de la journée intitulé "Une recette pour ne pas dormir de la nuit" qu'il me faut le temps d'écrire!

Donc voilà, ce matin, au réveil

Taille : 1m65 (enfin plutôt 1m60 vu comme ma tête tombait de sommeil, mais bon)
Poids : 54,4 kg...

Oui, oui, je n'ai toujours pas acheté mon mètre de mesure....
Moi non plus je ne comprends pas comment j'ai fait pour perdre du poids, mais à mon avis ça va se compenser ce week-end.

Je pesais 61kg le 14février et 55kg était mon objectif. Je ne veux pas descendre trop en dessous de peur de reprendre du poids l'année prochaine quand je vais reprendre les cours... et que je vais retourner à la cantine.

Mon "régime" alimentaire est composé quasi exclusivement de protéines et de légumes...
Je veux dire par là que je mange très peu de féculents (sauf des blinis de temps en temps, bon ok quasi un par jour)
Globalement le matin c'est un muffin (donc coupé en deux= deux tranches) avec du nutella plus un jus de fruit.
Le midi, c'est une salade, mâche-tomate avec soit surimi/maïs, viande des grisons/comté, feta/jambon de dinde. (pas de viande grasse) et un fruit(forme compote ou fruit) quand j'ai mangé du fromage ou un laitage quand j'ai mangé du poisson.
Le soir c'est...hmmm un peu n'importe quoi, carpaccio de viande, blinis mit saumon, steack de soja mit haricots, croque monsieur mit salade, mais quasi toujours comme dessert une compote avec du Côte d'Or Noir 70% qui sort du frigo donc tout croustillant.

Niveau sport, je marche tous les jours 1h pour l'aller-retour du boulot et puis un jour sur deux(en fait 2 ou 3 fois par semaine, j'essaye 3) je fais 1h20 d'abdos-fessiers-haltères....

Voilà tout.

Maintenant je veux stabiliser mon poids, mais surtout, j'aimerais perdre la cellulaïte que j'ai sur les fesses. Ça c'est la vraie loose internationale parce que c'est complétement disgracieux!!!

jeudi 24 juillet 2008

Est-ce-que vous aussi il y a des jours où :

- vous vous demandez comment vous pouvez autant faire caca avec le si peu de bouffe que vous avez ingurgité ?(ouais ça m’est arrivé hier… et dans ces moments là je me dis « Quoi ??? Encore ??? ‘Tain, j’ai des intestins de ouffff »)

- vous vous dites, sans l’avouer ouvertement bien sur, « hm hm, tiens, tiens, tiens, et si j’étais CHIANT(E) aujourd’hui ? » (chiant(e) peut être remplacé par boudeur(se)/agressif(ve)/plein(e) de piquants…)

- vous sentez dès le matin que ça va être une mauvaise journée ? (vous vous pétez le nez en vous cognant sur une prise électrique, mit beau bleu/œil au beurre noir, vous renversez tout votre jus de fruit sur le lit ET faites tomber votre tartine de nutella sur la face tartinée, j’en passe et des meilleurs)

- vous vous dites « aujourd’hui j’ai décidé de mettre un débardeur parce que je pense que CAUSE TO EFFECT il va faire beau si je me déshabille un peu » ? (et que bien sur c’est le dernier jour de pluie de la semaine… Oui, oui parce que le lendemain, tu t’habilles chaudement, en noir ET il fait trop beau)

- vous vous dites « Bon, j’en ai parlé dans mon blog hier, Lili en a parlé aussi, bon c’est décidé, ce soir je me couche tôt… Enfin, après l’Ile de la Tentation… »

- vous vous dites « Pourquoi ??? Mais pourquoi ??? » (accessoirisé de « Je suis une fille » quand vous avez vos règles, « Je suis un garçon » quand vos draps s’en souviennent, …)

- vous vous morigénez de ne pas avoir pensé à éteindre votre réveil la veille quand vous vous réveillez à 6h30 un dimanche matin ? (Si, si, ça vous arrive à vous aussi, vous ne me ferez pas croire le contraire !)

- vous pensez que le monde ne tourne pas rond quand vous marchez sur une crotte de chien en sortant de chez vous/manquez de vous faire écraser par un cycliste/remarchez sur une crotte de chien MAIS de l’autre pied/sortez au moment où il se met à pleuvoir SANS parapluie/…/…/… ??

- vous vous dites « ‘tain, ‘tain, j’ai pas internet aujourd’hui.. MAIS COMMENT JE VAIS BIEN POUVOIR TENIR ???? »

- vous songez sérieusement à tout plaquer, prendre un sac à dos, des piécettes, partir dans un lieu où le troc existe encore et où tout le monde il est heureux ???


MAJ : Aujourd'hui, tout le monde a rendez-vous sur le blog de Mann. Il faut lui dépasser les 100 commentaires sur le post de Dr House avant 14H!! Allez, on y va, on se dépèche!

mercredi 23 juillet 2008

J'aimeuhhhh pas...

- quand j’ai laissé mon jean trop longtemps à sécher dans un endroit pas assez chaud et que par le fait il prend une odeur de pourri

- les gens qui oublient les priorités sur le passage-piéton

- les gens qui mangent la bouche ouverte et/ou font du bruit en mâchant leur chewing-gum (en général ça va de paire)

- les gens qui chantonnent des airs lancinants dans le bus/métro/train et m'empêchent de lire/penser à rien/regarder le paysage.

- les gens qui me dévisagent dans la rue (QUOI ? Comment ça moi aussi je dévisage les gens dans la rue ????)

- quand mon caca n’est pas dur et que je mets 12heures pour m’essuyer les fesses (BEUARK, Maïs, t’es vraiment dégoulasse…)

- quand il pleut une pluie de biais qui me feinte car s’infiltre lâchement sous le parapluie.

- quand je me lève le matin et que j’ai les yeux qui collent.

- quand je suis seule (genre en ce moment, 5 jours sur 7, non non le chat ça compte pas vraiment…)

- quand j’ai des sales boutons qui pullulent sur le visage

- quand mon chat décide de venir dormir sur mon dos, exactement dans le creux de mes reins et que ça accentue ma cambrure donc que c’est douloureux.

- quand je tombe au ski devant un supra bo gosse….

-les jours où je fais tout tomber (genre une petite fiole de sauce soja dans ma commode, genre mon verre de jus de fruit sur mon lit, genre mon thé sur moi,...)

Si toi aussi il y a des trucs qui te pétent les couilles, que t’aimerais bien changer tout ça, allez, partages with us, it’s the moment !! (Attends, il y a plus de 35 personnes qui viennent sur ce blog chaque jour et y en a pas une pour laisser un commentaire, j'veux dire à part Mann, Peper et Ben ????!!!)

mardi 22 juillet 2008

Nos 18 ans

Franchement, un film très sympa.
L'ambiance est tout à fait celle recherchée.
L'histoire c'est quoi???
C'est un garçon qui tombe amoureux d'une fille au premier regard mais ne connait que son prénom pour la retrouver.
A ce noyau s'ajoute deux bandes de potes géniaux, un professeur de philo pas si salaud et des péripéties.
Pour résumer, un bon film français, je dirais même plus, une bonne comédie française.
Les acteurs sont particulièrement bons pour des néophytes.
L'un deux est particulièrement beau. Mais dans l'ensemble un groupe attachant dont je regarderai bien les aventures à nouveau en DVD.

Petite anecdote : au cinéma il y avait un couple de vieux qui regardait le film aussi. Ils n'arrétaient pas de parler plutôt très fort, je pense sans s'en rendre compte.
Mais à un moment, une des actrices de 15 ans, nymphomane à ses heures, tente "d'agresser sexuellement" un des jeunes.
La grand-mère à coté était là "A 15 ans, mais ce n'est point possible... A 15 ans..."
Bref, tout le film était comme ça, elle finissait les phrases, sursautait, parlait.
Le Sehr sehr marrant.
Et le plus drôle ça a été le moment où la lumière s'est rallumée et que j'ai vu que (à 75ans au moins) le mari était genre sapé fashion victime. La grosseuh blagueuh!!
Ah la la. Ils devaient vraiment vouloir se remember leurs 18ans.....

lundi 21 juillet 2008

Ah ouais en fait, j'voulais ajouter...

... mais en vrai, quand j'dis "coool, youpi, il ne reste plus que 24 jours" je pense plutôt "'tain Ben, encore 24 jours... Allez, rentres, vite, steuplait"

J'en peux plus. Je veux : des bisous, des câlins, encore des bisous, des caresses et oui, de la zexoualité...
Allez! J'ai encore versé une larmichette ce midi...

En plus il n'est QUE 14h32 et on n'est QUE lundi.
Non mais c'est vrai, ça pue du cul. Soyons honnêtes.

Là, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il soit 17h30, donc dans 3h, que je puisse rentrer chez moi.
Pourquoi, mais pourquoi, ça ne passe pas plus vite?

C'est qui qui a passé un bon week-end????

C'EST MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Alors oui, j'ai passé un bon week-end. Le problème c'est qu'en général quand je passe un bon week-end, le retour au boulot est a little bit problématique, du genre "et si j'bossais pas?" ou du genre "et si je passais ma journée à faire semblant de bosser?"....
Non, Maïs, c'est
mal de penser ça!

Revenons-en au fait. J'ai passé un
très bon uik-end mit Céline, Matthieu, Anthime et Zélie.
On est sortis, on s'est baladés (les photos arrivent ce soir). Et en plus il a fait
hypra beau (sauf quand il y a eu un tout petit peu de nuages...) et j'ai vu un peu la mer, ouais LA MER, THE SEA, DAS MEER!
En vrai j'ai surtout vu
le port de Dunkerque, mais ça se vaut. En plus sans rire, Dunkerque sous le soleil, c'est joli, j'vous jure!
Et dimanche, hier quoi, on s'est baladés à
Mozaïc, un parc ludique qui se divise en plusieurs thèmes auxquels sont attachés des animaux, des plantes et des animations.
Genre,
exampeul : l'Espagne, il y avait des moutons espagnols et puis à côté des plantes espagnoles et pour finir un jeu avec des bateaux sur un plan d'eau.
Franchement très bien fait.
Voilà pour mon uik-end. et là ça y est le bip de la porte a sonné,
Mr mon boss est arrivé, faich!

Pour finir, ce compte-rendu de week-end, j'ai envie de dire, il ne manquait qu'une chose, et ouais,
c'est toi Benjamin. Parce que c'était la première fois que j'allais dans sa famille all alone et cela a exacerbé le côté "Remember Ben" "I miss you so much Ben"
MAIS je tiens à rappeler à tout le monde qu'il ne reste plus que (tin tin, bruit de tambour) 24 jours!!!

Comme deuxième conclusion, je tiens à ajouter que j'ai
ENFIN acheté une balance et que cet achat fut très très bon pour moi.... Et ouais ce matin, 55kg! Et ça, c'est un peu genre mon poids idéal. Donc ça a été la conclusion de cet ENORME Week-end.

Alors big sanks aux Mam's et aux deux mini-mam's!